Les forums / BDPhiles, qui êtes-vous ?!

Par Josq Le 15/02/2019 - 06:56 (Modifier)
Josq

>>Noirdésir avait écrit: >>>>Josq avait écrit: >>>>Merci à tous ! >>>>Oui, je conviens que mes goûts ne sont pas très conventionnels pour ma génération mais j'en suis plutôt fier... J'avoue me paumer trop facilement dans les innombrables propositions de la BD contemporaine aujourd'hui, j'aime la simplicité des années 60 et c'est difficile de trouver des BD actuelles qui la perpétue. Après, il y a quand même beaucoup de bonnes BD aujourd'hui, hein, mais c'est souvent un peu trop élaboré par rapport à ma norme. Mais bon, tant qu'on a Ayroles, Alice et Mathieu dans le coin, ça me convient ! x) >>>> >>>>Au passage, j'en profite pour poser une question : est-ce qu'on a le droit de créer des fiches de séries qui n'ont jamais été publiées en album ou pas ? >>>>Parce que j'ai sur mon disque dur pas mal de scans de séries écrites par Goscinny totalement inédites, donc qui ont été publiées dans des revues de l'époque, mais n'ont jamais eu de sortie en album. Des séries que plus personne ne connaît, comme "Alain et Christine" (avec Martial), "Record et Véronique" (avec Will), "Capitaine Bibobu" (dessiné par Goscinny himself), et un tas d'autres dont je n'ai plus les titres... >>>>Est-ce que j'ai le droit d'en créer les fiches sachant qu'il n'existe aujourd'hui que des scans de vieilles revues se baladant sur internet ou il faut que ça soit disponible à la vente, sous forme d'albums ? >> >>Je crois qu'il faut que cela ait été édité en album (et pas en auto édition). Mais un modo te confirmera ça. Ok, ok, ça marche, merci. Sourire


Par Noirdésir Le 14/02/2019 - 20:35 (Modifier)
Noirdésir

>>Josq avait écrit: >>Merci à tous ! >>Oui, je conviens que mes goûts ne sont pas très conventionnels pour ma génération mais j'en suis plutôt fier... J'avoue me paumer trop facilement dans les innombrables propositions de la BD contemporaine aujourd'hui, j'aime la simplicité des années 60 et c'est difficile de trouver des BD actuelles qui la perpétue. Après, il y a quand même beaucoup de bonnes BD aujourd'hui, hein, mais c'est souvent un peu trop élaboré par rapport à ma norme. Mais bon, tant qu'on a Ayroles, Alice et Mathieu dans le coin, ça me convient ! x) >> >>Au passage, j'en profite pour poser une question : est-ce qu'on a le droit de créer des fiches de séries qui n'ont jamais été publiées en album ou pas ? >>Parce que j'ai sur mon disque dur pas mal de scans de séries écrites par Goscinny totalement inédites, donc qui ont été publiées dans des revues de l'époque, mais n'ont jamais eu de sortie en album. Des séries que plus personne ne connaît, comme "Alain et Christine" (avec Martial), "Record et Véronique" (avec Will), "Capitaine Bibobu" (dessiné par Goscinny himself), et un tas d'autres dont je n'ai plus les titres... >>Est-ce que j'ai le droit d'en créer les fiches sachant qu'il n'existe aujourd'hui que des scans de vieilles revues se baladant sur internet ou il faut que ça soit disponible à la vente, sous forme d'albums ? Je crois qu'il faut que cela ait été édité en album (et pas en auto édition). Mais un modo te confirmera ça.


Par Josq Le 14/02/2019 - 19:33 (Modifier)
Josq

Merci à tous ! Oui, je conviens que mes goûts ne sont pas très conventionnels pour ma génération mais j'en suis plutôt fier... J'avoue me paumer trop facilement dans les innombrables propositions de la BD contemporaine aujourd'hui, j'aime la simplicité des années 60 et c'est difficile de trouver des BD actuelles qui la perpétue. Après, il y a quand même beaucoup de bonnes BD aujourd'hui, hein, mais c'est souvent un peu trop élaboré par rapport à ma norme. Mais bon, tant qu'on a Ayroles, Alice et Mathieu dans le coin, ça me convient ! x) Au passage, j'en profite pour poser une question : est-ce qu'on a le droit de créer des fiches de séries qui n'ont jamais été publiées en album ou pas ? Parce que j'ai sur mon disque dur pas mal de scans de séries écrites par Goscinny totalement inédites, donc qui ont été publiées dans des revues de l'époque, mais n'ont jamais eu de sortie en album. Des séries que plus personne ne connaît, comme "Alain et Christine" (avec Martial), "Record et Véronique" (avec Will), "Capitaine Bibobu" (dessiné par Goscinny himself), et un tas d'autres dont je n'ai plus les titres... Est-ce que j'ai le droit d'en créer les fiches sachant qu'il n'existe aujourd'hui que des scans de vieilles revues se baladant sur internet ou il faut que ça soit disponible à la vente, sous forme d'albums ?


Par Noirdésir Le 14/02/2019 - 12:21 (Modifier)
Noirdésir

>>pierig avait écrit: >>>>Josq avait écrit: >>>>Bonjour à tous, >>>> >>>>pour ceux que ça intéresserait de me découvrir un peu plus, vu que je suis nouveau, à mon tour de me plier à l'exercice des questions de présentation Sourire : >>>> >>>>J'ai donc 24 ans, et je lis des BDs depuis trop longtemps pour m'en souvenir. Je pense que dès que j'ai commencé à apprendre à lire, j'ai ouvert une BD. Les premières BD que j'ai lues ont du être Boule & Bill, puis assez vite Tintin, Lucky Luke et Astérix, essentiellement. Que du classique, quoi ! >>>>Mon auteur préféré de bande dessinée est Goscinny, et, ne brisons pas la paire, mon dessinateur préféré est donc Uderzo. Mon auteur préféré encore en vie est Alain Ayroles. Logiquement, ma saga préférée est donc "De capes et de crocs" (et j'adore aussi Garulfo et D, deux autres sagas magistrales). Gros gros coup de coeur pour Le Château des étoiles aussi. >>>>En termes de BD, je suis ouvert à tout, même si ma période préférée reste les années 50-60, âge d'or des magazines "Pilote", "Spirou", "Tintin" où les plus grands auteurs ont fait école. >>>> >>>>Sinon, pour achever la présentation, je ne suis pas marié. Je suis actuellement enseignant d'histoire-géographie (c'est ma première année) en collège et lycée. J'habite pour l'instant à Paris, mais travaille à Versailles. >>>>Enfin, mon autre GRANDE passion, c'est le cinéma. Avec la BD, ce sont les deux formes d'art qui me parlent le plus. >>>> >>>>Pour terminer, un grand merci pour avoir élu mon avis sur Dieu en personne Avis de la semaine, j'en suis très honoré ! >>>>Voilà, voilà, j'espère que mon message n'est pas trop long. Si vous avez d'autres questions à me poser, n'hésitez pas. Au plaisir de lire vos avis sur le site ! >>>> >>Une nouvelle recrue ... bienvenue à toi ! Sourire >>Marrant ça que quelqu'un de ton âge s'intéresse aux bds moisies ... note que je te comprends, comme le fromage, plus c'est vieux, plus c'est bon ! Lunettes de soleil >>Au plaisir de te lire, Ouais, bienvenue. J'ai eu la même réflexion que pierig, étonné par tes goûts par rapport à ton âge (j'en ai un peu plus du double...). Mais en fait on s'en fout, et même tant mieux, si tu ressors de la poussière des vieilles séries, pour les remettre en lumière et, qui sait, m'en faire apprécier. On a en tout cas certains goûts en commun (Marc-Antoine Mathieu par exemple). Au plaisir de te lire aussi donc. Et peut-être de se rencontrer dans des réunions (j'enseigne la même matière que toi, pas très loin).


Par Pierig Le 14/02/2019 - 10:58 (Modifier)
Pierig

>>Josq avait écrit: >>Bonjour à tous, >> >>pour ceux que ça intéresserait de me découvrir un peu plus, vu que je suis nouveau, à mon tour de me plier à l'exercice des questions de présentation Sourire : >> >>J'ai donc 24 ans, et je lis des BDs depuis trop longtemps pour m'en souvenir. Je pense que dès que j'ai commencé à apprendre à lire, j'ai ouvert une BD. Les premières BD que j'ai lues ont du être Boule & Bill, puis assez vite Tintin, Lucky Luke et Astérix, essentiellement. Que du classique, quoi ! >>Mon auteur préféré de bande dessinée est Goscinny, et, ne brisons pas la paire, mon dessinateur préféré est donc Uderzo. Mon auteur préféré encore en vie est Alain Ayroles. Logiquement, ma saga préférée est donc "De capes et de crocs" (et j'adore aussi Garulfo et D, deux autres sagas magistrales). Gros gros coup de coeur pour Le Château des étoiles aussi. >>En termes de BD, je suis ouvert à tout, même si ma période préférée reste les années 50-60, âge d'or des magazines "Pilote", "Spirou", "Tintin" où les plus grands auteurs ont fait école. >> >>Sinon, pour achever la présentation, je ne suis pas marié. Je suis actuellement enseignant d'histoire-géographie (c'est ma première année) en collège et lycée. J'habite pour l'instant à Paris, mais travaille à Versailles. >>Enfin, mon autre GRANDE passion, c'est le cinéma. Avec la BD, ce sont les deux formes d'art qui me parlent le plus. >> >>Pour terminer, un grand merci pour avoir élu mon avis sur Dieu en personne Avis de la semaine, j'en suis très honoré ! >>Voilà, voilà, j'espère que mon message n'est pas trop long. Si vous avez d'autres questions à me poser, n'hésitez pas. Au plaisir de lire vos avis sur le site ! >> Une nouvelle recrue ... bienvenue à toi ! Sourire Marrant ça que quelqu'un de ton âge s'intéresse aux bds moisies ... note que je te comprends, comme le fromage, plus c'est vieux, plus c'est bon ! Lunettes de soleil Au plaisir de te lire,


Par Blue Boy Le 13/02/2019 - 22:31 (Modifier)
Blue Boy

>>Josq avait écrit: >>Bonjour à tous, >> >>pour ceux que ça intéresserait de me découvrir un peu plus, vu que je suis nouveau, à mon tour de me plier à l'exercice des questions de présentation Sourire : >> >>J'ai donc 24 ans, et je lis des BDs depuis trop longtemps pour m'en souvenir. Je pense que dès que j'ai commencé à apprendre à lire, j'ai ouvert une BD. Les premières BD que j'ai lues ont du être Boule & Bill, puis assez vite Tintin, Lucky Luke et Astérix, essentiellement. Que du classique, quoi ! >>Mon auteur préféré de bande dessinée est Goscinny, et, ne brisons pas la paire, mon dessinateur préféré est donc Uderzo. Mon auteur préféré encore en vie est Alain Ayroles. Logiquement, ma saga préférée est donc "De capes et de crocs" (et j'adore aussi Garulfo et D, deux autres sagas magistrales). Gros gros coup de coeur pour Le Château des étoiles aussi. >>En termes de BD, je suis ouvert à tout, même si ma période préférée reste les années 50-60, âge d'or des magazines "Pilote", "Spirou", "Tintin" où les plus grands auteurs ont fait école. >> >>Sinon, pour achever la présentation, je ne suis pas marié. Je suis actuellement enseignant d'histoire-géographie (c'est ma première année) en collège et lycée. J'habite pour l'instant à Paris, mais travaille à Versailles. >>Enfin, mon autre GRANDE passion, c'est le cinéma. Avec la BD, ce sont les deux formes d'art qui me parlent le plus. >> >>Pour terminer, un grand merci pour avoir élu mon avis sur Dieu en personne Avis de la semaine, j'en suis très honoré ! >>Voilà, voilà, j'espère que mon message n'est pas trop long. Si vous avez d'autres questions à me poser, n'hésitez pas. Au plaisir de lire vos avis sur le site ! >> Bienvenu Josq ! Pas d'autres questions pour le moment, je crois qu'on sait tout de toi maintenant Clin d Et bravo pour l'avis de la semaine, j'ai beaucoup aimé aussi Dieu en personne et généralement tout ce que fait Marc-Antoine Mathieu.


Par Agecanonix Le 13/02/2019 - 19:36 (Modifier)
Agecanonix

>>Josq avait écrit: >>Bonjour à tous, >> >>pour ceux que ça intéresserait de me découvrir un peu plus, vu que je suis nouveau, à mon tour de me plier à l'exercice des questions de présentation Sourire : >> >>J'ai donc 24 ans, et je lis des BDs depuis trop longtemps pour m'en souvenir. Je pense que dès que j'ai commencé à apprendre à lire, j'ai ouvert une BD. Les premières BD que j'ai lues ont du être Boule & Bill, puis assez vite Tintin, Lucky Luke et Astérix, essentiellement. Que du classique, quoi ! >>Mon auteur préféré de bande dessinée est Goscinny, et, ne brisons pas la paire, mon dessinateur préféré est donc Uderzo. Mon auteur préféré encore en vie est Alain Ayroles. Logiquement, ma saga préférée est donc "De capes et de crocs" (et j'adore aussi Garulfo et D, deux autres sagas magistrales). Gros gros coup de coeur pour Le Château des étoiles aussi. >>En termes de BD, je suis ouvert à tout, même si ma période préférée reste les années 50-60, âge d'or des magazines "Pilote", "Spirou", "Tintin" où les plus grands auteurs ont fait école. >> >>Sinon, pour achever la présentation, je ne suis pas marié. Je suis actuellement enseignant d'histoire-géographie (c'est ma première année) en collège et lycée. J'habite pour l'instant à Paris, mais travaille à Versailles. >>Enfin, mon autre GRANDE passion, c'est le cinéma. Avec la BD, ce sont les deux formes d'art qui me parlent le plus. >> >>Pour terminer, un grand merci pour avoir élu mon avis sur Dieu en personne Avis de la semaine, j'en suis très honoré ! >>Voilà, voilà, j'espère que mon message n'est pas trop long. Si vous avez d'autres questions à me poser, n'hésitez pas. Au plaisir de lire vos avis sur le site ! >> eh ben je vois que tu t'installes bien sur le site, je me dis que j'ai bien fait de te parler de BDT...Clin d déjà 8 avis, et bien formulés (je reconnais ton style), t'as été bien accueilli et tu t'es bien présenté, longue vie donc sur BDthèque ! Sourire


Par Josq Le 13/02/2019 - 16:40 (Modifier)
Josq

Bonjour à tous, pour ceux que ça intéresserait de me découvrir un peu plus, vu que je suis nouveau, à mon tour de me plier à l'exercice des questions de présentation Sourire : J'ai donc 24 ans, et je lis des BDs depuis trop longtemps pour m'en souvenir. Je pense que dès que j'ai commencé à apprendre à lire, j'ai ouvert une BD. Les premières BD que j'ai lues ont du être Boule & Bill, puis assez vite Tintin, Lucky Luke et Astérix, essentiellement. Que du classique, quoi ! Mon auteur préféré de bande dessinée est Goscinny, et, ne brisons pas la paire, mon dessinateur préféré est donc Uderzo. Mon auteur préféré encore en vie est Alain Ayroles. Logiquement, ma saga préférée est donc "De capes et de crocs" (et j'adore aussi Garulfo et D, deux autres sagas magistrales). Gros gros coup de coeur pour Le Château des étoiles aussi. En termes de BD, je suis ouvert à tout, même si ma période préférée reste les années 50-60, âge d'or des magazines "Pilote", "Spirou", "Tintin" où les plus grands auteurs ont fait école. Sinon, pour achever la présentation, je ne suis pas marié. Je suis actuellement enseignant d'histoire-géographie (c'est ma première année) en collège et lycée. J'habite pour l'instant à Paris, mais travaille à Versailles. Enfin, mon autre GRANDE passion, c'est le cinéma. Avec la BD, ce sont les deux formes d'art qui me parlent le plus. Pour terminer, un grand merci pour avoir élu mon avis sur Dieu en personne Avis de la semaine, j'en suis très honoré ! Voilà, voilà, j'espère que mon message n'est pas trop long. Si vous avez d'autres questions à me poser, n'hésitez pas. Au plaisir de lire vos avis sur le site !


Par Agecanonix Le 10/01/2016 - 19:26 (Modifier)
Agecanonix

>>Sloane avait écrit: >> Peut pas en parler, j'ai pas lu.....ouarf, ouarf!! ben clique dans les liens BD puis sur bdzoom.com


Par sloane Le 10/01/2016 - 18:20 (Modifier)
sloane

Peut pas en parler, j'ai pas lu.....ouarf, ouarf!!


Par Agecanonix Le 10/01/2016 - 15:24 (Modifier)
Agecanonix

On parle du Grand A sur bdzoom.com (en page d'accueil) Clin d


Par Calimeranne Le 28/07/2015 - 11:59 (Modifier)
Calimeranne

>>Sloane avait écrit: >> Quoiqu'il en soit, bon courage et ne lâche rienSourire Merci Sourire


Par sloane Le 28/07/2015 - 11:28 (Modifier)
sloane

Quoiqu'il en soit, bon courage et ne lâche rienSourire


Par Calimeranne Le 28/07/2015 - 11:15 (Modifier)
Calimeranne

>>Sloane avait écrit: >> Salut Calimerane, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Il y a quelques temps je t'avais demandé ou en était ta BD, alors donc? A bientôtBisou Ça avance doucement... je suis dans une phase où je cherche beaucoup, en espérant passer à la phase où je trouve Rire


Par sloane Le 26/07/2015 - 16:06 (Modifier)
sloane

Salut Calimerane, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Il y a quelques temps je t'avais demandé ou en était ta BD, alors donc? A bientôtBisou