Jojo's Bizarre Adventure (Jojo no Kimyou na Buken)

Jojo's bizarre adventure ou une saga familiale culte de plus de 60 tomes ! Au menu, un graphisme "spécial", une imagination sans bornes de l'auteur, des personnages ultra charismatiques, du gore stylisé, des retournements de situation... Un manga définitivement à part, qui a depuis été réédité en 8 séries séparées..

Jojo's Bizarre Adventure Les sagas familiales Shonen Shueisha

Tout commence à la fin du 19e siècle avec l'apparition d'un mystérieux masque de pierre et l'adoption d'un certain Dio Brando par un lord anglais... "Dio, rempli d'une ambition dévorante projète d'évincer le véritable fils du lord, Jonathan, pour s'emparer de la fortune de la famille. Découvert par Jonathan et acculé, Dio revêt le masque de pierre..." C'est le début d'une gigantesque aventure divisée en 8 parties (pour l'instant) avec chacune pour personnage principal le descendant du héros précédent. La série a été réédité avec des séries à part pour chacune de ses différentes parties : Partie 1 : Jojo's Bizarre Adventure - Phantom Blood (correspond aux tomes 1 à 5 de la série publiée chez J'ai Lu) Partie 2 : Jojo's Bizarre Adventure - Battle Tendency (correspond aux tomes 6 à 12 de la série publiée chez J'ai Lu) Partie 3 : Jojo's Bizarre Adventure - Stardust Crusaders (correspond aux tomes 13 à 29 de la série publiée chez J'ai Lu) Partie 4 : Jojo's Bizarre Adventure - Diamond is unbreakable (correspond aux tomes 29 à 46 de la série publiée chez J'ai Lu) Partie 5 : Jojo's Bizarre Adventure - Golden Wind (en 17 volumes, non publiés par J'ai Lu) Partie 6 : Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean (en 17 volumes, non publiés par J'ai Lu) Partie 7 : "Jojo's Bizarre Adventure - Steel Ball Run" (en 24 volumes, non publiés par J'ai Lu) Partie 8 : Jojo's bizarre adventure - JoJolion (en 16 volumes, toujours en cours, non publiés par J'ai Lu)

Date de parution Janvier 2002
Statut histoire Série abandonnée (J'ai Lu s'est arrêté à 4 parties, mais la suite a été rééditée et continue) 46 tomes parus

Couverture de la série Jojo's Bizarre Adventure © J'ai Lu 2002

27/04/2004 | world21