Les forums / Angoulême 2009 - Merci aux auteurs !

Par halmo Le 02/02/2009 - 21:47 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Merci à Arnaud Quéré pour sa gentillesse et ses trois dédicaces. >>Un coucou à le jolie Céline Wagner, que vous allez bientôt découvrir. >>Salut pour François Vataux, dessinateur de Salt Pit, et qui semble avoir apprécié mon avis. Sourire >>Mes hommages à Aurélien Morinière (un peu grippé) et Tarek, deux très grands auteurs qui savent mettre les gens à l'aise et une belle ambiance. >>spéciale dédicace à Nancy Peña qui m'a reconnu au premier coup d'oeil ; j'aurais aimé revenir la voir, mais pas eu le temps. >>Gros coup de coeur pour Fabcaro, dont j'apprécie toute l'oeuvre, qu'il la réalise entièrement ou l'écrive seulement. >>J'ai eu une dédicace sympathique de David Snug, avec qui la rencontre fut peut-être rapide et formelle, mais je me rattraperai Sourire >>Merci à Renaud Pennelle dont j'ai bien aimé Sagarmatha, et à Sébastien verdier et Didier Quella-Guyot, auteurs du "Marathon de Safia". >>Et de gros bisous à Isabelle Bauthian (alias Hespéride) et la charmante X-Aël, qui m'ont fait une jolie dédicace. >> >>Tous ces auteurs avaient pour point commun de connaître bdtheque, ou -je l'espère- de venir y faire un tour prochainement. >> >>Et je voudrais remercier mes parents, sans qui rien n'aurait été possible et... comment ça je n'ai plus le temps ? Confus bon il a passé sa journée au gallery lafayette :S

Par Spooky Le 02/02/2009 - 21:31 (Modifier)
Spooky

Merci à Arnaud Quéré pour sa gentillesse et ses trois dédicaces. Un coucou à le jolie Céline Wagner, que vous allez bientôt découvrir. Salut pour François Vataux, dessinateur de Salt Pit, et qui semble avoir apprécié mon avis. Sourire Mes hommages à Aurélien Morinière (un peu grippé) et Tarek, deux très grands auteurs qui savent mettre les gens à l'aise et une belle ambiance. spéciale dédicace à Nancy Peña qui m'a reconnu au premier coup d'oeil ; j'aurais aimé revenir la voir, mais pas eu le temps. Gros coup de coeur pour Fabcaro, dont j'apprécie toute l'oeuvre, qu'il la réalise entièrement ou l'écrive seulement. J'ai eu une dédicace sympathique de David Snug, avec qui la rencontre fut peut-être rapide et formelle, mais je me rattraperai Sourire Merci à Renaud Pennelle dont j'ai bien aimé Sagarmatha, et à Sébastien verdier et Didier Quella-Guyot, auteurs du "Marathon de Safia". Et de gros bisous à Isabelle Bauthian (alias Hespéride) et la charmante X-Aël, qui m'ont fait une jolie dédicace. Tous ces auteurs avaient pour point commun de connaître bdtheque, ou -je l'espère- de venir y faire un tour prochainement. Et je voudrais remercier mes parents, sans qui rien n'aurait été possible et... comment ça je n'ai plus le temps ? Confus

Par Miranda Le 02/02/2009 - 17:37 (Modifier)
Miranda

Je vais commencer par les très agréables et sympathiques auteurs et attachés de presse des Enfants Rouges. Vincent Gravé pour ces deux superbes dédicaces de Fausse Route et "Petites Coupures", que j'ai particulièrement aimé, pas encore dans la base mais que j'avise bientôt. Clin d Ainsi que Mk.Deville et Philippe Nicloux pour Rashômon et "Otomi" et leurs petites phrases philosophiques fort intéressantes. Clin d Et David Snug pour "Je suis très déçue par ton attitude", à aviser aussi bientôt. Sourire Merci à Nancy Peña avec qui j'ai pu discuter un peu bien qu'elle aie été débordée, et sa très jolie et féminine dédicace de Tea Party. Moi j'attends impatiemment la suite de cette série. Bisou Merci à Stephan Astier pour Negev, sa jolie dédicace et son dessin qu'il a fait entre deux dédicaces et qu'il a bien voulu me donner. Bisou Merci à Aurélien Morinière (un peu malade) et Tarek, très agréable, pour Tengiz. Sourire Merci à Nicolas Otéro (très déconneur) pour sa très drôle et belle dédicace de Amerikkka. :S Merci à Stephane Perger et sa sublime dédicace de Sequana Sourire Merci à Olivier Thomas pour Sans Pitié à laquelle je n'étais même pas là car je faisais la queue ailleurs, mais qui a eu la gentillesse de me la faire tout de même. Sourire

Par Doña Hermine Le 02/02/2009 - 16:25 (Modifier)

Pour ma part, ce w.e à Angoulême fut aussi l'occasion de belles rencontres. J'ai enfin pu rencontrer Eric Liberge le talentueux auteur de Monsieur Mardi Gras Descendres, et je tenais à le remercier pour sa disponibilité et pour les deux magnifiques dessins qu'il m'a fait. Merci à Nancy Peña, qui dessine également divinement bien. J'attends déjà avec impatience le tome 3 de La Guilde de la mer Sourire Merci à Monsieur Lewis Trondheim (sur lequel je me suis littéralement jetée ! Gêné ) et auquel -nulle que je suis !- je n'ai toujours pas réussi à dire qu'il était pour moi un des plus géniaux dialoguistes que je connaisse ! Pleure Et enfin, un grand merci à Messieurs Alain Ayroles et Jean-Luc Masbou ; ce fut trop court, mais absolument inoubliable ! Gêné ::

Par Alix Le 02/02/2009 - 15:48 (Modifier)
Alix

Au fait suite à ma rencontre avec Cécil, j'ai rajouté ça à la fin de mon avis sur Holmes : "(*) Voilà qui est fait ! Cécil m’a expliqué au festival d’Angoulême 2009 que c’est une décision prise en accord avec le scénariste, pour que le dessin soit un peu en retrait par rapport au scenario, ce dernier étant déjà suffisamment riche (Cécil, si j’ai tout compris de travers n’hésite pas à me le faire savoir !)" En rapport à ce passage dans mon avis : "Un mot sur le dessin : je l’ai trouvé magnifique. Je ne suis pas sûr de comprendre le choix du dessinateur qui consiste à n’utiliser que des couleurs grisâtres (sauf pour les flashbacks), mais je trouve le résultat final absolument magnifique. Il n’empêche que j’aimerais bien lui poser la question (*)."

Par Alix Le 02/02/2009 - 14:23 (Modifier)
Alix

Je tenais à personnellement remercier les auteurs que j’ai rencontrés à Angoulême cette année : Toute la bande de la Boite à Bulles : Domas, Nicolas Wild, JC Pol, Nancy Pena Gêné et Vincent. Vous êtes tous vraiment très sympas, et passer du temps à votre stand est toujours un vrai plaisir Sourire Giroud, pour une rencontre amicale et intéressante, et pour un beau (forcément !) portrait de moi Gêné Luc Brunschwig et Cécil pour une rencontre enrichissante, une superbe dédicace (bave) et pour des tonnes de compliments sur BDTheque, maintenant ma tête ne passe plus les portes, merci hein ! Rire Bruno pour ma dédicace de Biotope Sourire Et enfin Mr Loisel pour une rencontre brève mais néanmoins mémorable ! Voilà, je crois que j’oublie personne Gêné