Les forums / Watchmen - le film - Verdict !

Par Gwangelinhael Le 12/11/2009 - 00:26 (Modifier)

...pas mal mais ne possède pas la profondeur du comic###D’habiter au bout du monde comporte quelques inconvénients comme découvrir le film de Zack Snyder la semaine passée. Avant de le voir j’ai lu la BD de Moore & Gibbons. Pas de doutes possibles, le film est vraiment fidèle à la Bande Dessinée. Bien sûr, la BD reste plus riche et sa fin plus sympathique que celle de film mais l’adaptation cinématographique est à peu près identique. J’irai plus loin en disant que le masque de Rorschach est plus impressionnant en film que dans la BD. Le générique du film est un moment remarquable de cinéma. Bref vous l’avez compris : j’ai kiffé le film même si je préfère la BD. Zack Snyder est un grand de l’adaptation de comic sur grand écran.


Par Gargantoine Le 27/10/2009 - 21:17 (Modifier)
Gargantoine

...pas mal mais ne possède pas la profondeur du comic###Le comic étant fait de façon "très storyboard", il aura été facile de repomper les plans et effets pour le film. Dommage que le film n'apporte rien de plus graphiquement, il se contente d'être fidèle, et c'est déjà bien.


Par Spooky Le 27/10/2009 - 16:47 (Modifier)
Spooky

...pas mal mais ne possède pas la profondeur du comic


Par sobec Le 12/04/2009 - 09:41 (Modifier)

...une bonne adaptation qui valorise l'objet graphique


Par Spooky Le 09/04/2009 - 10:42 (Modifier)
Spooky

>>Enclume avait écrit: >>Ca c'est un mec qu'a vraiment pas aimé Watchmen Ah ouais carrément


Par Enclume Le 09/04/2009 - 10:39 (Modifier)
Par tchouk Le 02/04/2009 - 20:31 (Modifier)

...une bonne adaptation qui valorise l'objet graphique


Par Altaïr Le 30/03/2009 - 17:23 (Modifier)

...pas mal mais ne possède pas la profondeur du comic###Dans l'ensemble j'ai trouvé le film pas mal... la fin alternative est astucieuse et crédible, le côté pathétique mais sympathique de Dan et Laurie aussi. Par contre j'ai trouvé les scènes beaucoup moins chargées émotionnellement que dans la BD, et le film assez laid dans l'ensemble (la palme revenant au Doc Manhattan bodybuildé avec certains muscles assez chelous, beurk). Certains effets magistraux dans la BD tombent à plat dans le film (alternance d'image pour 2 scènes simultannées par exemple), d'autres fonctionnent bien. J'ai mis un peu de temps à rentrer dans le film, mais finalement je me suis laissée prendre et je ne me suis pas ennuyée. C'était bien moins pire que je ne le craignais. Mais bon, ça manque de relief, de suspense, d'émotion, et d'une "patte" personnelle qui mettrait le film au même niveau que la BD.


Par Ro Le 27/03/2009 - 15:51 (Modifier)
Ro

>>kalish avait écrit: >>>>Erik avait écrit: >>>>...pas mal mais ne possède pas la profondeur du comic >> >>Erik ? l'un des 5 plus grand posteur qui ne donne pas son avis ? C'est parce qu'il l'avait déjà donné dans le forum Loisirs hors BD


Par kalish Le 27/03/2009 - 15:48 (Modifier)

>>Erik avait écrit: >>...pas mal mais ne possède pas la profondeur du comic Erik ? l'un des 5 plus grand posteur qui ne donne pas son avis ?


Par Erik Le 27/03/2009 - 15:39 (Modifier)
Erik

...pas mal mais ne possède pas la profondeur du comic


Par Blue Boy Le 27/03/2009 - 15:18 (Modifier)
Blue Boy

...une bonne adaptation qui valorise l'objet graphique###En tant qu’inconditionnel de la BD, je dois dire que j’avais quelques craintes avant d’aller le voir… Et très sincèrement, j’ai été agréablement surpris de ce qu’en a fait Snyder – je n’avais pas vu « 300 » mais je me souviens que les critiques étaient mitigées. Le cinéaste est un grand fan paraît-il et ça se voit. Il a parfaitement su en restituer toute l’âme et la RICHESSE, en prenant quelques libertés mais sans dénaturer l’œuvre originale. Bref, il en a fait une parfaite synthèse malgré la complexité du scénario - même si le scénariste de la BD, Alan Moore, ne serait certainement pas de cet avis, lui qui aime rarement les adaptations de ses productions. Cela paraît toutefois plus violent au cinéma (avec du gore parfois inutile), mais c’est vraiment un des seuls reproches que je pourrais faire, en plus de la caricature ridicule de Nixon et les oreilles de Moloch. Par contre, j’ai adoré le masque aux motifs changeant de Rorschach. Globalement, cela reste très puissant, sombre et lumineux à la fois, c’est stylé, avec certaines scènes qui touchent au merveilleux, et un choix musical haut de gamme ! (Janis Joplin, Simon & Garfunkel, Jimi Hendrix, Philip Glass, Billie Holliday entre autres…) Un pari réussi pour une adaptation réputée difficile, donc. Avec en plus des acteurs inconnus du grand public.


Par Don Lope Le 16/03/2009 - 18:43 (Modifier)

>>River Tam avait écrit: >>...bien meilleur que ce pavé aux couleurs vomitives ( Attention aux représailles pour cette réponse ) Quelques explication River Tam; ça mérite!


Par splif Le 16/03/2009 - 17:10 (Modifier)

...pas mal mais ne possède pas la profondeur du comic


Par River Tam Le 16/03/2009 - 15:15 (Modifier)

...bien meilleur que ce pavé aux couleurs vomitives ( Attention aux représailles pour cette réponse )