Les forums / Décès d'auteurs de BD

>> Bouriket avait écrit :
>> Le dessinateur Michel KOENIGUER, fidèle des éditions Paquet, s’est éteint cette nuit des suites d’une longue maladie...
Il etait pas vieux
L'annonce sur FB, avec une photo :
https://www.facebook.com/olivier.marin.54/posts/10222345033886693
Le dessinateur Michel KOENIGUER, fidèle des éditions Paquet, s’est éteint cette nuit des suites d’une longue maladie...
>> Spooky avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Claude Lacroix est mort. >> >> merde... Non, Claude on dit...
Marcel Uderzo. Le frère d’Albert vient de mourir. Bon. Il reste moins connu que son frère...

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> ahlala ça continue l'hécatombe de mes dessinateurs favoris, je n'étais pas un énorme fan de Michel Vaillant, mais j'aimais bien le lire dans mon journal Tintin... c'est sûr que les gars de cette grande époque, il ne va plus rester personne, il reste Dany, mais il doit pas être si âgé parce que quand il est arrivé en 1966-67, les autres comme Graton, Aidans, Craenhals, Tibet ou Attanasio étaient plus vieux que lui...il doit rester aussi Jean Torton >> >> >> >> Ceux qui ont commencé dans les années 60 ils en restent pas mal (pratiquement tous les gars des studio Peyo ou Greg par exemple). Pour ceux qui ont été là dès les années 50 il reste aussi Christian Godard qui va avoir 89 ans en mars si tout va bien. Roger Leloup a aussi commencé dans le Tintin des années 50 et il a eu 87 en novembre dernier. Lucien De Gieter a 88 ans, mais il semble avoir commencé dans les années 60. >> >> >> >> Il me semble que Graton était le dernier auteur ayant connu la gloire dès les années 50 encore en vie. >> >> ouais, Godard, je croyais qu'il était déjà parti...oups >> sinon des années 60, y'a eu aussi De Groot et Turk, ils sont entrés à Tintin avec Robin Dubois en 67-68, ils bossaient déjà chez Pilote en 66, aussi Azara et Hermann (qui lui doit être pas loin des 80 ans), et je suppose que Reding et Weiberg ne sont déjà plus de ce monde... >> >> d'autres comme Derib, Denayer, Eric... sont arrivés chez Tintin au début des années 70 Oui je sais pour De Groot et Turk (c'est pour ça que j'ai écrit 'pratiquement tous les gars des studios Greg et Peyo' en faite pour le studio Greg il y a Dupa et Mittei qui sont morts et pour Peyo il y a que Fancis qui est mort je crois). Et oui Reding (1999) et Weiberg (2011) sont morts.

>> Gaston avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> ahlala ça continue l'hécatombe de mes dessinateurs favoris, je n'étais pas un énorme fan de Michel Vaillant, mais j'aimais bien le lire dans mon journal Tintin... c'est sûr que les gars de cette grande époque, il ne va plus rester personne, il reste Dany, mais il doit pas être si âgé parce que quand il est arrivé en 1966-67, les autres comme Graton, Aidans, Craenhals, Tibet ou Attanasio étaient plus vieux que lui...il doit rester aussi Jean Torton >> >> Ceux qui ont commencé dans les années 60 ils en restent pas mal (pratiquement tous les gars des studio Peyo ou Greg par exemple). Pour ceux qui ont été là dès les années 50 il reste aussi Christian Godard qui va avoir 89 ans en mars si tout va bien. Roger Leloup a aussi commencé dans le Tintin des années 50 et il a eu 87 en novembre dernier. Lucien De Gieter a 88 ans, mais il semble avoir commencé dans les années 60. >> >> Il me semble que Graton était le dernier auteur ayant connu la gloire dès les années 50 encore en vie. ouais, Godard, je croyais qu'il était déjà parti...oups sinon des années 60, y'a eu aussi De Groot et Turk, ils sont entrés à Tintin avec Robin Dubois en 67-68, ils bossaient déjà chez Pilote en 66, aussi Azara et Hermann (qui lui doit être pas loin des 80 ans), et je suppose que Reding et Weiberg ne sont déjà plus de ce monde... d'autres comme Derib, Denayer, Eric... sont arrivés chez Tintin au début des années 70

>> Spooky avait écrit :
>> >> Agecanonix avait écrit :
>> >> ahlala ça continue l'hécatombe de mes dessinateurs favoris, je n'étais pas un énorme fan de Michel Vaillant, mais j'aimais bien le lire dans mon journal Tintin... c'est sûr que les gars de cette grande époque, il ne va plus rester personne, il reste Dany, mais il doit pas être si âgé parce que quand il est arrivé en 1966-67, les autres comme Graton, Aidans, Craenhals, Tibet ou Attanasio étaient plus vieux que lui...il doit rester aussi Jean Torton
>>
>> Jean Torton a eu 78 ans en septembre, Dany les aura dans quelques jours.
la fuite inexorable du temps qui passe

>> Agecanonix avait écrit : >> ahlala ça continue l'hécatombe de mes dessinateurs favoris, je n'étais pas un énorme fan de Michel Vaillant, mais j'aimais bien le lire dans mon journal Tintin... c'est sûr que les gars de cette grande époque, il ne va plus rester personne, il reste Dany, mais il doit pas être si âgé parce que quand il est arrivé en 1966-67, les autres comme Graton, Aidans, Craenhals, Tibet ou Attanasio étaient plus vieux que lui...il doit rester aussi Jean Torton Ceux qui ont commencé dans les années 60 ils en restent pas mal (pratiquement tous les gars des studio Peyo ou Greg par exemple). Pour ceux qui ont été là dès les années 50 il reste aussi Christian Godard qui va avoir 89 ans en mars si tout va bien. Roger Leloup a aussi commencé dans le Tintin des années 50 et il a eu 87 en novembre dernier. Lucien De Gieter a 88 ans, mais il semble avoir commencé dans les années 60. Il me semble que Graton était le dernier auteur ayant connu la gloire dès les années 50 encore en vie.

>> Agecanonix avait écrit : >> ahlala ça continue l'hécatombe de mes dessinateurs favoris, je n'étais pas un énorme fan de Michel Vaillant, mais j'aimais bien le lire dans mon journal Tintin... c'est sûr que les gars de cette grande époque, il ne va plus rester personne, il reste Dany, mais il doit pas être si âgé parce que quand il est arrivé en 1966-67, les autres comme Graton, Aidans, Craenhals, Tibet ou Attanasio étaient plus vieux que lui...il doit rester aussi Jean Torton Jean Torton a eu 78 ans en septembre, Dany les aura dans quelques jours.

ahlala ça continue l'hécatombe de mes dessinateurs favoris, je n'étais pas un énorme fan de Michel Vaillant, mais j'aimais bien le lire dans mon journal Tintin... c'est sûr que les gars de cette grande époque, il ne va plus rester personne, il reste Dany, mais il doit pas être si âgé parce que quand il est arrivé en 1966-67, les autres comme Graton, Aidans, Craenhals, Tibet ou Attanasio étaient plus vieux que lui...il doit rester aussi Jean Torton

Est-ce que Jean Graton était le dernier auteur qui a travaillé pour la World press de Georges Troisfontaine ? Je pense que peut-être Dino Attanasio et Gérald Forton y ont aussi travaillé. Il reste qui en dehors d'Attanasio qui a travaillé dans le Tintin des années 50 ? Pour Spirou il y a encore Forton et Lambil.
Je ne suis pas un fan de Graton, mais c'est encore un vieux auteur ayant connu une certaine époque de la BD qui meurt et il y en a plus gros des témoins de cette époque encore vivant.

>> PAco avait écrit : >> Hébé merdoum, je viens de voir que Jean Graton était décédé Moi aussi, à l'instant... triste. https://www.leprogres.fr/culture-loisirs/2021/01/21/jean-graton-celebre-auteur-de-bandes-dessinees-est-decede
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site