Jojo's Bizarre Adventure - Battle Tendency

La seconde saison de JoJo's Bizarre Adventure, cette fois-ci le héros est Joestar, le petit-fils de Jonathan.

1930 - 1938 : De la Grande Dépression aux prémisces de la Seconde Guerre Mondiale Jojo's Bizarre Adventure Séries avec un unique avis Shonen Shueisha Tonkam

New York, 1938. Près d'un demi-siècle après la défaite de Dio, Joseph Joestar, le petit-fils de Jonathan, s'installe à New York avec Erina, sa grand-mère. Depuis son plus jeune âge, Joseph est un enfant intrépide et casse-cou mais il a surtout des prédispositions pour contrôler « l'onde ». Pendant ce temps, Speedwagon, avec l'aide de sa fondation, découvre dans des vestiges mexicains une grotte étrange et un pilier dans lequel est encastré la silhouette d'un homme, qui ne serait autre que le créateur du terrible masque de pierre... Texte: L'éditeur

Date de parution 21 Janvier 2015

Couverture de la série Jojo's Bizarre Adventure - Battle Tendency © Tonkam 2015

27/01/2021 | Gaston

La seconde saison de Jojo's Bizarre Adventure est pour beaucoup une des meilleures parties de ce manga. Personnellement, je l'ai juste trouvée sympathique sans plus. Le scénario n'est pas mauvais, mais je ne réussis pas à le trouver palpitant. Il faut dire que la plupart des personnages me laissent indifférent. Les combats sont bien exécutés, mais je n'ai pas ressenti beaucoup de tension. Sinon, le coté bizarre de la série est bien assumé, parce que parfois on se croirait dans une série B bien délirante. C'est ainsi qu'on va avoir droit à un officier nazi qui va devenir un cyborg. Bref, pour moi c'est juste un shonen de plus et la qualité première est que l'auteur n'étire pas trop la corde, il y a que 7 tomes. Pour moi, Jojo ne devient excellent qu'à partir de la partie/saison 4. Le dessin est pas mal.

27/01/2021 (modifier)