Les forums / Décès d'auteurs de BD

Par Papymanu Le 11/12/2020 - 10:45 (Modifier)

Salut Agecanonix! Je tenais à te dire que Mafalda me plaisait surtout pour la pertinence de ses propos et sa vision de la vie. P.S. Est-ce que l'on ne serait pas déjà rencontré (sur le net) dans un site où l'on partageait notre passion pour la BD? Cordialement

Par Gaston Le 11/12/2020 - 10:27 (Modifier)
Gaston

>> Bouriket avait écrit : >> Malik est décédé ce matin dans l’incendie de sa maison. >> Une triste année... C'est violant comme fin. Triste

Par Bouriket Le 11/12/2020 - 10:24 (Modifier)
Bouriket

Malik est décédé ce matin dans l’incendie de sa maison. Une triste année...

Par Alix Le 10/12/2020 - 17:09 (Modifier)
Alix

>> Spooky avait écrit : >> Et merde, Richard Corben... Argh Triste

Par Spooky Le 10/12/2020 - 17:04 (Modifier)
Par Spooky Le 10/12/2020 - 10:17 (Modifier)
Par Gaston Le 27/10/2020 - 22:30 (Modifier)
Gaston

Jean-Pierre Autheman est mort aussi.

Par Bertrand Le 24/10/2020 - 19:59 (Modifier)

Alex Varenne est mort

Par Gaston Le 13/10/2020 - 23:55 (Modifier)
Gaston

Izumi Matsumoto, l'auteur du classique des années 80 Kimagure Orange Road, est mort. Pleure

Par Agecanonix Le 01/10/2020 - 10:46 (Modifier)
Agecanonix

Mafalda j'aime pas des masses, par contre les dessins humoristiques de Quino, qu'est-ce que c'est chouette !

Par Gaston Le 30/09/2020 - 22:26 (Modifier)
Gaston

Malfalda est un très bon souvenir d'enfance, même si le coté social m'a un peu échappé jusqu'à ce que je deviens ado. Pleure

Par Ro Le 30/09/2020 - 19:34 (Modifier)
Ro

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Mort de Quino, le dessinateur de Mafalda, à l'âge de 88 ans >> >> >> >> >> >> Oui, triste. Mafalda est sûrement ce que j'aime le moins de lui, je préfère nettement ses recueils de strips ou dessins d'humour. >> >> >> >> Ah mince, oui c'est triste. >> >> J'aime énormément l'humour de Quino. >> >> Et je suis toujours dans l'attente d'un vrai recueil de ses meilleurs dessins d'humour. Il n'en existe que des versions à chaque fois partielles malheureusement. >> >> Je crois que tu vas encore attendre. En effet, Glenat, qui détient les droits je pense, n'a fait qu'un recueil partiel il y a quelques années, et j ene crois pas qu'ils en feront un autre plus complet - hélas ! Ouais, je l'ai acheté ce recueil partiel (Quino - 60 ans d'humour) et il m'a plutôt déçu car il lui manque énormément de très bons gags.

Par Noirdésir Le 30/09/2020 - 19:32 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Mort de Quino, le dessinateur de Mafalda, à l'âge de 88 ans >> >> >> >> Oui, triste. Mafalda est sûrement ce que j'aime le moins de lui, je préfère nettement ses recueils de strips ou dessins d'humour. >> >> Ah mince, oui c'est triste. >> J'aime énormément l'humour de Quino. >> Et je suis toujours dans l'attente d'un vrai recueil de ses meilleurs dessins d'humour. Il n'en existe que des versions à chaque fois partielles malheureusement. Je crois que tu vas encore attendre. En effet, Glenat, qui détient les droits je pense, n'a fait qu'un recueil partiel il y a quelques années, et j ene crois pas qu'ils en feront un autre plus complet - hélas !

Par Ro Le 30/09/2020 - 19:24 (Modifier)
Ro

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Mort de Quino, le dessinateur de Mafalda, à l'âge de 88 ans >> >> Oui, triste. Mafalda est sûrement ce que j'aime le moins de lui, je préfère nettement ses recueils de strips ou dessins d'humour. Ah mince, oui c'est triste. J'aime énormément l'humour de Quino. Et je suis toujours dans l'attente d'un vrai recueil de ses meilleurs dessins d'humour. Il n'en existe que des versions à chaque fois partielles malheureusement.

Par Noirdésir Le 30/09/2020 - 19:08 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> Mort de Quino, le dessinateur de Mafalda, à l'âge de 88 ans Oui, triste. Mafalda est sûrement ce que j'aime le moins de lui, je préfère nettement ses recueils de strips ou dessins d'humour.