Le Maire et le Citoyen

Des cours d'éducation civique adaptés en B.D.

BDs éducatives Documentaires Politique Séries avec un unique avis

Pour ceux qui ne le savait pas, on apprend dans ce livre que La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale... Et plein d'autres choses sur le fonctionnement du pays.

Date de parution Novembre 1999

Couverture de la série Le Maire et le Citoyen © Studios JMT 1999

16/04/2010 | Superjé

Par Superjé

Cette collection (Dessine-moi ton métier) n'est pas vraiment intéressante, en fait les BD qui y sont présentée ne plairont qu’à à une petite partie de la population. Cette BD est faite pour ceux qui ont séché leurs cours d'éducation civique. Sinon, à part pour ceux qui se destinent à faire carrière dans la politique, il n'y a pas grand chose à tirer d’intéressant de cette BD. Il y a beaucoup d'informations présentées certes, mais finalement, il y en trop. Des informations inintéressantes, qui s'en souviendra ? Non, moi j'ai eu beaucoup trop de mal à finir cette BD, même si les pages défilent vite, c'est trop ennuyeux, c’est d’une lourdeur. Je ne comprends pas, comment on peut croire qu’en mettant un truc chiant en BD, la pilule passera mieux et on sera captivé par la lecture. Et puis ce papier glacé, c’est vraiment bizarre à lire. Au niveau du dessin, c'est du Téhy, mais on sent le travail de commande : je ne suis pas fan. Donc, cette BD n'a pas réussi à me convaincre.

16/04/2010 (modifier)