Les forums / Décès d'auteurs de BD

Par Spooky Le 20/05/2021 - 10:03 (Modifier)
Spooky

Kentaro Miura, auteur de Berserk, est décédé.


Par Solo Le 19/04/2021 - 19:29 (Modifier)
Solo

>> Alix avait écrit : >> >> Seube avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Seube avait écrit : >> >> >> >> Bonsoir, une question après avoir lu mon premier Toppi >> >> >> >> Il est décédé en 2012 mais les albums continuent de sortir à titre posthume... >> >> >> >> Avez-vous une idée d'où viennent ces histoires ? Magazines ? >> >> >> >> >> >> Oui, il a publié beaucoup d'histoires courtes dans de nombreux magazines italiens, par exemple ceux en haut de cet article : >> >> >>https://comicvine.gamespot.com/sergio-toppi/4040-55144/ >> >> >> >> >> >> Et Mosquito s'est mis en tete d'en publier le plus possible, pour notre plus grand bonheur Sourire >> >> >> >> C'est clair ! Franchement respect à l'éditeur pour diffuser plus largement l'existence de cet auteur... Je n'ai lu que Momotaro et je suis pressé de lire la suite. Merci pour la confirmation ! >> >> Bon apres, tu as commence par du bon... soit une histoire complete bien developee, alors que ses histoires courtes sont souvent (et forcement) plus legeres... curieux de lire tes avis futurs Sourire moi j'adore, voir mes nombreux avis sur cet auteur. Oui j'ai déjà lu pas mal de tes avis sur cet auteur! A commencer par Momotaro, ta dernière phrase m'a permis de choisir Sourire puisqu'il n'y avait pas Le collectionneur chez mon libraire


Par Alix Le 18/04/2021 - 23:18 (Modifier)
Alix

>> Seube avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Seube avait écrit : >> >> >> Bonsoir, une question après avoir lu mon premier Toppi >> >> >> Il est décédé en 2012 mais les albums continuent de sortir à titre posthume... >> >> >> Avez-vous une idée d'où viennent ces histoires ? Magazines ? >> >> >> >> Oui, il a publié beaucoup d'histoires courtes dans de nombreux magazines italiens, par exemple ceux en haut de cet article : >> >>https://comicvine.gamespot.com/sergio-toppi/4040-55144/ >> >> >> >> Et Mosquito s'est mis en tete d'en publier le plus possible, pour notre plus grand bonheur Sourire >> >> C'est clair ! Franchement respect à l'éditeur pour diffuser plus largement l'existence de cet auteur... Je n'ai lu que Momotaro et je suis pressé de lire la suite. Merci pour la confirmation ! Bon apres, tu as commence par du bon... soit une histoire complete bien developee, alors que ses histoires courtes sont souvent (et forcement) plus legeres... curieux de lire tes avis futurs Sourire moi j'adore, voir mes nombreux avis sur cet auteur.


Par Solo Le 18/04/2021 - 22:59 (Modifier)
Solo

>> Alix avait écrit : >> >> Seube avait écrit : >> >> Bonsoir, une question après avoir lu mon premier Toppi >> >> Il est décédé en 2012 mais les albums continuent de sortir à titre posthume... >> >> Avez-vous une idée d'où viennent ces histoires ? Magazines ? >> >> Oui, il a publié beaucoup d'histoires courtes dans de nombreux magazines italiens, par exemple ceux en haut de cet article : >>https://comicvine.gamespot.com/sergio-toppi/4040-55144/ >> >> Et Mosquito s'est mis en tete d'en publier le plus possible, pour notre plus grand bonheur Sourire C'est clair ! Franchement respect à l'éditeur pour diffuser plus largement l'existence de cet auteur... Je n'ai lu que Momotaro et je suis pressé de lire la suite. Merci pour la confirmation !


Par Alix Le 18/04/2021 - 21:51 (Modifier)
Alix

>> Seube avait écrit : >> Bonsoir, une question après avoir lu mon premier Toppi >> Il est décédé en 2012 mais les albums continuent de sortir à titre posthume... >> Avez-vous une idée d'où viennent ces histoires ? Magazines ? Oui, il a publié beaucoup d'histoires courtes dans de nombreux magazines italiens, par exemple ceux en haut de cet article : https://comicvine.gamespot.com/sergio-toppi/4040-55144/ Et Mosquito s'est mis en tete d'en publier le plus possible, pour notre plus grand bonheur Sourire


Par Solo Le 18/04/2021 - 20:37 (Modifier)
Solo

Bonsoir, une question après avoir lu mon premier Toppi Il est décédé en 2012 mais les albums continuent de sortir à titre posthume... Avez-vous une idée d'où viennent ces histoires ? Magazines ?


Par Alix Le 07/04/2021 - 13:41 (Modifier)
Alix

>> Bouriket avait écrit : >> Le dessinateur Michel KOENIGUER, fidèle des éditions Paquet, s’est éteint cette nuit des suites d’une longue maladie...Pleure Il etait pas vieux Triste L'annonce sur FB, avec une photo : https://www.facebook.com/olivier.marin.54/posts/10222345033886693


Par Bouriket Le 07/04/2021 - 12:43 (Modifier)

Le dessinateur Michel KOENIGUER, fidèle des éditions Paquet, s’est éteint cette nuit des suites d’une longue maladie...Pleure


Par Zozo l'amour au zoo Le 10/03/2021 - 10:10 (Modifier)

>> Spooky avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Claude Lacroix est mort. >> >> merde... Non, Claude on dit...


Par Spooky Le 08/03/2021 - 12:29 (Modifier)
Spooky

>> Gaston avait écrit : >> Claude Lacroix est mort. merde...


Par Gaston Le 08/03/2021 - 00:02 (Modifier)
Gaston

Claude Lacroix est mort.


Par Roquevidal Le 24/01/2021 - 22:23 (Modifier)

Marcel Uderzo. Le frère d’Albert vient de mourir. Bon. Il reste moins connu que son frère...


Par Gaston Le 23/01/2021 - 10:54 (Modifier)
Gaston

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> ahlala ça continue l'hécatombe de mes dessinateurs favoris, je n'étais pas un énorme fan de Michel Vaillant, mais j'aimais bien le lire dans mon journal Tintin... c'est sûr que les gars de cette grande époque, il ne va plus rester personne, il reste Dany, mais il doit pas être si âgé parce que quand il est arrivé en 1966-67, les autres comme Graton, Aidans, Craenhals, Tibet ou Attanasio étaient plus vieux que lui...il doit rester aussi Jean Torton >> >> >> >> Ceux qui ont commencé dans les années 60 ils en restent pas mal (pratiquement tous les gars des studio Peyo ou Greg par exemple). Pour ceux qui ont été là dès les années 50 il reste aussi Christian Godard qui va avoir 89 ans en mars si tout va bien. Roger Leloup a aussi commencé dans le Tintin des années 50 et il a eu 87 en novembre dernier. Lucien De Gieter a 88 ans, mais il semble avoir commencé dans les années 60. >> >> >> >> Il me semble que Graton était le dernier auteur ayant connu la gloire dès les années 50 encore en vie. >> >> ouais, Godard, je croyais qu'il était déjà parti...oups >> sinon des années 60, y'a eu aussi De Groot et Turk, ils sont entrés à Tintin avec Robin Dubois en 67-68, ils bossaient déjà chez Pilote en 66, aussi Azara et Hermann (qui lui doit être pas loin des 80 ans), et je suppose que Reding et Weiberg ne sont déjà plus de ce monde... >> >> d'autres comme Derib, Denayer, Eric... sont arrivés chez Tintin au début des années 70 Oui je sais pour De Groot et Turk (c'est pour ça que j'ai écrit 'pratiquement tous les gars des studios Greg et Peyo' en faite pour le studio Greg il y a Dupa et Mittei qui sont morts et pour Peyo il y a que Fancis qui est mort je crois). Et oui Reding (1999) et Weiberg (2011) sont morts.


Par Agecanonix Le 23/01/2021 - 10:22 (Modifier)
Agecanonix

>> Gaston avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> ahlala ça continue l'hécatombe de mes dessinateurs favoris, je n'étais pas un énorme fan de Michel Vaillant, mais j'aimais bien le lire dans mon journal Tintin... c'est sûr que les gars de cette grande époque, il ne va plus rester personne, il reste Dany, mais il doit pas être si âgé parce que quand il est arrivé en 1966-67, les autres comme Graton, Aidans, Craenhals, Tibet ou Attanasio étaient plus vieux que lui...il doit rester aussi Jean Torton >> >> Ceux qui ont commencé dans les années 60 ils en restent pas mal (pratiquement tous les gars des studio Peyo ou Greg par exemple). Pour ceux qui ont été là dès les années 50 il reste aussi Christian Godard qui va avoir 89 ans en mars si tout va bien. Roger Leloup a aussi commencé dans le Tintin des années 50 et il a eu 87 en novembre dernier. Lucien De Gieter a 88 ans, mais il semble avoir commencé dans les années 60. >> >> Il me semble que Graton était le dernier auteur ayant connu la gloire dès les années 50 encore en vie. ouais, Godard, je croyais qu'il était déjà parti...oups sinon des années 60, y'a eu aussi De Groot et Turk, ils sont entrés à Tintin avec Robin Dubois en 67-68, ils bossaient déjà chez Pilote en 66, aussi Azara et Hermann (qui lui doit être pas loin des 80 ans), et je suppose que Reding et Weiberg ne sont déjà plus de ce monde... d'autres comme Derib, Denayer, Eric... sont arrivés chez Tintin au début des années 70


Par Agecanonix Le 23/01/2021 - 10:15 (Modifier)
Agecanonix

>> Spooky avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> ahlala ça continue l'hécatombe de mes dessinateurs favoris, je n'étais pas un énorme fan de Michel Vaillant, mais j'aimais bien le lire dans mon journal Tintin... c'est sûr que les gars de cette grande époque, il ne va plus rester personne, il reste Dany, mais il doit pas être si âgé parce que quand il est arrivé en 1966-67, les autres comme Graton, Aidans, Craenhals, Tibet ou Attanasio étaient plus vieux que lui...il doit rester aussi Jean Torton >> >> Jean Torton a eu 78 ans en septembre, Dany les aura dans quelques jours. la fuite inexorable du temps qui passe Confus