Les forums / [Jeu] La couverture mystère

Par Josq Le 07/07/2020 - 21:35 (Modifier)
Josq

Je milite aussi pour le maintien des indices ! ^^ Certes, parfois, ils sont trop faciles, mais comme d'autres fois, ils sont trop durs, ça fait une moyenne... Rire Mais surtout, ils sont toujours drôles et souvent inventifs, ça ajoute de l'intérêt au jeu, je trouve. Pour ma part, mon seuil de tolérance à ce jeu se situe autour du quart d'heure. Passé 15 mn, j'ai la flemme de continuer à chercher !


Par sloane Le 07/07/2020 - 20:45 (Modifier)
sloane

D'accord avec Yann 135, en même temps je trouve ce jeu un peu addictif c'est pourquoi je cherche plus longtemps que toi, je ne crois pas que j'irais vers les cent ou alors à un rythme diesel. je ne bose plus depuis le 17 mars ce qui me laissait du temps mais à partir de 24 aout hop au boulot et si je cherche pendant des heurs ça va faire désordre


Par Alix Le 07/07/2020 - 20:33 (Modifier)
Alix

>> Yann135 avait écrit : >> J’aime bien les indices. Ils sont souvent drôles et distrayants. Ceux de Ryle particulièrement. Mais je ne concours pas pour la coupe du monde de la couverture mystère ! Donc non je ne vais pas passer plus d’une heure à me cogner des couvertures de BD. Cela doit rester ludique et convivial. Sloane si je trouve, je te donnerai désormais un indice en cherchant à être … désopilants ! oui messieurs je vais essayer ! et un brin spirituel. je place la barre haute. >> A demain Moi je vais plus loins, j’essaye de trouver sans les indices... ça m’amuse plus, je préfère trouver tout seul ou pas trouver Sourire et je cherche pas plus de 5-10 minutes.


Par Yann135 Le 07/07/2020 - 20:30 (Modifier)
Yann135

J’aime bien les indices. Ils sont souvent drôles et distrayants. Ceux de Ryle particulièrement. Mais je ne concours pas pour la coupe du monde de la couverture mystère ! Donc non je ne vais pas passer plus d’une heure à me cogner des couvertures de BD. Cela doit rester ludique et convivial. Sloane si je trouve, je te donnerai désormais un indice en cherchant à être … désopilants ! oui messieurs je vais essayer ! et un brin spirituel. je place la barre haute. A demain


Par Ro Le 07/07/2020 - 15:57 (Modifier)
Ro

>> Noirdésir avait écrit : >> >> sloane avait écrit : >> >> Cher Agecanonix tout d'abord sache que j'aime beaucoup quand tu me considère comme un cadre de BDT, ce que je ne suis en aucun cas. Tu me sembles également bien remonté sur le fait que je ne fasse pas d'effort. Soyons fous je te dis tout, il se trouve que généralement et ne bossant pas par les temps qui courent, je suis un lève très tôt et je commence donc très tôt à chercher la couv' mystère, quand vers dix heures je demande un indice cela ne me semble pas honteux ou faire preuve de fainéantise. En plus je ne suis pas responsable des indices, certains étant fort drôles. Puis comme tu dis tout cela est un jeu. >> >> >> >> Étant cadre je vais demander que soit créer un trophée spécial timing de rapidité de "trouvage" de la couv'. Ceci dit quand tu donnes ton temps de "trouvage" c'est sur que c'est pas un indice et que ça réconforte le gars qui est en train d'en chier depuis une heure et des brouettes sans rien trouver. Aller encore quelques jours pour obtenir le trophée des 50, je demanderais donc des indices après je lâche l'affaire. >> >> >> >> @ Ryle: Même avec la réponse j'ai rien pané à ton indice . Tu m'expliques demain ? >> >> Relis le mien après celui de Ryle, tu verras plus clair... Ben non, ton indice renvoie à Prométhée donc ça embrouille plus que ça n'aide ! Clin d


Par Noirdésir Le 07/07/2020 - 15:02 (Modifier)
Noirdésir

>> sloane avait écrit : >> Cher Agecanonix tout d'abord sache que j'aime beaucoup quand tu me considère comme un cadre de BDT, ce que je ne suis en aucun cas. Tu me sembles également bien remonté sur le fait que je ne fasse pas d'effort. Soyons fous je te dis tout, il se trouve que généralement et ne bossant pas par les temps qui courent, je suis un lève très tôt et je commence donc très tôt à chercher la couv' mystère, quand vers dix heures je demande un indice cela ne me semble pas honteux ou faire preuve de fainéantise. En plus je ne suis pas responsable des indices, certains étant fort drôles. Puis comme tu dis tout cela est un jeu. >> >> Étant cadre je vais demander que soit créer un trophée spécial timing de rapidité de "trouvage" de la couv'. Ceci dit quand tu donnes ton temps de "trouvage" c'est sur que c'est pas un indice et que ça réconforte le gars qui est en train d'en chier depuis une heure et des brouettes sans rien trouver. Aller encore quelques jours pour obtenir le trophée des 50, je demanderais donc des indices après je lâche l'affaire. >> >> @ Ryle: Même avec la réponse j'ai rien pané à ton indice . Tu m'expliques demain ? Relis le mien après celui de Ryle, tu verras plus clair...


Par Ro Le 07/07/2020 - 14:54 (Modifier)
Ro

>> sloane avait écrit : >> >> @ Ryle: Même avec la réponse j'ai rien pané à ton indice . Tu m'expliques demain ? Regarde les oeuvres créées par ces deux auteurs, tu trouveras qu'ils en ont tous deux fait une qui s'appelle comme celle du jour.


Par sloane Le 07/07/2020 - 14:48 (Modifier)
sloane

Cher Agecanonix tout d'abord sache que j'aime beaucoup quand tu me considère comme un cadre de BDT, ce que je ne suis en aucun cas. Tu me sembles également bien remonté sur le fait que je ne fasse pas d'effort. Soyons fous je te dis tout, il se trouve que généralement et ne bossant pas par les temps qui courent, je suis un lève très tôt et je commence donc très tôt à chercher la couv' mystère, quand vers dix heures je demande un indice cela ne me semble pas honteux ou faire preuve de fainéantise. En plus je ne suis pas responsable des indices, certains étant fort drôles. Puis comme tu dis tout cela est un jeu. Étant cadre je vais demander que soit créer un trophée spécial timing de rapidité de "trouvage" de la couv'. Ceci dit quand tu donnes ton temps de "trouvage" c'est sur que c'est pas un indice et que ça réconforte le gars qui est en train d'en chier depuis une heure et des brouettes sans rien trouver. Aller encore quelques jours pour obtenir le trophée des 50, je demanderais donc des indices après je lâche l'affaire. @ Ryle: Même avec la réponse j'ai rien pané à ton indice . Tu m'expliques demain ?


Par Josq Le 07/07/2020 - 12:43 (Modifier)
Josq

>> Agecanonix avait écrit : >> non, mais là vous n'avez qu'a donner carrément le titre de la Bd pendant qu'on y est, ces indices c'est trop gratuit, Sloane devrait faire un peu plus d'effort, moi j'ai trouvé sans indice en 20 mn, suffit de deviner à peu près le genre et se donner un peu de mal, sinon ce jeu n'a plus aucun sens Oui, enfin là, pour deviner le genre, faut y aller, quand même, hein... Rire (Même si, oui, l'indice était facile)


Par Agecanonix Le 07/07/2020 - 12:32 (Modifier)
Agecanonix

>> Ryle avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> d'après c'que disent Alix et Gaston, il y a donc eu une désertification des membres sur BDT après 2003 ? >> >> >> >> je veux bien le croire, même si d'après c'que disait Alix à Angoulême cette année, le site se porte bien, d'autant plus qu'il a bénéficié d'un ravalement de façade bienvenu ! >> >> >> >> ça n'empêche pas qu'on peut pas comparer cette série avec d'autres comme XIII qui sont archi connues et de véritables cartons éditoriaux, je connais même des gens qui n'ont jamais ouvert un albums de XIII ou qui ne lisent jamais de Bd mais qui en ont entendu parler , tout comme Largo Winch ou Lanfeust de Troy... alors que cette fameuse Bd de couv du jour, ben je doute que ce soit pareil... >> >> >> >> >> >> Ah, la majorité des avis de XIII ne datent pas des débuts du site ? J'ai tort ? >> >> >> >> Non, tu as bien raison : 15 pages de critiques datant d'avant 2003, et 5 pages depuis. Effectivement, il y a une certaine quantité dans les premières années ! >> >> BDT date du début des années 2000... le nombre de série cultes existantes avant cette date qui ont donc reçu bon nombre avis peu après la création du site est forcément plus important que pour celles sorties ces 20 dernières années selon moi. Y a plus grand monde qui poste des avis sur Tintin non plus... >> >> Et pour XIII, 35 ans après, y a peut-être moins de gens qui découvrent la série que quand elle est parue (sans parler des spin-off, du téléfilm, de la série ou du jeu vidéo sur lequel Alix ne manquera pas de faire une chronique Clin d). Et quand il y a déjà 20 pages d'avis tu vois peut être pas forcément quoi ajouter... ça explique aussi pourquoi les cadres de BDT ont autant de postages car ils ont posté toutes les grandes séries connues et importantes, il ne reste plus grand chose à poster de nos jours, à part des nouveautés ou des Bd oubliées... >> >> @Sloane : c'est ni Mattoti, ni Oh Sé-Young Clin d


Par Agecanonix Le 07/07/2020 - 12:29 (Modifier)
Agecanonix

non, mais là vous n'avez qu'a donner carrément le titre de la Bd pendant qu'on y est, ces indices c'est trop gratuit, Sloane devrait faire un peu plus d'effort, moi j'ai trouvé sans indice en 20 mn, suffit de deviner à peu près le genre et se donner un peu de mal, sinon ce jeu n'a plus aucun sens


Par Noirdésir Le 07/07/2020 - 12:17 (Modifier)
Noirdésir

>> Ryle avait écrit : >> >> sloane avait écrit : >> >> Merci Gaston, Agecanonix ne pourra pas dire que l'indice était bidon >> >> M'en fiche, je l'aimais bien mon indice :p Et il marchait du feu de dieu !


Par Ryle Le 07/07/2020 - 12:15 (Modifier)
Ryle

>> sloane avait écrit : >> Merci Gaston, Agecanonix ne pourra pas dire que l'indice était bidon M'en fiche, je l'aimais bien mon indice :p


Par sloane Le 07/07/2020 - 11:30 (Modifier)
sloane

Merci Gaston, Agecanonix ne pourra pas dire que l'indice était bidon


Par Gaston Le 07/07/2020 - 11:21 (Modifier)
Gaston

Pour trouver un tome de cette série, il faut être hardi !