Les forums / Décès d'auteurs de BD

Par Alix Le 24/03/2020 - 10:25 (Modifier)
Alix

>> ber avait écrit : >> Albert Uderzo Pleure Non !


Par sloane Le 24/03/2020 - 10:21 (Modifier)
sloane

Putain ça dégage par les temps qui viennent


Par ber Le 24/03/2020 - 10:11 (Modifier)

Albert Uderzo Pleure


Par Gaston Le 21/03/2020 - 01:00 (Modifier)
Gaston

François Dermaut est mort. C'est quoi ce début d'année ?!? On dirait qu'il y a un auteur qui meurt par semaine. Confus


Par Rosuevidal Le 15/03/2020 - 17:52 (Modifier)

>> Gaston avait écrit : >> >> Spooky avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> René Follet est mort aujourd'hui, à 88 ans. >> >> >> >> Je crois qu'il était l'un des plus âgés, sinon le plus âgé, des auteurs/trices de BD encore vivant(e)s. Paix à son âme. >> >> Non, Jean Graton, Albert Uderzo et Dino Attanasio sont plus vieux. >> >> RIP a un dessinateur qui n'a pas connu la gloire qu'il méritait. En effet il y a aussi Berck et guy Mouminoux qui sont plus âgés et pour les scénaristes Jodorowski, AP Duchateau et le doyen des doyens Henri Vernes qui a 102 ans cette année


Par Gaston Le 15/03/2020 - 02:23 (Modifier)
Gaston

>> Spooky avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> René Follet est mort aujourd'hui, à 88 ans. >> >> Je crois qu'il était l'un des plus âgés, sinon le plus âgé, des auteurs/trices de BD encore vivant(e)s. Paix à son âme. Non, Jean Graton, Albert Uderzo et Dino Attanasio sont plus vieux. RIP a un dessinateur qui n'a pas connu la gloire qu'il méritait.


Par Spooky Le 14/03/2020 - 21:32 (Modifier)
Spooky

>> Ro avait écrit : >> René Follet est mort aujourd'hui, à 88 ans. Je crois qu'il était l'un des plus âgés, sinon le plus âgé, des auteurs/trices de BD encore vivant(e)s. Paix à son âme.


Par Ro Le 14/03/2020 - 15:43 (Modifier)
Ro

René Follet est mort aujourd'hui, à 88 ans.


Par Agecanonix Le 06/03/2020 - 14:38 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Spooky avait écrit : >> >> >> André Chéret est mort. >> >> >> >> Tout un pan de mon enfance qui s'en va Pleure >> >> Oui, pareil, j'etais GROS fan de Rahan quand j'etais jeune... de la BD et de la serie tele... je n'ai jamais vu la série télé, mais j'étais comme toi hyper fan de Rahan , chaque semaine, j'achetais mon Pif-Gadget, je me foutais un peu du gadget, je me ruais sur les récits complets de Rahan en 15-20 pages où j'admirais le dessin puissant de Chéret, qui était la grande vedette du journal (suivi par Docteur Justice de Marcello), à tel point que ces 2 héros ont eu ensuite leur propre publication en albums brochés mensuels édités par Vaillant, après c'est sorti en intégrales chez Soleil, j'ai pas toute la collection, mais j'en ai quelques-uns, bref le fils des âges farouches a bercé mon adolescence et mon enfance de petit garçon, on était tous fans de Rahan à cette époque et ça nous rendait heureux... Chéret fut tellement assimilé à cette série qu'il reste avant tout le dessinateur de Rahan, ça masquait ce qu'il a fait à côté, dans Tintin, il avait pourtant fait une Bd sympa qui s'appelait Domino...


Par Ro Le 06/03/2020 - 14:18 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Spooky avait écrit : >> >> >> André Chéret est mort. >> >> >> >> Tout un pan de mon enfance qui s'en va Pleure >> >> Oui, pareil, j'etais GROS fan de Rahan quand j'etais jeune... de la BD et de la serie tele... Cela fait une heure que j'ai l'air du générique en tête et que je le sifflote au boulot... Rahan, l'enfant des âges farouches Rahan, plus vite que le vent Plus fort que toutes les vagues de l'océan Toujours plus loin, Rahan Mais je préférais nettement lire la BD dans Pif Gadget que de regarder le dessin animé.


Par Alix Le 06/03/2020 - 13:52 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Spooky avait écrit : >> >> André Chéret est mort. >> >> Tout un pan de mon enfance qui s'en va Pleure Oui, pareil, j'etais GROS fan de Rahan quand j'etais jeune... de la BD et de la serie tele...


Par Agecanonix Le 06/03/2020 - 13:32 (Modifier)
Agecanonix

>> Spooky avait écrit : >> André Chéret est mort. Tout un pan de mon enfance qui s'en va Pleure


Par Gaston Le 05/03/2020 - 17:20 (Modifier)
Gaston

>> Spooky avait écrit : >> André Chéret est mort. J'ai jamais aimé Rahan, mais il avait un excellent style réaliste que j'adorais. Pleure


Par Spooky Le 05/03/2020 - 16:42 (Modifier)
Par Gaston Le 14/02/2020 - 00:37 (Modifier)
Gaston

C'est triste de mourir si jeune. Pleure