Les forums / [Jeu] La couverture mystère

Par Calimeranne Le 21/12/2025 - 13:39 (Modifier)
Calimeranne

>> Noirdésir avait écrit : >> Aujourd'hui il est question de pirates - un peu. Mais aussi d'un volatile que longtemps les Européens n'ont vu que blanc, jusqu'à ce qu'en Australie il le découvre d'une autre couleur. Merci Noirdésir Clin d

Par Deretaline Le 21/12/2025 - 12:33 (Modifier)
Deretaline

>> Noirdésir avait écrit : >> Aujourd'hui il est question de pirates - un peu. Mais aussi d'un volatile que longtemps les Européens n'ont vu que blanc, jusqu'à ce qu'en Australie il le découvre d'une autre couleur. L'indice est tordu ! Mais merci quand-même !

Par Noirdésir Le 21/12/2025 - 11:45 (Modifier)
Noirdésir

Aujourd'hui il est question de pirates - un peu. Mais aussi d'un volatile que longtemps les Européens n'ont vu que blanc, jusqu'à ce qu'en Australie il le découvre d'une autre couleur.

Par Calimeranne Le 21/12/2025 - 09:19 (Modifier)
Calimeranne

>> pol avait écrit : >> >> grogro avait écrit : >> >> Ah ben non, ça n'aide point. Tu veux un indice ? Ben je sais pô. Monsieur et Madame Bordugrouffre ont un fils...>> Calimeranne avait écrit : >> >> >> >> grogro avait écrit : >> >> >> >> Ah ben ça alors ! Celle d'ajourd'hui, je suis tombé dessus complètement par hasard, sans même chercher. Je faisais une recherche thématique pour le taf... >> >> >> >> >> >> C'est une anecdote bien marrante, mais ça n'aide pas beaucoup Réfléchit >> >> >> (à moins qu'il y ait un indice caché ?) >> >> Mdr 🤣 Merci pour vos indices même si j'ai quand même pas réussi à trouver. J'avais bien pensé à Théo mais c'était pas la bonne orthographe... Et le 6-10 était un peu trop subtile pour moi 😅

Par pol Le 20/12/2025 - 16:16 (Modifier)
pol

>> grogro avait écrit : >> Ah ben non, ça n'aide point. Tu veux un indice ? Ben je sais pô. Monsieur et Madame Bordugrouffre ont un fils...>> Calimeranne avait écrit : >> >> >> grogro avait écrit : >> >> >> Ah ben ça alors ! Celle d'ajourd'hui, je suis tombé dessus complètement par hasard, sans même chercher. Je faisais une recherche thématique pour le taf... >> >> >> >> C'est une anecdote bien marrante, mais ça n'aide pas beaucoup Réfléchit >> >> (à moins qu'il y ait un indice caché ?) Mdr 🤣

Par Tomdelapampa Le 20/12/2025 - 16:15 (Modifier)
Tomdelapampa

>> Calimeranne avait écrit : >> >> grogro avait écrit : >> >> Ah ben ça alors ! Celle d'ajourd'hui, je suis tombé dessus complètement par hasard, sans même chercher. Je faisais une recherche thématique pour le taf... >> >> C'est une anecdote bien marrante, mais ça n'aide pas beaucoup Réfléchit >> (à moins qu'il y ait un indice caché ?) Six tu souhaitais un indice, dix toi qu'il n'y en avait pas vraiment

Par grogro Le 20/12/2025 - 16:13 (Modifier)
grogro

Ah ben non, ça n'aide point. Tu veux un indice ? Ben je sais pô. Monsieur et Madame Bordugrouffre ont un fils...>> Calimeranne avait écrit : >> >> grogro avait écrit : >> >> Ah ben ça alors ! Celle d'ajourd'hui, je suis tombé dessus complètement par hasard, sans même chercher. Je faisais une recherche thématique pour le taf... >> >> C'est une anecdote bien marrante, mais ça n'aide pas beaucoup Réfléchit >> (à moins qu'il y ait un indice caché ?)

Par Calimeranne Le 20/12/2025 - 16:05 (Modifier)
Calimeranne

>> grogro avait écrit : >> Ah ben ça alors ! Celle d'ajourd'hui, je suis tombé dessus complètement par hasard, sans même chercher. Je faisais une recherche thématique pour le taf... C'est une anecdote bien marrante, mais ça n'aide pas beaucoup Réfléchit (à moins qu'il y ait un indice caché ?)

Par grogro Le 20/12/2025 - 12:03 (Modifier)
grogro

Ah ben ça alors ! Celle d'ajourd'hui, je suis tombé dessus complètement par hasard, sans même chercher. Je faisais une recherche thématique pour le taf...>> Gaston avait écrit : >> Pour ceux qui trouvent pas aujourd'hui >> >>https://media0.giphy.com/media/d2Z2TCsKznuPHMoo/200.gif?cid=78cdf117trzst9a9220e6442ce54meful3ey8wn614y5hp4c&ep=v1_gifs_search&rid=200.gif&ct=g

Par Gaston Le 19/12/2025 - 13:47 (Modifier)
Gaston

Pour ceux qui trouvent pas aujourd'hui

Par cac Le 16/12/2025 - 20:59 (Modifier)
cac

>> pol avait écrit : >> >> Simili avait écrit : >> >> On a beau être lundi, elle n'est pas facile celle ci >> >> C'est idiot, mais c'est parce que c'est une réédition, donc la couverture est moins connue (voire pas du tout...) quel indice Sourire. Et sinon on dirait que la réédition Futuro a 20 pages de plus, c'est étonnant non ? Quelqu'un sait ?

Par Simili Le 16/12/2025 - 17:59 (Modifier)
Simili

>> pol avait écrit : >> >> Simili avait écrit : >> >> On a beau être lundi, elle n'est pas facile celle ci >> >> C'est idiot, mais c'est parce que c'est une réédition, donc la couverture est moins connue (voire pas du tout...) bon ben je ne l'ai pas eu … Je suis complètement passé à coté. Pourtant le lundi c'est plus simple de chercher En tout cas merci bien pour la tentative d'aide

Par Tomdelapampa Le 16/12/2025 - 13:01 (Modifier)
Tomdelapampa

>> Deretaline avait écrit : >> >> Tomdelapampa avait écrit : >> >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> Pour la couverture d'aujourd'hui je ne dirais pas non à un indice. >> >> C'est démoniaque parce que j'ai essayé toutes les orthographes possibles ! >> Merci pour l'indice (tout fourbe qu'il soit) ! Fourbe sur l'orthographe mais il y avait du theme Clin d

Par Deretaline Le 16/12/2025 - 12:52 (Modifier)
Deretaline

>> Simili avait écrit : >> >> Tomdelapampa avait écrit : >> >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> Pour la couverture d'aujourd'hui je ne dirais pas non à un indice. >> >> >> >>Et Soleil L'indice miraculeux qui dépatouille ! Merci !

Par Deretaline Le 16/12/2025 - 12:52 (Modifier)
Deretaline

>> Tomdelapampa avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> Pour la couverture d'aujourd'hui je ne dirais pas non à un indice. C'est démoniaque parce que j'ai essayé toutes les orthographes possibles ! Merci pour l'indice (tout fourbe qu'il soit) !