Les forums / Watchmen - La BD, le film
ça se voit déjà dans la bande-annonce que certains effets font cheap... tout le monde espère qu'ils ne sont pas finis 
Tiens au fait, une nouvelle video de Watchmen est dispo !!! http://www.comicbookresources.com/?page=video&show_id=29236 Je note quand même que certains effets CGI font un peu cheap, non ? De même j'espère que cette manie de montrer des scènes au ralenti est uniquement présente dans les bande annonce, et pas dans le film lui-même...
>>Oui je suis bien d'accord
>>Je voulais juste dire que le coté un peu bourrin et macho n'a pas ete ajouté par le realisateur et etait vraiment present dans la BD. Donc je voyais ca comme une bonne chose, une raison d'esperer que le cote violent de Watchmen ne sera pas trop mis en avant dans le film...
Faut surtout espérer que ça ne soit pas réducteur au point d'être comique...
Après je suis peut-être parano mais j'ai peur de la facilité. Quand j'ai vu les photos des costumes ça ne m'a pas rassuré du tout.
J'imagine qu'il est tentant pour la warner (propriétaire de DC comics, donc ils font ce qu'ils veulent, et, vu le succés en salle de Dark Knight) de transformer le Hibou en Batman par exemple...
Wait and see...
>>JJJ avait écrit:
>>Bref, je vais peut-être passer pour un chieur intégriste et langue de pute de mauvaise foi, mais 300 je trouve que c'est mieux en BD...
Oui je suis bien d'accord
Je voulais juste dire que le coté un peu bourrin et macho n'a pas ete ajouté par le realisateur et etait vraiment present dans la BD. Donc je voyais ca comme une bonne chose, une raison d'esperer que le cote violent de Watchmen ne sera pas trop mis en avant dans le film...
>>Alix avait écrit:
>>>>Altaïr avait écrit:
>>>>Mais Snyder sera-t-il suffisamment habile pour ne pas faire resortir un message nauséeux du film des Watchmen ?
>>
>>C’est vrai qu’il serait facile de tomber dans ce piège. De se focaliser sur leur coté violent et extrémiste, voire fasciste. De nombreux passages de la BD contrebalançaient ces aspects. Comme tu le dis il faut espérer que cette balance sera préservée dans le film.
>>
C'est vrai, en plus de l'excellent scénario qui déroule de multiples intrigues, Watchmen c'est aussi des personnages ambigus comme le Comédien, Rorschach, Ozymandias, des personnages séduisants parce que jusqu'au-boutiste, des personnages aux idéologies dangeureusement extrèmes, mais au motivations différentes. Des personnages qui sans partager les mêmes buts se comprennent et effrayent les autres.
A côté on a le Doc Manhattan, un être extraordinaire, un dieu généré par l'homme. Observateur omnipotant de cette humanité qui le désintéresse, le Docteur Manhattan est un personnages qui a influé enormément sur le cours de l'histoire tout en restant à l'écart. Comme c'est écrit dans le bouquin, tout le monde vit à l'ombre de Manhattan...
Il y a aussi les héros, comme Laurie et Dan, des personnages plus ordinaires, facteurs d'identifications et fils rouges de cette histoire, ils nous semblent plus humains, du coup on préfère parler d'eux en disant Laurie et Dan que Miss Jupiter et le Hibou (ben oui, leurs pseudos sont beaucoup moins pétants que ceux des autres...)
Enfin il y a les gens normaux, ceux qui se croisent au kioske à journaux, ils pressentent le danger via les rumeurs, ils connaissent l'histoire par le biais de la presse, en conséquence leur vision est logiquement décalé de la réalité... Ces gens angoissent, s'aiment, se déchirent, se battent, ou lisent des comics de pirates et s'en foutent... Ils vivent...
Bref, ce n'est que ma vision d'une partie de l'oeuvre de Gibbons et Moore... ça m'étonnerait que Snyder arrive à réussir à me faire voir autant de choses, me faire ressentir autant d'émotions.
Donc, je suis très sceptique pour l'instant.
Car il y a une marge entre faire un film de barbares bodybuildés au petit poil et réussir à saisir quelques bribes de Watchmen pour les retranscrire à l'écran sous forme de film réussi.
Ceci-dit, si Snyder y arrive je serais très content et ferai mon méa culpa avec joie; pour l'instant je reste dans le doute, voir même la méfiance.
Ps : d'accord avec ce qui dit Altaïr sur l'hypothétique modif de la fin de l'histoire. Je pesne que la réussite d'une adaptation ne dépend pas de sa stricte fidélité du script de l'histoire originale. Il me semble plus important que le real réussisse à capter l'esprit de l'oeuvre...
>>Mais moi j’ai confiance. Pour 300, la balance avait été préservée entre la BD et le film. C’est la BD même qui dégageait déjà cette ambiance malsaine, violente, macho. Le film était finalement assez fidele.
Ma vision à moi de ce film (300) est différente. Je trouve ça très cartoonesque. Les grosse giclées de sang en image de synthèse qui se répandent au ralenti, les monstres lourdauds aussi comiques qu'improbables, les gueules grimaçantes des Spartiates hurlant au combat... Ces Spartiates si beaux, gros bras, pecs luisants, belle gueules qui se battent comme on danse... le tout couvert par une voix empreinte d'héroïsme et d'emphase... c'est marrant...
Bref, je vais peut-être passer pour un chieur intégriste et langue de pute de mauvaise foi, mais 300 je trouve que c'est mieux en BD... 
>>larry underwood avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Altaïr avait écrit: >>>>>>Mais Snyder sera-t-il suffisamment habile pour ne pas faire resortir un message nauséeux du film des Watchmen ? >>>> >>>>C’est vrai qu’il serait facile de tomber dans ce piège. De se focaliser sur leur coté violent et extrémiste, voire fasciste. De nombreux passages de la BD contrebalançaient ces aspects. Comme tu le dis il faut espérer que cette balance sera préservée dans le film. >>>> >>>>Mais moi j’ai confiance. Pour 300, la balance avait été préservée entre la BD et le film. C’est la BD même qui dégageait déjà cette ambiance malsaine, violente, macho. Le film était finalement assez fidele. >> >> >>Sans vouloir vous accabler... ça sent le pet foireux cette adaptation ! >> >> >> >> >> >>**********SPOILER WATCHMEN ATTENTION DANGER RADIOACTIVITÉ DJU DJU******** >> >> >> >>les premières projetions test ont eu lieu : il n'y a pas de pieuvre à la fin, et le film se termine sur laurie et le hibou faisant bisou bisou sans que l'on voit le journal de rorshach dans les bureaux du journal. Le plan dozymandias consiste platement à faire sauter new york avec une bombe H et à en accuser Doc Manatthan qui doit ainsi quitter la terre (il ne le fait donc pas volontairement mais contraint.) Un bon n'importe quoi aseptisé en somme. oui enfin ce sont des gens qui ont trollé imdb et qui n'ont sans doute pas vu le film qui disent ça, c'est aller vite en conclusion !. On verra à l'autopsie la par de fumisterie dans tout ça
En soi, qu'ils changent la fin n'est pas nécessairement une hérésie. Le livre et le film sont deux objets bien différents. Et les craintes de l'amérique d'aujourd'hui ne sont plus celles d'hier, donc pourquoi pas une réactualisation du message ? Bref, j'attends de voir avant de statuer sur la nouvelle fin...
>>Alix avait écrit:
>>Reste qu'il est difficile de faire la part des choses entre faits, rumeurs infondées et pure delire!
Donc attendons de voir le film fini...
>>
>>A mon avis beaucoup de geek postent des grosses conneries en se faisant passer pour des gens qui ont vu le film en avant-premiere...
C'est fort probable aussi oui^^. Mais bon, hollywood + snyder + moore... hem...
>>larry underwood avait écrit:
>>
>>**********SPOILER WATCHMEN ATTENTION DANGER RADIOACTIVITÉ DJU DJU********
>>
>>
>>
>>les premières projetions test ont eu lieu : il n'y a pas de pieuvre à la fin, et le film se termine sur laurie et le hibou faisant bisou bisou sans que l'on voit le journal de rorshach dans les bureaux du journal. Le plan dozymandias consiste platement à faire sauter new york avec une bombe H et à en accuser Doc Manatthan qui doit ainsi quitter la terre (il ne le fait donc pas volontairement mais contraint.) Un bon n'importe quoi aseptisé en somme.
Aïe aïe. Je suis contraint de m'avouer vaincu.
>>Alix avait écrit: >>>>Altaïr avait écrit: >>>>Mais Snyder sera-t-il suffisamment habile pour ne pas faire resortir un message nauséeux du film des Watchmen ? >> >>C’est vrai qu’il serait facile de tomber dans ce piège. De se focaliser sur leur coté violent et extrémiste, voire fasciste. De nombreux passages de la BD contrebalançaient ces aspects. Comme tu le dis il faut espérer que cette balance sera préservée dans le film. >> >>Mais moi j’ai confiance. Pour 300, la balance avait été préservée entre la BD et le film. C’est la BD même qui dégageait déjà cette ambiance malsaine, violente, macho. Le film était finalement assez fidele. Sans vouloir vous accabler... ça sent le pet foireux cette adaptation ! **********SPOILER WATCHMEN ATTENTION DANGER RADIOACTIVITÉ DJU DJU******** les premières projetions test ont eu lieu : il n'y a pas de pieuvre à la fin, et le film se termine sur laurie et le hibou faisant bisou bisou sans que l'on voit le journal de rorshach dans les bureaux du journal. Le plan dozymandias consiste platement à faire sauter new york avec une bombe H et à en accuser Doc Manatthan qui doit ainsi quitter la terre (il ne le fait donc pas volontairement mais contraint.) Un bon n'importe quoi aseptisé en somme.
>>Altaïr avait écrit: >>Mais Snyder sera-t-il suffisamment habile pour ne pas faire resortir un message nauséeux du film des Watchmen ? C’est vrai qu’il serait facile de tomber dans ce piège. De se focaliser sur leur coté violent et extrémiste, voire fasciste. De nombreux passages de la BD contrebalançaient ces aspects. Comme tu le dis il faut espérer que cette balance sera préservée dans le film. Mais moi j’ai confiance. Pour 300, la balance avait été préservée entre la BD et le film. C’est la BD même qui dégageait déjà cette ambiance malsaine, violente, macho. Le film était finalement assez fidele.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2026 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site