Les forums / Ro ?

Par Ro Le 18/04/2020 - 12:29 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> Bon, je sais que c'est un vieil avis mais ça m'a fait sourire que tu écrives pour Batman (Archives) que 'l'image de Bob Kane n'en sortira pas reluisante.' parce que l'image de Bob Kane est peu reluisante et c'est pas parce pour la qualité de ses histoires, mais parce que c'est un des plus beau connard de l'histoire de la BD américaine: plusieurs concepts de l'univers de Batman sont de Bill Finger et pas de lui (le personnage de Batman imaginé par Kane était très différent avant que Finger change le personnage), Finger qui d'ailleurs était le meilleur de scénariste de Batman durant un bon moment avant de se faire virer comme une merde par DC et mort dans la pauvreté alors que Bob Kane continuait d'être le seul crédité comme créateur de Batman et son nom était le seul crédité comme dessinateur alors qu'il a arrêté de dessiner Batman rapidement et que c'était d'autres dessinateurs plus talentueux qui faisaient les dessins. Bref, un type qu'on a pas envie de devenir copain! Oui, je savais cela. Et je crois que je le savais au moment d'écrire mon avis à l'époque. Ce n'est pas dans cet album que c'est expliqué d'ailleurs ?


Par Gaston Le 18/04/2020 - 12:27 (Modifier)
Gaston

Bon, je sais que c'est un vieil avis mais ça m'a fait sourire que tu écrives pour Batman (Archives) que 'l'image de Bob Kane n'en sortira pas reluisante.' parce que l'image de Bob Kane est peu reluisante et c'est pas parce pour la qualité de ses histoires, mais parce que c'est un des plus beau connard de l'histoire de la BD américaine: plusieurs concepts de l'univers de Batman sont de Bill Finger et pas de lui (le personnage de Batman imaginé par Kane était très différent avant que Finger change le personnage), Finger qui d'ailleurs était le meilleur de scénariste de Batman durant un bon moment avant de se faire virer comme une merde par DC et mort dans la pauvreté alors que Bob Kane continuait d'être le seul crédité comme créateur de Batman et son nom était le seul crédité comme dessinateur alors qu'il a arrêté de dessiner Batman rapidement et que c'était d'autres dessinateurs plus talentueux qui faisaient les dessins. Bref, un type qu'on a pas envie de devenir copain!


Par Noirdésir Le 25/03/2020 - 16:16 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Les chasseurs de ptérodac... est à l'italienne ? >> >> Ben non. >> Mais pourquoi n'as-tu pas posé la question à Alix ? C'est lui qui l'a enregistré ! Gêné >> >> Voilà, j'ai corrigé l'inversion hauteur/largeur dans la fiche de l'album. Ben je suis tombé sur celui qui (a levé la main) qui a mis le dernier avis et qui l'avait donc en tête. Mais le format me surprenait, c'est tout - et j'avais la flemme d'aller vérifier sur le site éditeur...Gêné


Par Ro Le 25/03/2020 - 16:14 (Modifier)
Ro

>> Noirdésir avait écrit : >> Les chasseurs de ptérodac... est à l'italienne ? Ben non. Mais pourquoi n'as-tu pas posé la question à Alix ? C'est lui qui l'a enregistré ! Gêné Voilà, j'ai corrigé l'inversion hauteur/largeur dans la fiche de l'album.


Par Noirdésir Le 25/03/2020 - 15:40 (Modifier)
Noirdésir

Les chasseurs de ptérodac... est à l'italienne ?


Par PAco Le 17/01/2020 - 13:43 (Modifier)
PAco

>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> PAco avait écrit : >> >> >> Dans ton avis sur Cléopâtre t'as une phrase redondante, je te laisse modifier : >> >> >> "Le lecteur est facilement pris dans le récit et les faits historiques sont mis en scène avec beaucoup de vie et d'intelligence dans la mise en scène. " >> >> >> >> Ah oui, répétition inélégante. J'ai corrigé, merci. >> >> Pas la peine d'en faire toute une scene Tire la langue Meuh non, c'est même très rare que j'ai quelque chose à corriger sur les avis de Ro que je lis ; là, je ne me voyais pas reformuler à sa place


Par Alix Le 17/01/2020 - 10:59 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> Dans ton avis sur Cléopâtre t'as une phrase redondante, je te laisse modifier : >> >> "Le lecteur est facilement pris dans le récit et les faits historiques sont mis en scène avec beaucoup de vie et d'intelligence dans la mise en scène. " >> >> Ah oui, répétition inélégante. J'ai corrigé, merci. Pas la peine d'en faire toute une scene Tire la langue


Par Ro Le 17/01/2020 - 09:39 (Modifier)
Ro

>> PAco avait écrit : >> Dans ton avis sur Cléopâtre t'as une phrase redondante, je te laisse modifier : >> "Le lecteur est facilement pris dans le récit et les faits historiques sont mis en scène avec beaucoup de vie et d'intelligence dans la mise en scène. " Ah oui, répétition inélégante. J'ai corrigé, merci.


Par PAco Le 17/01/2020 - 09:34 (Modifier)
PAco

Dans ton avis sur Cléopâtre t'as une phrase redondante, je te laisse modifier : "Le lecteur est facilement pris dans le récit et les faits historiques sont mis en scène avec beaucoup de vie et d'intelligence dans la mise en scène. "


Par Mac Arthur Le 12/12/2019 - 11:28 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> Ah ben non parce que celle-là, j'avais bien vu qu'elle n'allait pas me plaire, alors je ne l'ai pas lue. Ceci dit, même sans l'avoir lue, j'aurais pu l'aviser pour te prévenir, c'est vrai... Gêné ben oui, fais un effort, quoi ! Tire la langue


Par Ro Le 12/12/2019 - 10:54 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> Ah bah, clairement, tu lis pas mes avis avant de choisir tes lectures Tire la langue >> >> >> >> >> (voir ton appréciation sur Moi, jardinier citadin et ma mise en garde dans le premier chapitre de mon avis). >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Ca fait plaisir, tiens !! >> >> >> >> >> >> >> >> C'est surtout que je ne choisis pas mes lectures, elles s'imposent à moi : concrètement, je lis... ce que je n'ai pas déjà lu. Rire >> >> >> >> >> >> Wa l'autre éh ! Sur les 18000 séries simplement présentes sur le site (qui est malheureusement loin d'être exhaustif), tu en as lu 6000, soit 1/3. Ca te laisse de la marge pour lire des trucs que tu devrais aimer, non ? Sinon, ben je suis triste pour toi si il ne te reste plus à lire que des trucs que tu ne devrais pas aimer (et qu'en plus tu ne peux pas t'empêcher de les lire). Pleure >> >> >> >> Citation de Mac Arthur : >> >> "Désolé, je n’avais pas fait gaffe, j’ai emprunté la bd pour faire de la complétion sur bdtheque et je n’ai pas prêté attention aux auteurs…" >> >> >> >> Ah ! Bisou >> >> Ah bah, oui ! Je savais bien que tu allais me la resservir, celle-là ! Mais ni toi ni Erik ne l'avaient lue, du coup je ne savais pas me faire une idée a priori ! Tu m'aurais dit, avant que je ne l'emprunte, que Bollée y faisait du Bollée, tu penses bien, je ne l'aurais pas empruntée (d'abord parce qu'elle aurait été dans la base de donnée, ensuite parce que j'aurais fait gaffe au nom du scénariste). >> >> En résumé, c'est de ta faute ! Si tu ne perdais pas ton temps à lire des trucs qui ne t'intéressent pas au lieu de lire des trucs qui ne t'auraient sans doute pas intéressé, ben tu aurais posté ton avis sur cette bd et tu m'aurais fait gagner du temps CQFD Tire la langueSourire Ah ben non parce que celle-là, j'avais bien vu qu'elle n'allait pas me plaire, alors je ne l'ai pas lue. Ceci dit, même sans l'avoir lue, j'aurais pu l'aviser pour te prévenir, c'est vrai... Gêné


Par Mac Arthur Le 12/12/2019 - 10:33 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Ah bah, clairement, tu lis pas mes avis avant de choisir tes lectures Tire la langue >> >> >> >> (voir ton appréciation sur Moi, jardinier citadin et ma mise en garde dans le premier chapitre de mon avis). >> >> >> >> >> >> >> >> Ca fait plaisir, tiens !! >> >> >> >> >> >> C'est surtout que je ne choisis pas mes lectures, elles s'imposent à moi : concrètement, je lis... ce que je n'ai pas déjà lu. Rire >> >> >> >> Wa l'autre éh ! Sur les 18000 séries simplement présentes sur le site (qui est malheureusement loin d'être exhaustif), tu en as lu 6000, soit 1/3. Ca te laisse de la marge pour lire des trucs que tu devrais aimer, non ? Sinon, ben je suis triste pour toi si il ne te reste plus à lire que des trucs que tu ne devrais pas aimer (et qu'en plus tu ne peux pas t'empêcher de les lire). Pleure >> >> Citation de Mac Arthur : >> "Désolé, je n’avais pas fait gaffe, j’ai emprunté la bd pour faire de la complétion sur bdtheque et je n’ai pas prêté attention aux auteurs…" >> >> Ah ! Bisou Ah bah, oui ! Je savais bien que tu allais me la resservir, celle-là ! Mais ni toi ni Erik ne l'avaient lue, du coup je ne savais pas me faire une idée a priori ! Tu m'aurais dit, avant que je ne l'emprunte, que Bollée y faisait du Bollée, tu penses bien, je ne l'aurais pas empruntée (d'abord parce qu'elle aurait été dans la base de donnée, ensuite parce que j'aurais fait gaffe au nom du scénariste). En résumé, c'est de ta faute ! Si tu ne perdais pas ton temps à lire des trucs qui ne t'intéressent pas au lieu de lire des trucs qui ne t'auraient sans doute pas intéressé, ben tu aurais posté ton avis sur cette bd et tu m'aurais fait gagner du temps CQFD Tire la langueSourire


Par Ro Le 12/12/2019 - 10:03 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Ah bah, clairement, tu lis pas mes avis avant de choisir tes lectures Tire la langue >> >> >> (voir ton appréciation sur Moi, jardinier citadin et ma mise en garde dans le premier chapitre de mon avis). >> >> >> >> >> >> Ca fait plaisir, tiens !! >> >> >> >> C'est surtout que je ne choisis pas mes lectures, elles s'imposent à moi : concrètement, je lis... ce que je n'ai pas déjà lu. Rire >> >> Wa l'autre éh ! Sur les 18000 séries simplement présentes sur le site (qui est malheureusement loin d'être exhaustif), tu en as lu 6000, soit 1/3. Ca te laisse de la marge pour lire des trucs que tu devrais aimer, non ? Sinon, ben je suis triste pour toi si il ne te reste plus à lire que des trucs que tu ne devrais pas aimer (et qu'en plus tu ne peux pas t'empêcher de les lire). Pleure Citation de Mac Arthur : "Désolé, je n’avais pas fait gaffe, j’ai emprunté la bd pour faire de la complétion sur bdtheque et je n’ai pas prêté attention aux auteurs…" Ah ! Bisou


Par Ryle Le 09/12/2019 - 17:18 (Modifier)
Ryle

>> Ro avait écrit : >> Ben oui, sinon le site s'appellerait Avisthèque, pas BDthèque ! Sourire "Avisteak.com, toutes les pièces de boeufs que vous aimez..." Rire


Par Ro Le 09/12/2019 - 16:37 (Modifier)
Ro

>> Ryle avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Wa l'autre éh ! Sur les 18000 séries simplement présentes sur le site (qui est malheureusement loin d'être exhaustif), tu en as lu 6000, soit 1/3. Ca te laisse de la marge pour lire des trucs que tu devrais aimer, non ? Sinon, ben je suis triste pour toi si il ne te reste plus à lire que des trucs que tu ne devrais pas aimer (et qu'en plus tu ne peux pas t'empêcher de les lire). Pleure >> >> C'est surtout que pour arriver à un tel score, il n'a pas le temps de lire les avis postés sur bdt Sourire >> De toute façon ça va plus vite de lire certains albums que les commentaires déjà postés les concernant :p Ben oui, sinon le site s'appellerait Avisthèque, pas BDthèque ! Sourire