Les forums / Ed Brubaker (Criminal, Gotham Central, Sleeper, Reckless)

Par JJJ Le 28/08/2009 - 09:33 (Modifier)

>>Oui. Enfin l'idée de départ du thème était vraiment "la jeunesse des héros", ce à quoi le terme de prequel ne convient pas, je le concède. Ou alors on scinde en deux thèmes ? L'un sur la jeunesse, l'autre les prologues/prequels... Le cas présent est un bon exemple, il s'agit d'une "prequel" sans pour autant que l'histoire soient consacrée à la jeunesse des héros... Point Blank se déroule peu de temps avant Sleeper. Ps : Merci d'avoir changé le titre pour faire comme les Batman etc... je n'y ai pas pensé hier Sourire


Par Alix Le 28/08/2009 - 09:32 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Ah cool, merci JJJ Sourire >>>> >>>>Du coup il faut mettre Sleeper - Point Blank dans le theme prequel non ? >> >>A lire l'avis, oui, à peu près. Prologue serait plus exact (je dis ça parce que le thème préquel est sous-titré "la jeunesse des héros" et que ça ne convient pas trop ici). Ok j'ai ajouté la série au theme et changé la description de celui-ci...


Par Ro Le 28/08/2009 - 09:02 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>Ah cool, merci JJJ Sourire >> >>Du coup il faut mettre Sleeper - Point Blank dans le theme prequel non ? A lire l'avis, oui, à peu près. Prologue serait plus exact (je dis ça parce que le thème préquel est sous-titré "la jeunesse des héros" et que ça ne convient pas trop ici).


Par Alix Le 28/08/2009 - 09:00 (Modifier)
Alix

Ah cool, merci JJJ Sourire Du coup il faut mettre Sleeper - Point Blank dans le theme prequel non ?


Par Ro Le 28/08/2009 - 08:48 (Modifier)
Ro

>>JJJ avait écrit: >>Posté >> >>J'ai volontairement dissocié Sleeper et Point Blank même si j'aurai pu les poster ensemble. >>Il y a plusieurs raisons : >>-Point Blank est un peu plus liée aux Wildcats etc. >>-En VO il s'agit de deux séries liées mais distinctes. >>-Le dessinateur n'est pas le même. >> >>Néanmoins ce qui me pose pb est que le titre chez nous est le même... Après réflexion j'ai tout de même choisi de les dissocier. >> >>Ça vous convient comme ça ? Ça ne choque pas ? >> Non, moi je préfère les voir séparées, c'est plus intéressant. (coincidence, le tome 3 étant sorti, je me demandais justement hier soir si cette série était enregistrée) Je change juste le titre en Sleeper - Point Blank pour que ce soit écrit comme les autres séries à part du style Batman - machin chose


Par JJJ Le 28/08/2009 - 03:06 (Modifier)

Posté J'ai volontairement dissocié Sleeper et Point Blank même si j'aurai pu les poster ensemble. Il y a plusieurs raisons : -Point Blank est un peu plus liée aux Wildcats etc. -En VO il s'agit de deux séries liées mais distinctes. -Le dessinateur n'est pas le même. Néanmoins ce qui me pose pb est que le titre chez nous est le même... Après réflexion j'ai tout de même choisi de les dissocier. Ça vous convient comme ça ? Ça ne choque pas ?


Par JJJ Le 15/08/2009 - 17:43 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>A propos de Sleeper, il semble y avoir deux saisons en VO : >> >># Sleeper: Out in the Cold (collects Sleeper #1-6) >># Sleeper: All False Moves (collects Sleeper #7-12) >> >># Sleeper: A Crooked Line (collects Sleeper: Season Two #1-6) >># Sleeper: The Long Way Home (collects Sleeper: Season Two #7-12) >> >>Chaque tome fait environ 140 pages. >>Il existe aussi deux intégrales "saison 1" et "saison 2" de 280 pages chacune. >> >>Je vois que les tomes français font environ 140 pages, donc le découpage est fidele aux 4 tomes originaux. Deux tomes sont déjà parus en français, soit la saison 1... Oui les tomes français correspondent. Sleeper est une serie limitée de deux volumes pour 24 épisodes au total Sinon ma présence limitée ici actuellement n'est due à rien de grave... Juste un gros manque de temps en ce moment Triste


Par Alix Le 15/08/2009 - 17:27 (Modifier)
Alix

A propos de Sleeper, il semble y avoir deux saisons en VO : # Sleeper: Out in the Cold (collects Sleeper #1-6) # Sleeper: All False Moves (collects Sleeper #7-12) # Sleeper: A Crooked Line (collects Sleeper: Season Two #1-6) # Sleeper: The Long Way Home (collects Sleeper: Season Two #7-12) Chaque tome fait environ 140 pages. Il existe aussi deux intégrales "saison 1" et "saison 2" de 280 pages chacune. Je vois que les tomes français font environ 140 pages, donc le découpage est fidele aux 4 tomes originaux. Deux tomes sont déjà parus en français, soit la saison 1...


Par Alix Le 15/08/2009 - 17:15 (Modifier)
Alix

>>JJJ avait écrit: Merci pour toutes ces precisions JJJ... je ne savais meme pas que Sleeper etait en cours de traduction ! >>Sleeper n'est pas dans la bdd bdt, je la posterai volontiers mais en ce moment je passe de temps en temps surtout pour vous lire, je n'ai pas trop le temps d'intervenir ni de poster. On verra bien un peu plus tard. Rien de grave j'espere ? Sourire En tout cas ca serait cool si tu trouvais le temps Clin d sinon je lis ca en VO et je poste moi...


Par JJJ Le 15/08/2009 - 14:56 (Modifier)

Ah tiens, sympa d'avoir crée ce sujet ! >>Vivement que le reste de son oeuvre soit traduite ! Et bien il y a la BD Sleeper de Brubaker en cours de traduction. Les dessins sont réalisés par Sean Philipps (comme sur Criminal) 1 Tome paru chez Semic 2 Tome parus chez panini A savoir que la "vraie" série est celle publiée actuellement par panini. Le tome publié par Semic est une série antérieure à Sleeper don le titre est Point Blank. On peut considérer que c'est un spin off (Ce n'est pas Sean Phillips qui dessine mais Colin Wilson) qui introduit au passage le héros de la série Sleeper. Ce n'est pas vraiment une pure prequel par contre. En étant tatillon on peut tourner le truc différemment et dire que Sleeper découle de Point Blank (ce qui est quelque part la vérité) mais bon on ne va pas chipoter non plus. Sinon ce n'est pas une série trop longue (série limitée en fait). L'univers c'est Wildstorm. C'est l'histoire d'un agent infiltré et il y a des super pouvoirs aussi (Wildstorm)... Pour l'ambiance c'est du polar. A mes yeux ce n'est pas aussi bon que Criminal mais c'est tout de même bien. Il faut dire aussi que Sleeper est un travail un peu plus ancien. Super pouvoirs ou pas, je pense que cette série n'aurait pas fait tache dans le catalogue Vertigo par exemple. Sleeper n'est pas dans la bdd bdt, je la posterai volontiers mais en ce moment je passe de temps en temps surtout pour vous lire, je n'ai pas trop le temps d'intervenir ni de poster. On verra bien un peu plus tard. Pour finir, actuellement Brubaker est l'un des auteurs chouchous de Marvel vu l'importance de son travail sur des personnages comme Daredevil ou Captain America, bref, on n'a pas fini d'entendre parler de "Bru", même si personnellement je préfèrerai le voir oeuvrer sur des histoires plus "personnelles" que sur les héros Marvel.


Par Alix Le 12/08/2009 - 16:54 (Modifier)
Alix

Je profite de la sortie imminente de "Putain de nuit !", 4eme tome de l'excellente série Criminal, pour créer un sujet sur ce talentueux scénariste américain. (voir fiche sur le site de Delcourt) Je vous invite aussi à découvrir Gotham Central, que j'ai vraiment adoré... Vivement que le reste de son oeuvre soit traduite !