R

Le quotidien de Rachel.

Académie des Beaux-Arts de Tournai La BD au féminin Manfra ou Franga Séries avec un unique avis

Rachel cohabite avec Rose, barmaid, qui a, entre autres mérites, celui de garder la tête sur les épaules. Non que Rachel soit une écervelée, mais elle manque de confiance en elle et a, du coup, du mal à trouver ses marques : avec François, qui ne rêve que d’une chose : emménager avec elle ; avec son voisin, plutôt joli garçon, mais dont le côté intello lui fait peur ; avec Richard, musicien pilier du bar de Rose, qui passe sa vie à la taquiner, histoire de dissimuler la tendresse qu’il a pour elle ; et enfin avec sa mère, une psy à l’égocentrisme exacerbé, rendue encore plus imbuvable par son récent divorce.

Date de parution Février 2008

Couverture de la série R © Dargaud 2008

20/02/2012 | Pasukare

Par Pasukare
L'avatar du posteur Pasukare

Franchement sympathique cette petite série réalisée dans le plus pur style "Manfra". Personnellement, et malgré toute la superficialité de l'histoire et des personnages, je me suis bien amusée à suivre les aventures sentimentales de cette blonde caractérielle, aussi chieuse que charmeuse. Autant le dire tout de suite, on ne traitera pas ici de sujets plus graves que le shopping, la drague, la peur de l'engagement des uns et les errements sentimentaux des autres. Mais il faut bien avouer que de temps en temps, une lecture comme ça remplit très bien son rôle de divertissement sans prise de tête. En revanche, la chute est un peu le "rebondissement" de trop pour moi (le genre de fin de série télé interminable qui annonce encore une saison supplémentaire) et pose un petit bémol sur la bonne impression générale. Graphiquement, ce style fortement inspiré du manga n'est pas pour me déplaire, bien au contraire et je trouve que l'exercice est fort bien réussi tout en gardant une personnalité propre. A emprunter pour se faire une idée.

20/02/2012 (modifier)