Les forums / Watchmen - le film - Verdict !

Par Chelmi Le 07/03/2009 - 09:11 (Modifier)
Chelmi

>>Alix avait écrit: >>>>Chelmi avait écrit: >>>>...une bonne adaptation qui valorise l'objet graphique >> >>Ah, kkun qui a vu le film ! Alors ?! Dis nous en plus !! Sourire Je me serai contenté de "Une bonne adaptation" sans le "qui valorise l'objet graphique", mais bon dans ce genre de sondage, y a jamais l'option qui me convient. Rire Bref comme je disais une bonne adaptation, qui comme le Seigneurs de anneaux sans vouloir faire de comparaison à la con, était de prime à abord, inadaptable, tant la richesse et le découpage paraissaient non transposable au cinoche. Donc comme Jackson, Snyder a opté pour un film long: 2h40, et une introduction synthétique (bien amené et très jolie pendant les titres au début du film) qui place bien le spectateur dans le contexte géopolitique de l'uchronie qu'est Watchmen. Alors oui, c'est synthétique et remodelé au niveau du découpage (je parle toujours de l'intro), mais fallait bien faire des coupes et des choix, mais ça m'a paru empalement suffisant et judicieux. Je n'ai absolument pas trouvé l'œuvre dénaturée, au contraire, je ne comprends absolument pas les polémiques sur ce point. Même la fameuse fin """différente""" ([SPOILER] nature du cataclysme et soi-disant implication Dr Manhattan [FIN SPOILER]), ne change pas grand chose car finalement c'est insignifiant et ça aboutit à la même conclusion/morale. Les personnages sont très réussis. Rorschach en tête, mettre une voix sur ce super-héros charismatique, c'est du pur bonheur. Sinon, j'avais un peu peur que le dr Manhattan fasse un peu too much, mais ce n’est vraiment pas le cas. Côté effets spéciaux, c'est très réussi, mais bon, je pense que personne n'en doutait vraiment. Bon, les allergiques aux accéléré-ralentit des scènes de combat (à la 300) de Snyder vont encore bougonner. Moi perso, je trouve cet artifice cool, et du moment que ça se cantonne aux scènes d'action, ça reste parfaitement raccord à l'adaptation d'un comics de super héros. La bande son et le choix des chansons est excellent. J'ai lu de ces absurdités à ce propos... y en a vraiment qui ne savent plus quoi critiquer. Je veux bien admettre à la rigueur que le clin d'œil à Apocalypse now avec la Valkyrie n'était pas forcément nécessaire, encore que... mais franchement, est ce bien grave ?! Je conseille aux fans du comics d'aller voir le film, et à tous les fans intégristes de mettre leurs aprioris de côté l'espace de 3h de temps car il n'y a vraiment pas de quoi s'insurger, bien au contraire. C'est bien simple, ça fait plus d'un mois que j'essaie de finir "La mort de Superman", et je viens de le remettre de côté pour me replonger dans Watchmen. Sourire


Par laurent Le 06/03/2009 - 16:01 (Modifier)

...pas mal mais ne possède pas la profondeur du comic###globalement le film est pas mal, assez beau visuellement. Il y manque juste quelques détails, second personnages et enfin je préfère la vraie fin (celle de la BD)


Par cyril Le 06/03/2009 - 08:00 (Modifier)

...une bonne adaptation qui valorise l'objet graphique###Pari reussi. Peut etre un tout petit peu decu par la fin ou le film s eloigne un petit peu de l histoire de Moore, mais j ai trouve l adaptation tres bonne. Bp de personnages secondaires ressemblent a ceux de la bd. Des clins d oeils a ceux qui connaissent la bd. A voir!


Par Alix Le 05/03/2009 - 18:53 (Modifier)
Alix

>>Chelmi avait écrit: >>...une bonne adaptation qui valorise l'objet graphique Ah, kkun qui a vu le film ! Alors ?! Dis nous en plus !! Sourire


Par Chelmi Le 05/03/2009 - 18:45 (Modifier)
Chelmi

...une bonne adaptation qui valorise l'objet graphique


Par Alix Le 05/03/2009 - 18:34 (Modifier)
Alix

Allez, je fais remonter ce sondage, vu que le film est sorti, et je le remets à 0... N'hesitez pas à nous en dire plus en remplissant la zone de texte losque vous votez !


Par kalish Le 27/02/2009 - 10:55 (Modifier)

Désolé pour la précipitation mais je me barre en vacances et je tenais à le créer. Vous le remonterez le moment venu. Bonnes lectures à tous.Clin d