Les forums / [Jeu] La couverture mystère

Par sloane Le 07/07/2020 - 11:14 (Modifier)
sloane

J'avais aussi éliminé Goscinny et Hermann il en reste quelques uns


Par Ryle Le 07/07/2020 - 11:01 (Modifier)
Ryle

>> gruizzli avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> d'après c'que disent Alix et Gaston, il y a donc eu une désertification des membres sur BDT après 2003 ? >> >> >> je veux bien le croire, même si d'après c'que disait Alix à Angoulême cette année, le site se porte bien, d'autant plus qu'il a bénéficié d'un ravalement de façade bienvenu ! >> >> >> ça n'empêche pas qu'on peut pas comparer cette série avec d'autres comme XIII qui sont archi connues et de véritables cartons éditoriaux, je connais même des gens qui n'ont jamais ouvert un albums de XIII ou qui ne lisent jamais de Bd mais qui en ont entendu parler , tout comme Largo Winch ou Lanfeust de Troy... alors que cette fameuse Bd de couv du jour, ben je doute que ce soit pareil... >> >> >> >> Ah, la majorité des avis de XIII ne datent pas des débuts du site ? J'ai tort ? >> >> Non, tu as bien raison : 15 pages de critiques datant d'avant 2003, et 5 pages depuis. Effectivement, il y a une certaine quantité dans les premières années ! BDT date du début des années 2000... le nombre de série cultes existantes avant cette date qui ont donc reçu bon nombre avis peu après la création du site est forcément plus important que pour celles sorties ces 20 dernières années selon moi. Y a plus grand monde qui poste des avis sur Tintin non plus... Et pour XIII, 35 ans après, y a peut-être moins de gens qui découvrent la série que quand elle est parue (sans parler des spin-off, du téléfilm, de la série ou du jeu vidéo sur lequel Alix ne manquera pas de faire une chronique Clin d). Et quand il y a déjà 20 pages d'avis tu vois peut être pas forcément quoi ajouter... @Sloane : c'est ni Mattoti, ni Oh Sé-Young Clin d


Par sloane Le 07/07/2020 - 09:56 (Modifier)
sloane

Je ne voudrais pas interrompre cette discussion sur XIII mais l'heure de l'indice approche.


Par gruizzli Le 07/07/2020 - 00:09 (Modifier)
gruizzli

>> Gaston avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> d'après c'que disent Alix et Gaston, il y a donc eu une désertification des membres sur BDT après 2003 ? >> >> je veux bien le croire, même si d'après c'que disait Alix à Angoulême cette année, le site se porte bien, d'autant plus qu'il a bénéficié d'un ravalement de façade bienvenu ! >> >> ça n'empêche pas qu'on peut pas comparer cette série avec d'autres comme XIII qui sont archi connues et de véritables cartons éditoriaux, je connais même des gens qui n'ont jamais ouvert un albums de XIII ou qui ne lisent jamais de Bd mais qui en ont entendu parler , tout comme Largo Winch ou Lanfeust de Troy... alors que cette fameuse Bd de couv du jour, ben je doute que ce soit pareil... >> >> Ah, la majorité des avis de XIII ne datent pas des débuts du site ? J'ai tort ? Non, tu as bien raison : 15 pages de critiques datant d'avant 2003, et 5 pages depuis. Effectivement, il y a une certaine quantité dans les premières années !


Par Gaston Le 06/07/2020 - 22:57 (Modifier)
Gaston

>> Agecanonix avait écrit : >> d'après c'que disent Alix et Gaston, il y a donc eu une désertification des membres sur BDT après 2003 ? >> je veux bien le croire, même si d'après c'que disait Alix à Angoulême cette année, le site se porte bien, d'autant plus qu'il a bénéficié d'un ravalement de façade bienvenu ! >> ça n'empêche pas qu'on peut pas comparer cette série avec d'autres comme XIII qui sont archi connues et de véritables cartons éditoriaux, je connais même des gens qui n'ont jamais ouvert un albums de XIII ou qui ne lisent jamais de Bd mais qui en ont entendu parler , tout comme Largo Winch ou Lanfeust de Troy... alors que cette fameuse Bd de couv du jour, ben je doute que ce soit pareil... Ah, la majorité des avis de XIII ne datent pas des débuts du site ? J'ai tort ?


Par Lucleroi Le 06/07/2020 - 17:29 (Modifier)
Lucleroi

>> gruizzli avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> >> sloane avait écrit : >> >> >> >> >> Rapidité, efficacité, j'aime >> >> >> >> >> >> >> >> Alors c'est à toi de donner des indices, cette fois-ci ! Rire >> >> >> >> >> >> Pour une couv du lundi, on va peut-être laisser les gens chercher, étant donné la difficulté. Tu t'encroutes ! >> >> >> >> OSS 117 dirait même qu'il est mauvais... Clin d >> Hé bé, jamais vu cette couverture avant, jamais entendu parler de cette BD ! eh ben c'est qu'il y a pas longtemps que tu joues à la couv' mystère, car si elle est pas déjà sortie 3 fois, voir plus, en 2/3 ans elle est pas sortie une fois(pas même aujourd'hui) mais à en croire le dictons: "le temps ne change rien à l'affaire" car à chaque fois, je ne me rappelle jamais du titre et suis obligé de la jouer au doigt mouillé en consultant la base de donnée... Tristeavec XIII j'ai pas ce genre de problèmeConfus


Par Ro Le 06/07/2020 - 13:45 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> ça n'empêche pas qu'on peut pas comparer cette série avec d'autres comme XIII qui sont archi connues et de véritables cartons éditoriaux, je connais même des gens qui n'ont jamais ouvert un albums de XIII ou qui ne lisent jamais de Bd mais qui en ont entendu parler , tout comme Largo Winch ou Lanfeust de Troy... alors que cette fameuse Bd de couv du jour, ben je doute que ce soit pareil... >> >> >> >> C'est toute la notion de buzz : parfois certaines BD attirent soudain l'attention du public et le fait que les gens en discutent entre eux rajoute encore plus d'attention dans un cycle parfois surprenant. Et ça ne concerne pas du tout forcément des BD qui marqueront les esprits ou qui sont foncièrement de qualité. >> >> Côté mauvaise BD, il y a eu un vrai buzz à l'époque sur L'Affaire du siècle alors que franchement... hurk ! >> >> Et inversement, il y a eu une buzz sur Lola Cordova qui est une très bonne BD mais dont rares sont ceux qui ont continué à en parler quelques mois après sa sortie... >> >> Je site aussi Spoogue dans le genre gros buzz sur BDT Sourire D'ailleurs la stat qu'on avait en V2 qui donnait le top 20 des séries ayant reçu de nombreux avis dans un délai le plus rapproché permettait de se faire une idée de buzz les entourant.


Par Agecanonix Le 06/07/2020 - 13:28 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> ça n'empêche pas qu'on peut pas comparer cette série avec d'autres comme XIII qui sont archi connues et de véritables cartons éditoriaux, je connais même des gens qui n'ont jamais ouvert un albums de XIII ou qui ne lisent jamais de Bd mais qui en ont entendu parler , tout comme Largo Winch ou Lanfeust de Troy... alors que cette fameuse Bd de couv du jour, ben je doute que ce soit pareil... >> >> >> >> C'est toute la notion de buzz : parfois certaines BD attirent soudain l'attention du public et le fait que les gens en discutent entre eux rajoute encore plus d'attention dans un cycle parfois surprenant. Et ça ne concerne pas du tout forcément des BD qui marqueront les esprits ou qui sont foncièrement de qualité. >> >> Côté mauvaise BD, il y a eu un vrai buzz à l'époque sur L'Affaire du siècle alors que franchement... hurk ! >> >> Et inversement, il y a eu une buzz sur Lola Cordova qui est une très bonne BD mais dont rares sont ceux qui ont continué à en parler quelques mois après sa sortie... >> >> Je site aussi Spoogue dans le genre gros buzz sur BDT Sourire en effet, 72 avis, c'est édifiant... pas mal comme Bd même si je la trouve pas exceptionnelle, elle a eu le mérite en plus de se conclure en 3 tomes, alors que plein d'autres qui auraient mieux fait de s'arrêter, ont continué en tirant sur la corde Sourire


Par Alix Le 06/07/2020 - 13:11 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> ça n'empêche pas qu'on peut pas comparer cette série avec d'autres comme XIII qui sont archi connues et de véritables cartons éditoriaux, je connais même des gens qui n'ont jamais ouvert un albums de XIII ou qui ne lisent jamais de Bd mais qui en ont entendu parler , tout comme Largo Winch ou Lanfeust de Troy... alors que cette fameuse Bd de couv du jour, ben je doute que ce soit pareil... >> >> C'est toute la notion de buzz : parfois certaines BD attirent soudain l'attention du public et le fait que les gens en discutent entre eux rajoute encore plus d'attention dans un cycle parfois surprenant. Et ça ne concerne pas du tout forcément des BD qui marqueront les esprits ou qui sont foncièrement de qualité. >> Côté mauvaise BD, il y a eu un vrai buzz à l'époque sur L'Affaire du siècle alors que franchement... hurk ! >> Et inversement, il y a eu une buzz sur Lola Cordova qui est une très bonne BD mais dont rares sont ceux qui ont continué à en parler quelques mois après sa sortie... Je site aussi Spoogue dans le genre gros buzz sur BDT Sourire


Par Ro Le 06/07/2020 - 13:08 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> ça n'empêche pas qu'on peut pas comparer cette série avec d'autres comme XIII qui sont archi connues et de véritables cartons éditoriaux, je connais même des gens qui n'ont jamais ouvert un albums de XIII ou qui ne lisent jamais de Bd mais qui en ont entendu parler , tout comme Largo Winch ou Lanfeust de Troy... alors que cette fameuse Bd de couv du jour, ben je doute que ce soit pareil... C'est toute la notion de buzz : parfois certaines BD attirent soudain l'attention du public et le fait que les gens en discutent entre eux rajoute encore plus d'attention dans un cycle parfois surprenant. Et ça ne concerne pas du tout forcément des BD qui marqueront les esprits ou qui sont foncièrement de qualité. Côté mauvaise BD, il y a eu un vrai buzz à l'époque sur L'Affaire du siècle alors que franchement... hurk ! Et inversement, il y a eu un buzz sur Lola Cordova qui est une très bonne BD mais dont rares sont ceux qui ont continué à en parler quelques mois après sa sortie...


Par Agecanonix Le 06/07/2020 - 12:40 (Modifier)
Agecanonix

d'après c'que disent Alix et Gaston, il y a donc eu une désertification des membres sur BDT après 2003 ? je veux bien le croire, même si d'après c'que disait Alix à Angoulême cette année, le site se porte bien, d'autant plus qu'il a bénéficié d'un ravalement de façade bienvenu ! ça n'empêche pas qu'on peut pas comparer cette série avec d'autres comme XIII qui sont archi connues et de véritables cartons éditoriaux, je connais même des gens qui n'ont jamais ouvert un albums de XIII ou qui ne lisent jamais de Bd mais qui en ont entendu parler , tout comme Largo Winch ou Lanfeust de Troy... alors que cette fameuse Bd de couv du jour, ben je doute que ce soit pareil...


Par Alix Le 06/07/2020 - 12:24 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> oué ben je connais pas cette bande, donc c'est pas nécessairement connu je pense, le nombre d'avis m'étonne... trouvé en 14 mn et non en 37 comme certains l'ironisent, mais c'est plus un coup de fion en réalité Gêné Cet album avait fait un gros buzz a sa sortie, B. etait un "gros" auteur en ce debut de millenaire Sourire et effectivement il y avait beaucoup d'activité sur le site...


Par Gaston Le 06/07/2020 - 12:11 (Modifier)
Gaston

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> sloane avait écrit : >> >> >> >> Rapidité, efficacité, j'aime >> >> >> >> >> >> Alors c'est à toi de donner des indices, cette fois-ci ! Rire >> >> >> >> Pour une couv du lundi, on va peut-être laisser les gens chercher, étant donné la difficulté. Tu t'encroutes ! >> >> oué ben je connais pas cette bande, donc c'est pas nécessairement connu je pense, le nombre d'avis m'étonne... trouvé en 14 mn et non en 37 comme certains l'ironisent, mais c'est plus un coup de fion en réalité Gêné Ben le nombre d'avis n'est pas étonnant. Les années 2002-2003 étaient les années avec le plus de membres alors les nouvelles de séries de l'époque on plus d'avis que les nouveautés d'aujourd'hui. Si tu va dans une série comme XIII presque 80?s avis viennent des premiers années du site.


Par gruizzli Le 06/07/2020 - 12:06 (Modifier)
gruizzli

>> Ryle avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> sloane avait écrit : >> >> >> >> Rapidité, efficacité, j'aime >> >> >> >> >> >> Alors c'est à toi de donner des indices, cette fois-ci ! Rire >> >> >> >> Pour une couv du lundi, on va peut-être laisser les gens chercher, étant donné la difficulté. Tu t'encroutes ! >> >> OSS 117 dirait même qu'il est mauvais... Clin d Gros bisou Hé bé, jamais vu cette couverture avant, jamais entendu parler de cette BD !


Par Agecanonix Le 06/07/2020 - 11:52 (Modifier)
Agecanonix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> sloane avait écrit : >> >> >> Rapidité, efficacité, j'aime >> >> >> >> Alors c'est à toi de donner des indices, cette fois-ci ! Rire >> >> Pour une couv du lundi, on va peut-être laisser les gens chercher, étant donné la difficulté. Tu t'encroutes ! oué ben je connais pas cette bande, donc c'est pas nécessairement connu je pense, le nombre d'avis m'étonne... trouvé en 14 mn et non en 37 comme certains l'ironisent, mais c'est plus un coup de fion en réalité Gêné