Les forums / Ed Brubaker (Criminal, Gotham Central, Sleeper, Reckless)

Par Alix Le 08/02/2021 - 13:41 (Modifier)
Alix

Yann135, comme tu as aimé Criminal, je te conseille aussi Scène de crime, des memes auteurs, qui est aussi tres bien Sourire


Par Jetjet Le 12/11/2012 - 22:02 (Modifier)
Jetjet

>>JJJ avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>le fait que Sleeper se déroule dans l'univers des Wildcats ne gène en rien la compréhension ? (vu que je n'y connais rien ou si peu des Wildcats ?) >> >>Non sleepers peut se lire indépendamment. Merci ! Sourire


Par JJJ Le 12/11/2012 - 20:51 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>le fait que Sleeper se déroule dans l'univers des Wildcats ne gène en rien la compréhension ? (vu que je n'y connais rien ou si peu des Wildcats ?) Non sleepers peut se lire indépendamment.


Par Alix Le 09/11/2012 - 15:34 (Modifier)
Alix

>>Jetjet avait écrit: >>le fait que Sleeper se déroule dans l'univers des Wildcats ne gène en rien la compréhension ? (vu que je n'y connais rien ou si peu des Wildcats ?) Moi ca ne m'a pas du tout derange... j'ai du rater des trucs sans m'en apercevoir mais bon Sourire


Par Jetjet Le 09/11/2012 - 15:20 (Modifier)
Jetjet

le fait que Sleeper se déroule dans l'univers des Wildcats ne gène en rien la compréhension ? (vu que je n'y connais rien ou si peu des Wildcats ?)


Par Jetjet Le 09/11/2012 - 15:11 (Modifier)
Jetjet

>>Alix avait écrit: >>J'ai eu aussi beaucoup de mal a trouver ces albums en VO figure toi ! >> >>En fait Sleeper - Point Blank n'est pas une vraie prequelle dans le sens ou elle est sortie en 1er Sourire >> >>Ceci dit, les albums VO sont dispo sur Amazon France, et donc les frais de port sont gratuits Sourire >> >>Sleeper season 1 >> >>Sleeper season 2 >> >>Point Blank >> >> Oh génial Merci beaucoup je vais pas tarder à les prendre dans la journée Sourire


Par Alix Le 09/11/2012 - 14:30 (Modifier)
Alix

J'ai eu aussi beaucoup de mal a trouver ces albums en VO figure toi ! En fait Sleeper - Point Blank n'est pas une vraie prequelle dans le sens ou elle est sortie en 1er Sourire Ceci dit, les albums VO sont dispo sur Amazon France, et donc les frais de port sont gratuits Sourire Sleeper season 1 Sleeper season 2 Point Blank


Par Jetjet Le 09/11/2012 - 14:04 (Modifier)
Jetjet

>>Alix avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>et peut-être encore plus chouette que Criminal du coup suis relativement surpris par l'ensemble des avis lus ici sur cette bd... >> >>Moi je dis juste que ca m'avait trop rappelé Sleeper, c'est tout, mais sinon c'est du bon... toujours pas lu Sleeper ? Sourire Ah ne m'en parle pas Triste J'ai découvert Brubaker sur le tard et là pas moyen de trouver tout Sleeper, merci Panini et leurs parutions erratiques... Plus il y a un prequel si j'ai bien tout capté ? Si tu as le lien de la série mère complète plus du spin off en hardcover anglais je vais prendre direct, d'ailleurs j'y avais même pas pensé ! ça existe ?


Par Alix Le 09/11/2012 - 11:58 (Modifier)
Alix

>>Jetjet avait écrit: >>et peut-être encore plus chouette que Criminal du coup suis relativement surpris par l'ensemble des avis lus ici sur cette bd... Moi je dis juste que ca m'avait trop rappelé Sleeper, c'est tout, mais sinon c'est du bon... toujours pas lu Sleeper ? Sourire


Par Jetjet Le 09/11/2012 - 11:46 (Modifier)
Jetjet

>>Jetjet avait écrit: >>Je viens de lire le premier tome et suis resté sur le cul ! Jamais lu un truc aussi fun, ironique avec un scénario original et bien traité plus quelques scènes d'action super bien troussées (centre commercial) (saloperie de touche enter) donc je poursuis : et peut-être encore plus chouette que Criminal du coup suis relativement surpris par l'ensemble des avis lus ici sur cette bd... Mais j'attends pour le coup de lire le second tome avant de rédiger mon propre compte-rendu en espérant que ce sera au moins à la hauteur de ce premier volume qui de surcroit peut se lire comme un one-shot. Et après personne ne parle de Incognito (quel nom prédestiné) en regard des 300 publications Marvel ou autres qui ressassent tout le temps des mêmes gugusses et ici je lis que Incognito n'est pas original ??? Et ben... vivement ce week end que j'achève ce tome 2 car c'est de la bombe baby Sourire


Par Jetjet Le 09/11/2012 - 11:42 (Modifier)
Jetjet

Je viens de lire le premier tome et suis resté sur le cul ! Jamais lu un truc aussi fun, ironique avec un scénario original et bien traité plus quelques scènes d'action super bien troussées (centre commercial)


Par Jetjet Le 12/10/2012 - 16:15 (Modifier)
Jetjet

>>Alix avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Parce que je suis un novice en Ed Brubaker... >>>> >>>>Polar + Polar = Criminal >>>>Polar + Superhéros = Sleeper et/ou Incognito >>>>Polar + Fantastique = Fatale >>>> >>>>C'est bien cela ? >> >>Tout a fait Sourire Ok merci, vu que Sleeper est difficilement trouvable je me suis fait réserver les Incognito. D'ailleurs finie ou pas cette série ?


Par Alix Le 12/10/2012 - 14:27 (Modifier)
Alix

>>Jetjet avait écrit: >>Parce que je suis un novice en Ed Brubaker... >> >>Polar + Polar = Criminal >>Polar + Superhéros = Sleeper et/ou Incognito >>Polar + Fantastique = Fatale >> >>C'est bien cela ? Tout a fait Sourire


Par Jetjet Le 12/10/2012 - 12:22 (Modifier)
Jetjet

Parce que je suis un novice en Ed Brubaker... Polar + Polar = Criminal Polar + Superhéros = Sleeper et/ou Incognito Polar + Fantastique = Fatale C'est bien cela ?


Par Jetjet Le 12/10/2012 - 12:14 (Modifier)
Jetjet

>>Alix avait écrit: >>Bon ben l'avis de Pol sur Fatale fait echo a celui que j'avais lu et qui m'avait deja refroidi... >> >>Ca se fera sans moi donc, les histoires de demons, c'est pas mon truc ! Triste Tu disais pas que s'il la notait mal, tu la prendrais direct ? Je vais tacher de la lire ce week end, moi. Brubaker + brunettes fatales comme Miranda + Lovecraft c'est un cocktail séduisant ! "Peut être que certains apprécieront cette orientation" --> tout à fait indiqué pour moi Sourire