Les forums / Décès d'auteurs de BD

Par Gaston Le 14/04/2020 - 20:43 (Modifier)
Gaston

>> Guillaume.M avait écrit : >> C’est moi, ou 2020 est une mauvaise année pour les artistes du 9ème art Triste Surtout qu'en plus, pour l'instant, il y en juste un mort (si je me trompe pas) du au COVID-19 donc on peut même pas mettre ça sur le dos de ce virus. C'est vraiment une année de merde. Confus


Par Guillaume.M Le 14/04/2020 - 20:37 (Modifier)
Guillaume.M

C’est moi, ou 2020 est une mauvaise année pour les artistes du 9ème art Triste


Par Alix Le 14/04/2020 - 20:09 (Modifier)
Alix

Argh, Sergio Tisselli, dessinateur de superbes albums chez Mosquito (Le Chemin du couchant, Marqué par le diable et Prisonnière des Apaches) est décédé hier soir d'une crise cardiaque à l'âge de 63 ans Pleure Annonce de Mosquito sur FB : Sergio Tisselli est décédé hier soir d'une crise cardiaque à l'âge de 63 ans. Cette mort nous laisse un profond sentiment de vide. Sergio avait commencé à publier avec nous en 2016, avec une éditions française de Tex. Deux albums sur scénario de François Corteggiani ont suivi. Son quatrième album était en cour de réalisation. Grâce à son extraordinaire maîtrise de l’aquarelle il s’était fait une place en France, jusqu’à se faire connaître à la galerie Maghen, la plus prestigieuse galerie de bande dessinée en Europe. C'était une personne profondément douce et timide. Nos pensées et nos condoléances vont à sa famille en Italie. Merci à Sergio pour avoir partagé son art avec nous.


Par Gaston Le 09/04/2020 - 23:28 (Modifier)
Gaston

Mort Drucker, un des meilleurs dessinateurs de Mad, est mort. Pleure


Par sloane Le 03/04/2020 - 16:52 (Modifier)
sloane

J’aimais beaucoup son trait et suis bien triste, faudrait que ça s'arrête cette hécatombePleure


Par Agecanonix Le 03/04/2020 - 13:13 (Modifier)
Agecanonix

c'est une hécatombe chez les dessinateurs ces derniers temps En colère.


Par PAco Le 03/04/2020 - 11:57 (Modifier)
PAco

>> Alix avait écrit : >> >> Spooky avait écrit : >> >> L'éditeur Jean Wacquet (Soleil) a annoncé ce matin sur son compte facebook la disparition de l'auteur espagnol Juan Gimenez (La Caste des Méta-barons notamment). >> >> Et a priori c'est bien covid-19. >> >> Tain, sacrée pointure sur le coup Triste rhaaa nonnnnn.... Pleure


Par Alix Le 03/04/2020 - 11:17 (Modifier)
Alix

>> Spooky avait écrit : >> L'éditeur Jean Wacquet (Soleil) a annoncé ce matin sur son compte facebook la disparition de l'auteur espagnol Juan Gimenez (La Caste des Méta-barons notamment). Et a priori c'est bien covid-19. Tain, sacrée pointure sur le coup Triste


Par Spooky Le 03/04/2020 - 09:29 (Modifier)
Spooky

L'éditeur Jean Wacquet (Soleil) a annoncé ce matin sur son compte facebook la disparition de l'auteur espagnol Juan Gimenez (La Caste des Méta-barons notamment).


Par Alix Le 24/03/2020 - 15:58 (Modifier)
Alix

Pareil sur le site du Guardian, gros journal anglais :

Fichier joint : mort-uderzo-guardian.jpg


Par Alix Le 24/03/2020 - 15:56 (Modifier)
Alix

A noter que la BBC en parle en 1ere page de son site web, alors qu'on ne parle jamais de BD francaise ici !

Fichier joint : mort-uderzo-bbc.jpg


Par Agecanonix Le 24/03/2020 - 15:28 (Modifier)
Agecanonix

comme pour Chéret il n'y a pas si longtemps, encore tout un pan d'enfance qui monte au ciel Pleure


Par Noirdésir Le 24/03/2020 - 13:16 (Modifier)
Noirdésir

>> Josq avait écrit : >> Oui, pour moi, c'était clairement le plus grand dessinateur de toute l'histoire de la bande dessinée... Un immense génie ! >> Tristesse... Pleure (et en même temps, 92 ans, c'est quand même plutôt un bel âge pour mourir) C'est un très grand dessinateur (moins bon scénariste), immense sans doute, mais je place Franquin au-dessus en FB.


Par Josq Le 24/03/2020 - 11:28 (Modifier)
Josq

Oui, pour moi, c'était clairement le plus grand dessinateur de toute l'histoire de la bande dessinée... Un immense génie ! Tristesse... Pleure (et en même temps, 92 ans, c'est quand même plutôt un bel âge pour mourir)


Par Guillaume.M Le 24/03/2020 - 11:05 (Modifier)
Guillaume.M

RIP Uderzo Pleure