Les forums / Ed Brubaker (Criminal, Gotham Central, Sleeper, Reckless)

Par Jetjet Le 24/07/2012 - 19:30 (Modifier)
Jetjet

Sur cette critique que le 6ème tome semble bien être le dernier : http://lipsum.fr/wordpress/franck/criminal-vol-6-the-last-of-the-innocent/ L'équipe actuelle préférant s'investir complètement sur leur nouvelle série Fatale.


Par Jetjet Le 24/07/2012 - 17:20 (Modifier)
Jetjet

>>Alix avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>la série Criminal est terminée en 6 tomes, quelqu'un peut confirmer ? >> >>Et bien ecoute il semble beaucoup parler de sa nouvelle serie, "fatale", mais je ne trouve rien a propos de Criminal... qui t'a dit ca ? >> >>CR Sunday Interview: Ed Brubaker >> >>Ed Brubaker & Sean Phillips Play With Familiar Tropes in 'Fatale' >> >> Et bien écoute je l'ai lu ici même : http://www.bdgest.com/forum/criminal-de-brubaker-et-phillips-t10880-200.html Que penses tu de cette info ? Est-ce à prendre au sérieux juste parce que la même équipe embarque un nouveau titre ? On dit bien que Sin City est terminé également alors que la série peut se poursuivre indéfiniment comme Criminal par ailleurs...


Par Alix Le 24/07/2012 - 13:27 (Modifier)
Alix

>>Jetjet avait écrit: >>la série Criminal est terminée en 6 tomes, quelqu'un peut confirmer ? Et bien ecoute il semble beaucoup parler de sa nouvelle serie, "fatale", mais je ne trouve rien a propos de Criminal... qui t'a dit ca ? CR Sunday Interview: Ed Brubaker Ed Brubaker & Sean Phillips Play With Familiar Tropes in 'Fatale'


Par Jetjet Le 24/07/2012 - 13:01 (Modifier)
Jetjet

la série Criminal est terminée en 6 tomes, quelqu'un peut confirmer ?


Par Alix Le 14/09/2010 - 18:47 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>A noter que Criminal Volume 5 (The Sinners) est sorti en VO le 14 Juillet... >>La VF du 4 est sortie 5 mois après la VO... donc on peut esperer la VF du 5 vers Noel Sourire Je viens de terminer la lecture de ce tome 5, et il est aussi excellent que les autres... miam ! Sourire


Par Alix Le 05/09/2010 - 12:21 (Modifier)
Alix

A noter que Criminal Volume 5 (The Sinners) est sorti en VO le 14 Juillet... La VF du 4 est sortie 5 mois après la VO... donc on peut esperer la VF du 5 vers Noel Sourire


Par Tito Le 26/08/2010 - 17:15 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>TITO avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>TITO avait écrit: >>>>>>>>Que pensez vous de cette série? >>>>>> >>>>>>Ben lis nos avis sur cette serie Sourire et poste le tiens... >>>>>> dsl, j'avais pas trouvé le sujet... >> >>Mais la tu es sur le forum... Lis nos avis sur la fiche de la série Sourire Ok, la c'est bon j'ai compris ^^


Par Alix Le 26/08/2010 - 14:25 (Modifier)
Alix

>>TITO avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>TITO avait écrit: >>>>>>Que pensez vous de cette série? >>>> >>>>Ben lis nos avis sur cette serie Sourire et poste le tiens... >>>> dsl, j'avais pas trouvé le sujet... Mais la tu es sur le forum... Lis nos avis sur la fiche de la série Sourire


Par TITO Le 26/08/2010 - 12:13 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>TITO avait écrit: >>>>Que pensez vous de cette série? >> >>Ben lis nos avis sur cette serie Sourire et poste le tiens... >> dsl, j'avais pas trouvé le sujet...


Par Alix Le 26/08/2010 - 09:55 (Modifier)
Alix

>>TITO avait écrit: >>Que pensez vous de cette série? Ben lis nos avis sur cette serie Sourire et poste le tiens...


Par Ro Le 25/08/2010 - 23:50 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>TITO avait écrit: >>Que pensez vous de cette série? >> >> Pour commencer, un dessin agréable et facile d'accés. >>Une série sur 5 tome(enfin un comics ou il ne faudra pas attendre), parue chez 3 éditeurs différents (rien que ca), on y suit les agents du commiseriat principal de police de la ville du chevalier noir. >> >>Beaucoup de personnages, qui n'apprécient pas spécialement la chauve souris, mais qui, malgré ça, ne remettent pas son efficacité en question. l'histoire est bien amenée, alternant la vie de nos agents et leurs déboires et les enquêtes faces aux super vilains. La psychologie des personnages est bien mise en avant, des personnages caractériels, homosexuels, etc. >> >>A conseillers a tous les fans de batman et d'ncis ^^. Ben ? Pourquoi ne pas ajouter cet avis avec les autres de la fiche de Gotham Central ?


Par TITO Le 25/08/2010 - 23:46 (Modifier)

[Déplacé] Que pensez vous de cette série? Pour commencer, un dessin agréable et facile d'accés. Une série sur 5 tome(enfin un comics ou il ne faudra pas attendre), parue chez 3 éditeurs différents (rien que ca), on y suit les agents du commiseriat principal de police de la ville du chevalier noir. Beaucoup de personnages, qui n'apprécient pas spécialement la chauve souris, mais qui, malgré ça, ne remettent pas son efficacité en question. l'histoire est bien amenée, alternant la vie de nos agents et leurs déboires et les enquêtes faces aux super vilains. La psychologie des personnages est bien mise en avant, des personnages caractériels, homosexuels, etc. A conseillers a tous les fans de batman et d'ncis ^^.


Par JJJ Le 20/09/2009 - 21:06 (Modifier)

Après lecture des 4 Criminal parus, j'ai légèrement modifié mon avis et passé ma note de 4 à 5 étoiles. Désolé de briser le consensus mais Criminal est hors norme. Pour les nouveau lecteurs : chaque tome est indépendant même si la série en entier est excellente (le tome 3 est un peu plus faible mais c'est du très bon quand même). Le 4, Putain de nuit est aussi une Putain de lecture qui confirme que cette série est un Putain de chef d'oeuvre !


Par JJJ Le 13/09/2009 - 20:54 (Modifier)

>>Ca m'a plu, mais tu ne trouves pas que ca gâche un peu le suspense/plaisir, le fait que le héros soit presque invincible ? Sourire Ça dépend... C'est une facilité scénariste que je considère intelligente en fait. C'est ce qui lui permet d'évoluer dans son univers (C'est Wildstorm et ils ont tout plus ou moins des pouvoirs) sans mourir. Ça lui apporte également pas mal de souffrance car physiquement il ne ressent rien (sauf avec miss misery avec qui il entretient une relation ambigüe en partie à cause de son pouvoir, que lui nomme maladie, ce qui est significatif), or mentalement il est fragilisé, instable, sans ressenti physique il n'est accroché à rien de réel. Je trouve que ça colle en fait. Et puis ce n'est pas un pouvoir surpuissant à la Superman, il est obligé de subir avant de faire souffrir, sans prendre de coups il n'est rien. Je trouve ça assez bien trouvé car ça rend ce héros pathétique quelque part, même si c'est fait de façon peu délicate ça fonctionne. D'ailleurs la saison le plonge dans une situation plus que délicate avec son entourage, son pouvoir ne peux pas grand chose pour lui. Après mes arguments n'excusent pas tout mais je pense qu'il faut tenir compte du fait que c'est une oeuvre dans laquelle Brubaker se lachait et expérimentait beaucoup dans le genre Mainstream. Il y a largement moins de retenue et de maitrise que dans un Criminal par exemple.


Par Alix Le 13/09/2009 - 20:22 (Modifier)
Alix

Dis JJJ, je viens de finir la saison 1 de Sleeper là... Ca m'a plu, mais tu ne trouves pas que ca gâche un peu le suspense/plaisir, le fait que le héros soit presque invincible ? Sourire