Les forums / [Jeu] La couverture mystère

>> Deretaline avait écrit :
>> >> Titanick avait écrit :
>> >> >> pol avait écrit :
>> >> >> Je trouve l’idée de faire une thématique par jour rigolote.
>> >> >> Par contre je ne suis pas du tout fan de faire une journée avec une série a un seul avis : il y a de grandes chances que personne ne reconnaisse la couverture (déjà pour les séries à 4 avis on voit bien qu’elles sont très peu trouvées) et en plus pour trouver la couverture ce jour là il suffira d’éplucher le thème série avec un unique avis. Pas hyper palpitant à faire, a mon avis…
>> >>
>> >> Et si on propose justement le contraire de d'habitude, c'est à dire 3 avis ou moins
>>
>> Oh, oui !
>> Comme ça on ne réduit pas qu'aux avis uniques mais on continue de mettre en lumière des séries peu avisées !
>>
>> Et puis, ce sera toujours l'occasion d'avoir une journée où la ou les personnes ayant avisé la série (ou la connaissant/reconnaissant) pourraient donner des indices !
Et d'ailleurs je suis preneuse d'un indice aujourd'hui

>> Titanick avait écrit :
>> >> pol avait écrit :
>> >> Je trouve l’idée de faire une thématique par jour rigolote.
>> >> Par contre je ne suis pas du tout fan de faire une journée avec une série a un seul avis : il y a de grandes chances que personne ne reconnaisse la couverture (déjà pour les séries à 4 avis on voit bien qu’elles sont très peu trouvées) et en plus pour trouver la couverture ce jour là il suffira d’éplucher le thème série avec un unique avis. Pas hyper palpitant à faire, a mon avis…
>>
>> Et si on propose justement le contraire de d'habitude, c'est à dire 3 avis ou moins
Oh, oui !
Comme ça on ne réduit pas qu'aux avis uniques mais on continue de mettre en lumière des séries peu avisées !
Et puis, ce sera toujours l'occasion d'avoir une journée où la ou les personnes ayant avisé la série (ou la connaissant/reconnaissant) pourraient donner des indices !

>> pol avait écrit :
>> Je trouve l’idée de faire une thématique par jour rigolote.
>> Par contre je ne suis pas du tout fan de faire une journée avec une série a un seul avis : il y a de grandes chances que personne ne reconnaisse la couverture (déjà pour les séries à 4 avis on voit bien qu’elles sont très peu trouvées) et en plus pour trouver la couverture ce jour là il suffira d’éplucher le thème série avec un unique avis. Pas hyper palpitant à faire, a mon avis…
Et si on propose justement le contraire de d'habitude, c'est à dire 3 avis ou moins

Je trouve l’idée de faire une thématique par jour rigolote.
Par contre je ne suis pas du tout fan de faire une journée avec une série a un seul avis : il y a de grandes chances que personne ne reconnaisse la couverture (déjà pour les séries à 4 avis on voit bien qu’elles sont très peu trouvées) et en plus pour trouver la couverture ce jour là il suffira d’éplucher le thème série avec un unique avis. Pas hyper palpitant à faire, a mon avis…

>> Titanick avait écrit :
>> >> Noirdésir avait écrit :
>> >> >> Alix avait écrit :
>> >> >> >> patwer avait écrit :
>> >> >> >> Par contre serait il possible d’ajouter d’autres possibilités dans les critères de choix,
>> >> >> >> exemple: dans le critère type, permettre de choisir bd et comics mais pas mangas
>> >> >> >> Ou dans genre: fantasy, science-fiction, fantastique en même temps sans les autres genres
>> >> >> >> Et ainsi de suite
>> >> >>
>> >> >> On peut faire ce qu'on veut
>> >> >> On pourrait avoir un theme tous les jours, lundi = facile, mardi = one shot, mercredi = 1 avis, ...
>> >>
>> >> Si tu as le temps pourquoi pas pour les exemples que tu proposes ? Mais pour des sélections uniquement par genre, mangas ou comics exclus, etc. je ne suis pas fan. En effet, en plus du jeu lui-même, l'intérêt est de forcer ceux qui jouent à s'intéresser à des séries qu'ils ne connaissent pas forcément, d'encourager les découvertes - même si parfois c'est le lendemain en découvrant la réponse.
>>
>> Farpaitement d'accord.
>> J'ai découvert des séries (et accessoirement offert des séries jeunesses à mes petits-enfants) par le biais des couvs mystères.
>> Quand je ne connais pas, c'est à dire presque toujours, je vais au moins lire le résumé de la fiche et voir la note globale.
>> S'il y a surtout des bonnes notes, je vais voir si ce sont des lecteurs-rices avec qui j'ai des affinités.
>> Et ça permet de remettre en avant des séries qui sont un peu oubliées et que personne n'avise en ce moment.
C'est vrai que le jeu permet de faire découvrir pleins de séries (ne serait-ce que lors de recherches), alors ce serait bête de perdre ça.
>> Et puis c'est vrai que ça devient velu, de plus en plus de séries ont au moins 4 avis, vous avez remarqué aussi ?
C'est même le jeu, je trouve ! Personnellement j'essaye toujours de rajouter des avis sur des séries (qui m'intéressent) qui ne sont pas loin de rentrer dans le jeu (même si, jusqu'à hier, je pensais que c'était à partir de 3).

>> Noirdésir avait écrit :
>> >> Alix avait écrit :
>> >> >> patwer avait écrit :
>> >> >> Par contre serait il possible d’ajouter d’autres possibilités dans les critères de choix,
>> >> >> exemple: dans le critère type, permettre de choisir bd et comics mais pas mangas
>> >> >> Ou dans genre: fantasy, science-fiction, fantastique en même temps sans les autres genres
>> >> >> Et ainsi de suite
>> >>
>> >> On peut faire ce qu'on veut
>> >> On pourrait avoir un theme tous les jours, lundi = facile, mardi = one shot, mercredi = 1 avis, ...
>>
>> Si tu as le temps pourquoi pas pour les exemples que tu proposes ? Mais pour des sélections uniquement par genre, mangas ou comics exclus, etc. je ne suis pas fan. En effet, en plus du jeu lui-même, l'intérêt est de forcer ceux qui jouent à s'intéresser à des séries qu'ils ne connaissent pas forcément, d'encourager les découvertes - même si parfois c'est le lendemain en découvrant la réponse.
Farpaitement d'accord.
J'ai découvert des séries (et accessoirement offert des séries jeunesses à mes petits-enfants) par le biais des couvs mystères.
Quand je ne connais pas, c'est à dire presque toujours, je vais au moins lire le résumé de la fiche et voir la note globale.
S'il y a surtout des bonnes notes, je vais voir si ce sont des lecteurs-rices avec qui j'ai des affinités.
Et ça permet de remettre en avant des séries qui sont un peu oubliées et que personne n'avise en ce moment.
Et puis c'est vrai que ça devient velu, de plus en plus de séries ont au moins 4 avis, vous avez remarqué aussi ?

>> Alix avait écrit :
>> >> patwer avait écrit :
>> >> Par contre serait il possible d’ajouter d’autres possibilités dans les critères de choix,
>> >> exemple: dans le critère type, permettre de choisir bd et comics mais pas mangas
>> >> Ou dans genre: fantasy, science-fiction, fantastique en même temps sans les autres genres
>> >> Et ainsi de suite
>>
>> On peut faire ce qu'on veut
>> On pourrait avoir un theme tous les jours, lundi = facile, mardi = one shot, mercredi = 1 avis, ...
Si tu as le temps pourquoi pas pour les exemples que tu proposes ? Mais pour des sélections uniquement par genre, mangas ou comics exclus, etc. je ne suis pas fan. En effet, en plus du jeu lui-même, l'intérêt est de forcer ceux qui jouent à s'intéresser à des séries qu'ils ne connaissent pas forcément, d'encourager les découvertes - même si parfois c'est le lendemain en découvrant la réponse.

>> patwer avait écrit :
>> Par contre serait il possible d’ajouter d’autres possibilités dans les critères de choix,
>> exemple: dans le critère type, permettre de choisir bd et comics mais pas mangas
>> Ou dans genre: fantasy, science-fiction, fantastique en même temps sans les autres genres
>> Et ainsi de suite
On peut faire ce qu'on veut
On pourrait avoir un theme tous les jours, lundi = facile, mardi = one shot, mercredi = 1 avis, ...

>> Cacal69 avait écrit :
>> >> Deretaline avait écrit :
>> >> >> Josq avait écrit :
>> >> >> >> Alix avait écrit :
>> >> >> >> >> >>
>> >> >> >> >> >> 20 avis minimum le lundi pour s’échauffer en douceur et 4 avis minimum les autres jour de la semaine.
>> >> >> >> >>
>> >> >> >> >> Si je ne dis pas de bêtises, je crois que c'est 3 avis minimum pour le reste de la semaine.
>> >> >> >>
>> >> >> >> Je viens de regarder la formule dans le code, c'est un >3 en demaine (donc 4 ou plus) et >20 le lundi (donc 21 ou plus).
>> >> >> >> Je pourrais faire une journee difficile ou nb avis = 1
>> >> >>
>> >> >> Non, mais je crois que c'est déjà suffisamment velu comme ça.
>> >>
>> >> Non, bonne idée !
>> >> Comme ça il y aura encore plus de gens motivés pour faire sortir des séries du thèmes "avis unique" !
>>
>> Je trouve aussi que c'est une bonne idée. Et déterrer peut-être quelques pépites
Bonjour
Une journée à un avis me paraît être une bonne idée, à mettre en test pour une durée donnée: 2 mois par exemple, puis décider de l’entériner ou de supprimer.
Par contre serait il possible d’ajouter d’autres possibilités dans les critères de choix,
exemple: dans le critère type, permettre de choisir bd et comics mais pas mangas
Ou dans genre: fantasy, science-fiction, fantastique en même temps sans les autres genres
Et ainsi de suite

>> >> Josq avait écrit :
>> >> >> Alix avait écrit :
>> >> >> >> >>
>> >> >> >> >> 20 avis minimum le lundi pour s’échauffer en douceur et 4 avis minimum les autres jour de la semaine.
>> >> >> >>
>> >> >> >> Si je ne dis pas de bêtises, je crois que c'est 3 avis minimum pour le reste de la semaine.
>> >> >>
>> >> >> Je viens de regarder la formule dans le code, c'est un >3 en demaine (donc 4 ou plus) et >20 le lundi (donc 21 ou plus).
>> >> >> Je pourrais faire une journee difficile ou nb avis = 1
>> >>
>> >> Non, mais je crois que c'est déjà suffisamment velu comme ça.
>>
>> Non, bonne idée !
>> Comme ça il y aura encore plus de gens motivés pour faire sortir des séries du thèmes "avis unique" !
Je trouve aussi que c'est une bonne idée. Et déterrer peut-être quelques pépites

>> Josq avait écrit :
>> >> Alix avait écrit :
>> >> >> >>
>> >> >> >> 20 avis minimum le lundi pour s’échauffer en douceur et 4 avis minimum les autres jour de la semaine.
>> >> >>
>> >> >> Si je ne dis pas de bêtises, je crois que c'est 3 avis minimum pour le reste de la semaine.
>> >>
>> >> Je viens de regarder la formule dans le code, c'est un >3 en demaine (donc 4 ou plus) et >20 le lundi (donc 21 ou plus).
>> >> Je pourrais faire une journee difficile ou nb avis = 1
>>
>> Non, mais je crois que c'est déjà suffisamment velu comme ça.
Non, bonne idée !
Comme ça il y aura encore plus de gens motivés pour faire sortir des séries du thèmes "avis unique" !

>> Alix avait écrit :
>> >> >>
>> >> >> 20 avis minimum le lundi pour s’échauffer en douceur et 4 avis minimum les autres jour de la semaine.
>> >>
>> >> Si je ne dis pas de bêtises, je crois que c'est 3 avis minimum pour le reste de la semaine.
>>
>> Je viens de regarder la formule dans le code, c'est un >3 en demaine (donc 4 ou plus) et >20 le lundi (donc 21 ou plus).
>> Je pourrais faire une journee difficile ou nb avis = 1
Non, mais je crois que c'est déjà suffisamment velu comme ça.

>> >> pol avait écrit :
>> >> >> Deretaline avait écrit :
>> >> >> >> Noirdésir avait écrit :
>> >> >> >> Toutes les séries ayant eu au moins 3 avis peuvent apparaitre, sauf le lundi, où seules celles ayant eu 20 (ou 30 je ne rappelle plus) avis sont dans les choix - choix donc fortement plus restreints, et du coup plus faciles (même chose pour la page mystère).
>> >> >>
>> >> >> C'est 20 avis minimum pour les couvertures et planches mystère du lundi.
>> >>
>> >> 20 avis minimum le lundi pour s’échauffer en douceur et 4 avis minimum les autres jour de la semaine.
>>
>> Si je ne dis pas de bêtises, je crois que c'est 3 avis minimum pour le reste de la semaine.
Je viens de regarder la formule dans le code, c'est un >3 en demaine (donc 4 ou plus) et >20 le lundi (donc 21 ou plus).
Je pourrais faire une journee difficile ou nb avis = 1
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site