Jojo's Bizarre Adventure - Golden Wind (Jojo bizarre adventure ogon no kaze)

La cinquième saison de Jojo's Bizarre Adventure mettent en vedette cette fois-ci le fils de Dio, Giovana Giorno.

Gangsters Italie Jojo's Bizarre Adventure Séries avec un unique avis Shonen Shueisha Tonkam

2001, Rome en Italie. Hirosei Koïchi cherche le jeune Shiobana Haruno. Mais alors qu’il s’attend à trouver un jeune adolescent insouciant, il rencontre Giovana Giorno, un jeune voyou qui tente de percer dans la mafia… Texte: L'éditeur

Date de parution Avril 2007

Couverture de la série Jojo's Bizarre Adventure  - Golden Wind © Tonkam 2007

14/02/2021 | Gaston

3.5 La cinquième partie de Jojo's Bizarre Adventure, et pour l'instant c'est ma seconde partie préféré après la quatrième. Comme cette dernière, cela met un peu de temps avant que l'intrigue principale démarre et on a droit à quelques arcs qui servent surtout à présenter les personnages et leurs pouvoirs. Le héros est un anti-héros qui veut devenir un membre de la mafia (mais on devine qu'il a des principes et qu'il va bien sûr finir par affronter des méchants plus méchants que lui). Ah oui c'est aussi le fils du méchant Dio, mais ce lien semble uniquement exister pour qu'il y ait un lien avec les autres parties, vu que cette fois-ci on ne suit pas un membre de la famille Joestar. On retrouve aussi au début du récit Koichi, un personnage de la partie 4, et qui semble être là pour faire la transition entre les deux parties. Bref, on dehors des stands et de la présence surprise d'un personnage d'une autre saison, cette partie me semble déconnectée des autres saisons. En tout cas, l'intrigue est pas mal. Les combats sont bien faits et il y a de la tension, surtout que dans cette partie n'importe qui peut mourir, même les alliés de notre héros ! J'ai bien aimé les personnages et l'auteur a de l'imagination pour imager des nouveaux pouvoirs. J'aime bien comment les persos se sortent des situations en utilisant leurs cerveaux. La seule ombre au tableau est que le méchant principal manque de charisme.

14/02/2021 (modifier)