Les forums / Watchmen - La BD, le film
>>Alix avait écrit: >>6 nouvelles affiches pour le film, une par personnage : >>http://www.superherohype.com/news/watchmennews.php?id=7806 C'est moi où les yeux d'Ozimandias, le nez de Rorshach et les fesses de Miss Jupiter ressortent particulièrement de ces images ?
>>Alix avait écrit:
>>6 nouvelles affiches pour le film, une par personnage :
>>http://www.superherohype.com/news/watchmennews.php?id=7806
Alix, c'est plus de l'info, c'est du marquage à la culotte ça 
6 nouvelles affiches pour le film, une par personnage : http://www.superherohype.com/news/watchmennews.php?id=7806
Bon et bien, j'ai finalement réussi à trouver l'Absolute Watchmen de Panini dans une petite librairie.
A 65 euros, ça a intérêt à être bien 
Nouvelle affiche pour le film : http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=18749 Et une nouvelle bande-annonce devrait paraitre bientot...
Pourquoi ne pas patienter encore six mois, le temps qu'ils en réimpriment une tétrachiée à l'occasion de la sortie du film ?
Je viens de vérifier chez panini, elle est épuisée... Essaie les librairies par correspondance.
>>Eric avait écrit: >>Bonjour, >> >>Quelqu'un sait où on peut encore acheter la BD à Paris? >> >>Je suis allé dans 2-3 Fnac ou Virgin et à chaque fois, la dernière ré-édition est épuisée... >> >>Merci d'avance. >> >>Cordialement, >> >>Eric La Delcourt c'est mort. Mais la panini n'est pas épuisée ?
Bonjour, Quelqu'un sait où on peut encore acheter la BD à Paris? Je suis allé dans 2-3 Fnac ou Virgin et à chaque fois, la dernière ré-édition est épuisée... Merci d'avance. Cordialement, Eric
>>Ro avait écrit: >>>>hevydevy avait écrit: >>>> >>>>Dave Gibbons en a même profité pour corriger 3 erreurs totalement imperceptibles mais que je vous livre ici : >>>>- chapitre 10, planche 25, case 3, le lecteur attentif remarquera que l'enchaînement des deuxièmes et troisièmes bulles "sent" le raccord de dernière minute. >>>>- même chapitre, planche 27, case 6 la deuxième bulle avait été corrigée puis recorrigée par DC. Dans les éditions américaines, on remarque la trace des collages (invisible bien sûr chez Zenda), >>>>- chapitre 11, page 19, case 8 : Gibbons avait dessiné les cheveux d'Ozimandias arrivant jusqu'en bas de la nuque, puis s'était ravisé pour redessiner lui faire une coupe rasé en accord avec la jeunesse du personnage. Il avait par contre oublié d'effacer la "première coupe" plus longue, ce qui a été corrigé dans l'absolute. >> >>Dans mon édition Delcourt, aucun de ces 3 détails n'est visible du tout : ça avait dû être corrigé à la traduction et par Delcourt, il faut croire. Fort possible vu la forte implication des auteurs dans les éditions françaises. Dans mon édition Zenda, premier détail, on remarque un petit trait séparant les bulles 2 et trois, et troisième détail, sous les hachures figurant la coupe rasée, il y a une ligne remontant jusqu'à l'oreille figurant la première coupe.
>>hevydevy avait écrit: >> >>Dave Gibbons en a même profité pour corriger 3 erreurs totalement imperceptibles mais que je vous livre ici : >>- chapitre 10, planche 25, case 3, le lecteur attentif remarquera que l'enchaînement des deuxièmes et troisièmes bulles "sent" le raccord de dernière minute. >>- même chapitre, planche 27, case 6 la deuxième bulle avait été corrigée puis recorrigée par DC. Dans les éditions américaines, on remarque la trace des collages (invisible bien sûr chez Zenda), >>- chapitre 11, page 19, case 8 : Gibbons avait dessiné les cheveux d'Ozimandias arrivant jusqu'en bas de la nuque, puis s'était ravisé pour redessiner lui faire une coupe rasé en accord avec la jeunesse du personnage. Il avait par contre oublié d'effacer la "première coupe" plus longue, ce qui a été corrigé dans l'absolute. Dans mon édition Delcourt, aucun de ces 3 détails n'est visible du tout : ça avait dû être corrigé à la traduction et par Delcourt, il faut croire.
J'ai reçu et fini de lire "watching the watchmen" de Dave Gibbons. La bonne surprise : pour une vingtaine de dollars (en précommande) on a droit à un album très luxueux (papier glacé, presque la taille d'une absolute, nombre de page -256- conséquent), et à la quasi totalité des "story board" préparatoires de Gibbons (des vues réduites de toutes les pages de la BD). Si la partie texte est très (trop ?) réduite, certaines informations et anecdotes livrées par l'auteur se révellent très intéressantes (il est par exemple à l'origine du découpage en 9 cases par planche). Grâce à cet ouvrage j'ai pu apprendre (et vérifier) que l'édition Absolute sortie il y a quelque temps a une particularité importante : le coloriste John Higgins a totalement pu revoir digitalement son travail, en accord avec ses désirs non assouvis de 1987. Les tonalités ont été beaucoup assombries, voir changées totalement parfois, ce qui devrait ravir les lecteurs qui se sentaient agressés par les couleurs flashy de l'original. Dave Gibbons en a même profité pour corriger 3 erreurs totalement imperceptibles mais que je vous livre ici : - chapitre 10, planche 25, case 3, le lecteur attentif remarquera que l'enchaînement des deuxièmes et troisièmes bulles "sent" le raccord de dernière minute. - même chapitre, planche 27, case 6 la deuxième bulle avait été corrigée puis recorrigée par DC. Dans les éditions américaines, on remarque la trace des collages (invisible bien sûr chez Zenda), - chapitre 11, page 19, case 8 : Gibbons avait dessiné les cheveux d'Ozimandias arrivant jusqu'en bas de la nuque, puis s'était ravisé pour redessiner lui faire une coupe rasé en accord avec la jeunesse du personnage. Il avait par contre oublié d'effacer la "première coupe" plus longue, ce qui a été corrigé dans l'absolute.
Vu la video. Je pense que les sfx ne sont pas tout à fait finalisés.
Pauvre Ozymandias
J'ai bien aimé Rorschach, il court sur les murs et saute à travers les fenêtres comme Spider-Man... c'est cool.
Bon dernière méchanceté gratuite après j'arrête, promis :
J'imagine déjà Noël 2009 :
-Dave Gibbons ironique tend à Alan Moore un paquet dans lequel est emballé le DVD du film Watchmen "Joyeux Noël Alan"
-Alan Moore , sourire moqueur au lèvres, prend le paquet et le pose sur un table encombrée de boulettes de shit "Dave, t'as pas fini de déconner avec ce truc encore, t'es con..."
-Gibbons hilare "Je t'avais dit qu'on finirait par en rire..."

Laurie en bombasse super hot et Dan en super héros "trop cool", j'ai du mal quand même... ça sent vraiment le racolage pour attirer le péquin de base. Et tout ces ralentis foulalalalala ! Enfin bon, Rorshach et le comédien me plaisent bien, on verra bien...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2026 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site