Les forums / Ed Brubaker (Criminal, Gotham Central, Sleeper, Reckless)

Par Alix Le 31/10/2021 - 11:56 (Modifier)
Alix

>> Alix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Reckless, la nouvelle série de Brubaker et Phillips, débarque en France cette semaine... miam ! >> >> Le tome 3 VO est sorti... yes! Tome 3 avalé d'une traite, impossible de refermer le machin avant d'en connaître le dénouement. Énorme. Et en fin d'album, la couverture du tome 4, prévu pour avril 2022... les auteurs maintiennent le rythme de taré, un album de 100-150 pages tous les 6 mois 😨

Fichier joint : 20211031_105155.jpg


Par Alix Le 28/10/2021 - 12:35 (Modifier)
Alix

>> PAco avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Reckless, la nouvelle série de Brubaker et Phillips, débarque en France cette semaine... miam ! >> >> >> >> Le tome 3 VO est sorti... yes! >> >> on a même pas le tome 2 ^^ Ca devrait aller vite, faut juste traduire ! et c'est pas du Shakespeare Rire


Par PAco Le 28/10/2021 - 08:53 (Modifier)
PAco

>> Alix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Reckless, la nouvelle série de Brubaker et Phillips, débarque en France cette semaine... miam ! >> >> Le tome 3 VO est sorti... yes! on a même pas le tome 2 ^^


Par Alix Le 27/10/2021 - 12:20 (Modifier)
Alix

>> Alix avait écrit : >> Reckless, la nouvelle série de Brubaker et Phillips, débarque en France cette semaine... miam ! Le tome 3 VO est sorti... yes!

Fichier joint : 20211027_104628.jpg


Par Alix Le 04/10/2021 - 10:20 (Modifier)
Alix

Reckless, la nouvelle série de Brubaker et Phillips, débarque en France cette semaine... miam !


Par Alix Le 07/09/2021 - 18:08 (Modifier)
Alix

>> Cacal69 avait écrit : >> Y a plus qu'à :-) Ouah ! Enjoy Sourire


Par Cacal69 Le 07/09/2021 - 17:40 (Modifier)
Cacal69

Y a plus qu'à :-)

Fichier joint : 20210907_173719.jpg


Par Calimeranne Le 30/08/2021 - 20:23 (Modifier)
Calimeranne

>> Alix avait écrit : >> Calimeranne, content que tu aies aimé Pulp... si tu souhaites découvrir des albums du même genre, de ces deux auteurs, mais un peu plus longs et développés, je te conseille Fondu au noir ou leur nouveauté, Un été cruel Sourire Merci pour les conseils ! J'ai hésité entre Pulp et Un été cruel après avoir lu ta critique et celle de Yann 😉


Par Alix Le 30/08/2021 - 13:52 (Modifier)
Alix

Calimeranne, content que tu aies aimé Pulp... si tu souhaites découvrir des albums du même genre, de ces deux auteurs, mais un peu plus longs et développés, je te conseille Fondu au noir ou leur nouveauté, Un été cruel Sourire


Par Alix Le 08/07/2021 - 19:17 (Modifier)
Alix

>> Alix avait écrit : >> Je lis "Reckless", la nouvelle série de Brubaker et Phillips (Criminal), et c’est du bon ! >> >> Plus de détails ici : >>http://www.comicsblog.fr/40639-Reckless_et_une_inteegrale_Velvet_ed_Brubaker_annoncees_chez_Delcourt_pour_lautomne_2021 >> >> Sorti du tome 1 VF chez Delcourt le 8 septembre 2021. Date confirmée sur le site Delcourt : https://www.editions-delcourt.fr/comics/series/serie-reckless/album-reckless-t01


Par Alix Le 01/07/2021 - 16:58 (Modifier)
Alix

>> ThePatrick avait écrit : Meeeeerde c'est corrigé, merci.


Par ThePatrick Le 01/07/2021 - 16:57 (Modifier)
ThePatrick

>> Alix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Je lis "Reckless", la nouvelle série de Brubaker et Phillips (Criminal), et c’est du bon ! >> >> Bon j’ai avalé les 2 tomes, j’écris donc mon avis ici, pour que je puisse le recopier quand je crée la fiche en septembre ! >> >> >> Brubaker et Phillips profitent des contraintes du confinement Covid et du ralentissement de l’industrie du comics pour adopter un nouveau format (des albums complets et non sérialisés), et pour lancer une nouvelle série et un nouveau personnage : Ethan Reckless. >> >> Si le genre reste le même que dans leur série phare Criminal», le personnage donne un ton frais aux récits : Reckless rappelle les détectives privés des feuilletons littéraires à la Jack Reacher : passé trouble et traumatisant, méthodes discutables voire illégales, compétences criminelles acquises alors qu’il bossait au FBI, et « petits boulots » douteux pour renflouer les caisses. >> >> Les auteurs démontrent tout leur talent : Les intrigues sont prenantes et remarquablement écrites, la narration est aux petits ornions et la mise en image de Phillips père et fils est parfaite. Les rebondissements sont bien amenés et ont réussi à me surprendre à chaque fois. >> >> J’ai adoré les 2 tomes parus à ce jour, et j’attends le tome 3 avec impatience.

Fichier joint : orinions.png


Par Alix Le 01/07/2021 - 16:49 (Modifier)
Alix

>> Alix avait écrit : >> Je lis "Reckless", la nouvelle série de Brubaker et Phillips (Criminal), et c’est du bon ! Bon j’ai avalé les 2 tomes, j’écris donc mon avis ici, pour que je puisse le recopier quand je crée la fiche en septembre ! Brubaker et Phillips profitent des contraintes du confinement Covid et du ralentissement de l’industrie du comics pour adopter un nouveau format (des albums complets et non sérialisés), et pour lancer une nouvelle série et un nouveau personnage : Ethan Reckless. Si le genre reste le même que dans leur série phare Criminal», le personnage donne un ton frais aux récits : Reckless rappelle les détectives privés des feuilletons littéraires à la Jack Reacher : passé trouble et traumatisant, méthodes discutables voire illégales, compétences criminelles acquises alors qu’il bossait au FBI, et « petits boulots » douteux pour renflouer les caisses. Les auteurs démontrent tout leur talent : Les intrigues sont prenantes et remarquablement écrites, la narration est aux petits oignons et la mise en image de Phillips père et fils est parfaite. Les rebondissements sont bien amenés et ont réussi à me surprendre à chaque fois. J’ai adoré les 2 tomes parus à ce jour, et j’attends le tome 3 avec impatience.


Par Alix Le 01/07/2021 - 11:21 (Modifier)
Alix

Je lis "Reckless", la nouvelle série de Brubaker et Phillips (Criminal), et c’est du bon ! Plus de détails ici : http://www.comicsblog.fr/40639-Reckless_et_une_inteegrale_Velvet_ed_Brubaker_annoncees_chez_Delcourt_pour_lautomne_2021 Sorti du tome 1 VF chez Delcourt le 8 septembre 2021. Le tome 3 VO devrait sortir en Octobre. Miam !

Fichier joint : reckless.jpg


Par Yann135 Le 08/02/2021 - 14:11 (Modifier)
Yann135

Je vais mettre ça dans ma liste des albums à acheter . Merci Alix >> Alix avait écrit : >> Yann135, comme tu as aimé Criminal, je te conseille aussi Scène de crime, des memes auteurs, qui est aussi tres bien Sourire