Les Misérables (Glénat)

Adaptation du roman de Victor Hugo.

1816 - 1871 : De la chute du Premier Empire à la Commune Adaptations de romans en BD Victor Hugo

Jean Valjean est un ancien prisonnier qui est devenu un maire respecté. Mais un jour son passée le rattrappe et il s'enfuit. Il va s'occuper de la petite Cosette dont la mère est décédé.

Date de parution Mai 2010
Couverture de la série Les Misérables (Glénat)

15/06/2012 | Gaston

2.5 Une autre adaptation de cette histoire et je me demande si c'était bien utile. Il y a tellement d'adaptations de ce roman que je crois que pratiquement tout le monde connait l'histoire même sans avoir lu le roman original. Cette adaptation fait le service minimum et contient les moments importants du récit. J'ai trouvé que les rebondissements s'enchainaient un peu trop rapidement, mais ça se laisse lire si on n'est pas trop exigeant. Les seules choses qui m'ont agacé, c'est comment les deux dessinateurs représentent certains personnages. La mère de Cosette ressemble à un homme et j'ai toujours imaginé que Thénardier était physiquement intimidant ce qui n'est pas le cas ici. En tout cas, ce n'est pas une bande dessinée que je jugerais mauvaise, mais il y a bien mieux à lire.

15/06/2012 (modifier)