Les forums / Décès d'auteurs de BD

Par Calimeranne Le 13/02/2020 - 22:42 (Modifier)
Calimeranne

J'ai vu l'info sur Hubert passer mais j'étais persuadée que je ne le connaissais pas... Et puis j'ai réalisé qu'il était l'auteur des Ogres-Dieux que j'ai adoré Pleure


Par Blue boy Le 13/02/2020 - 21:30 (Modifier)
Blue boy

J'avais eu l'honneur de rencontrer Hubert il y a un an à Angoulême... un échange que j'avais beaucoup apprécié. L'homme était vraiment charmant. La nouvelle de sa mort est un choc, et c'est le cœur serré que je remets le lien de cette interview avec son compère Gatignol : L'interview texte sur BDthèque Et la version vidéo : Vidéo de l'interview Hubert et Gatignol


Par PAco Le 13/02/2020 - 15:51 (Modifier)
PAco

rhaaaaa nononnnnonnn !!! qui s'occupe du ctrl+Z ????


Par Jetjet Le 13/02/2020 - 15:14 (Modifier)
Jetjet

Je suis fortement touché pour plusieurs raisons de la disparition de Hubert. - nous avons le même âge - c'est l'auteur talentueux que tout le monde connait, je me souviendrais de Beauté et toutes les autres longtemps. Trop triste comme nouvelle.


Par Alix Le 13/02/2020 - 14:56 (Modifier)
Alix

>> Blue boy avait écrit : >> Eh maintenant c'est au tour d'Hubert, j'ai peine à y croire Pleure Les Ogres-Dieux orphelins... et l'excellent "Boiseleur" dont on venait de découvrir le premier volet... Argh, 49 ans, encore un (trop) jeune talent parti trop tot Triste


Par Spooky Le 13/02/2020 - 14:19 (Modifier)
Spooky

>> Blue boy avait écrit : >> Eh maintenant c'est au tour d'Hubert, j'ai peine à y croire Pleure Les Ogres-Dieux orphelins... et l'excellent "Boiseleur" dont on venait de découvrir le premier volet... Oui je viens de l'apprendre aussi... 49 ans. Voici le communiqué des Editions Glénat : C’est avec une immense tristesse que nous apprenons aujourd’hui le décès d’Hubert Boulard, dit Hubert, âgé de 49 ans. Hubert était l’auteur des séries Le Legs de l’Alchimiste (dessin d’Hervé Tanquerelle et de Benjamin Bachelier, Glénat), Les Yeux Verts (dessin de Zanzim, Carabas) ou encore Miss Pas Touche (dessin de Kerascoët, Dargaud). Sa série Beauté, éditée chez Dupuis, avait été sélectionnée au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême en 2012 et primée du Firecracker Alternative Book Award « Best graphic novel 2015 » aux États-Unis. Pour la collection 1000 Feuilles de Glénat, dont il était l’un des piliers, il publie La Chair de l’Araignée et La Ligne Droite avec Marie Caillou, La Nuit mange le jour avec Paul Burckel, ainsi que le diptyque Ma Vie Posthume dessiné par Zanzim. Hubert a également supervisé l’ouvrage collectif Les Gens Normaux chez Casterman. Fin 2014, il signe le remarqué Petit chez Métamorphoses, premier tome de la série Les Ogres-Dieux dessinée par Bertrand Gatignol. En 2016, il signe avec Virginie Augustin le très beau Monsieur désire ? chez Glénat. Scénariste de renom, Hubert a reçu en 2015 le prestigieux prix Jacques-Lob pour l’ensemble de son œuvre. Il était aussi un coloriste réputé. Nous travaillions actuellement avec lui pour la sortie prochaine de Peau d’Homme, sa dernière bande dessinée en date, réalisée avec son ami Zanzim. Nous souhaitons saluer le talent et les mots de cet auteur qui dirigeait ses œuvres avec sagesse, humour et intelligence. Nous regrettons un homme militant et engagé, entre autres pour la défense des auteurs, et qui en toutes circonstances faisait preuve d’une grande élégance et d’une profonde gentillesse. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches.


Par Blue boy Le 13/02/2020 - 14:14 (Modifier)
Blue boy

Eh maintenant c'est au tour d'Hubert, j'ai peine à y croire Pleure Les Ogres-Dieux orphelins... et l'excellent "Boiseleur" dont on venait de découvrir le premier volet...


Par Alix Le 11/02/2020 - 17:33 (Modifier)
Alix

>> Canarde avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Claire Brétecher est morte. >> >> Oooh, non... Vraiment très triste nouvelle. ???????????? J'ai mis la nouvelle sur la page d'accueil du site, et sur la page FB du site. Snif.


Par Canarde Le 11/02/2020 - 12:34 (Modifier)

>> Gaston avait écrit : >> Claire Brétecher est morte. Oooh, non... Vraiment très triste nouvelle. ????????????


Par Gaston Le 11/02/2020 - 12:14 (Modifier)
Gaston

Claire Brétecher est morte. Triste


Par Agecanonix Le 06/02/2020 - 19:24 (Modifier)

>> Alix avait écrit : >> >> Pierig avait écrit : >> >> décès de Philippe Adamov ... à 63 ans (Les Eaux de Mortelune, Le Vent des Dieux). >> >> >> >> On ne fait pas de vieux os dans le métier ... Triste >> >> 63, c'est jeune Pleure dans ce cas, j'ai de la marge Gêné


Par Alix Le 06/02/2020 - 13:58 (Modifier)
Alix

>> Pierig avait écrit : >> décès de Philippe Adamov ... à 63 ans (Les Eaux de Mortelune, Le Vent des Dieux). >> >> On ne fait pas de vieux os dans le métier ... Triste 63, c'est jeune Pleure


Par Pierig Le 06/02/2020 - 10:42 (Modifier)
Pierig

décès de Philippe Adamov ... à 63 ans (Les Eaux de Mortelune, Le Vent des Dieux). On ne fait pas de vieux os dans le métier ... Triste


Par Spooky Le 04/02/2020 - 23:53 (Modifier)
Spooky

C'est son ami et collègue Lucien Rollin qui a annoncé la nouvelle sur facebook : Philippe Adamov est décédé hier soir. Triste


Par Alix Le 21/12/2019 - 21:42 (Modifier)
Alix

>> Ber avait écrit : >> Gerry Alanguilan est décédé le 20 décembre. Pas plus tard qu’hier, j’achetais Elmer qui me faisait de l’œil depuis bien longtemps Triste 51 ans a peine Triste je vais essayer de lire Elmer du coup.