Les forums / BDPhiles, qui êtes-vous ?!

Par Nabul Le 11/01/2021 - 12:03 (Modifier)
Nabul

Bonjour à tous! La dernière présentation date un peu, mais ça ne me fait pas peur de relancer le sujet! J'ai 25 ans, suis né, ai grandi, et vit en Bretagne, où je suis actuellement en service civique dans une bibliothèque! J'ai toujours beaucoup aimé lire les BD, et pratiquant le dessin depuis tout petit j'ai souvent essayé d'y trouver l'inspiration et mes modèles sont nombreux. J'ai souffert d'insomnies pendant mes premières années collèges et ait passé des nuits et des nuits à lire tout ce qui remplissait les étagères de mes parents. J'ai poncé les grands classiques, Astérix, Gaston (je ne sais pas combien de fois j'ai lu les Gaston mais je ne m'en lasse jamais), je piquait les Lanfeust de mon frère et me suis mis dès très jeune à emprunter au rayon adulte de la bibliothèque de ma commune... Ah oui et je suis un gros fan de Gotlib aussi! Dernièrement je me suis mis à beaucoup m'intéresser à la BD Fantasy, et j'ai écumé de nombreux avis sur les BD du genre sur ce site! J'ai commencé à y passer beaucoup de temps et me suis donc décidé à sauter le pas pour intégrer cette communauté que je lis maintenant presque tous les jours!


Par Mac Arthur Le 08/04/2019 - 09:55 (Modifier)
Mac Arthur

>>Ju avait écrit: >>Salut à tous >>Ca fait un moment que je mets des avis sur le site, je ne me suis jamais présenté, voilà chose faite. Mieux vaut tard que jamais... >> >>J'ai 24 ans et habite à Paris et suis en train de finir mes études tout en travaillant comme surveillant dans un collège. >>J'ai découvert les bds avec les Astérix, Lucky Luke, Gaston, Natasha et autres Gil Jourdan de mon père (j'ai d'ailleurs maltraité plusieurs albums dans mon plus jeune âge, ce qui lui a d'ailleurs valu de planquer les tintins pendant une très large partie de mon enfance). J'ai ensuite commencé à lire et à acheter mes propres bds, après avoir lu pendant quelques années le magazine de Spirou. >> >>Studio de 20m2 et petits moyens oblige, j'emprunte la majorité des albums que je lis dans les bibliothèques. Sinon, j'écume les vides greniers pour trouver mon bonheur et fait souvent, comme d'autres ici, des rondes à Gibert et à Boulinier. >> >>J'ai encore pas mal (voir énormément) à découvrir en matière de bd, et ce site est le premier que je regarde pour choisir mes nouvelles séries ; merci à tous pour vos avis toujours intéressants, j'essaie moi aussi d'apporter ma pierre à l'édifice. >> >> Salut à toi, et merci pour cette chouette petite présentation et pour tes avis.


Par Ju Le 06/04/2019 - 17:49 (Modifier)
Ju

Salut à tous Ca fait un moment que je mets des avis sur le site, je ne me suis jamais présenté, voilà chose faite. Mieux vaut tard que jamais... J'ai 24 ans et habite à Paris et suis en train de finir mes études tout en travaillant comme surveillant dans un collège. J'ai découvert les bds avec les Astérix, Lucky Luke, Gaston, Natasha et autres Gil Jourdan de mon père (j'ai d'ailleurs maltraité plusieurs albums dans mon plus jeune âge, ce qui lui a d'ailleurs valu de planquer les tintins pendant une très large partie de mon enfance). J'ai ensuite commencé à lire et à acheter mes propres bds, après avoir lu pendant quelques années le magazine de Spirou. Studio de 20m2 et petits moyens oblige, j'emprunte la majorité des albums que je lis dans les bibliothèques. Sinon, j'écume les vides greniers pour trouver mon bonheur et fait souvent, comme d'autres ici, des rondes à Gibert et à Boulinier. J'ai encore pas mal (voir énormément) à découvrir en matière de bd, et ce site est le premier que je regarde pour choisir mes nouvelles séries ; merci à tous pour vos avis toujours intéressants, j'essaie moi aussi d'apporter ma pierre à l'édifice.


Par Alix Le 04/04/2019 - 16:38 (Modifier)
Alix

>>PAco avait écrit: >>Salut Loupgris, bienvenue sur le site et content de lire de nouveaux avis Sourire Je viens de l'accueillir par email aussi... voyons voir si il nous entend !


Par PAco Le 04/04/2019 - 16:22 (Modifier)
PAco

Salut Loupgris, bienvenue sur le site et content de lire de nouveaux avis Sourire


Par Noirdésir Le 30/03/2019 - 18:34 (Modifier)
Noirdésir

>>Josq avait écrit: >>>>Noirdésir avait écrit: >>>>AH oui, Gibert, bon dealer ! Et, pas loin, il y a entre autres AApoum Baapoum ! >> >>Tiens, je connaissais pas, merci pour l'info ! Pour l'instant, je n'ai guère fait que Gibert et Boulinier dans le quartier. Comme j'y trouvais déjà de quoi faire, je n'ai pas encore cherché plus loin... Aaapoum baapoum se trouve rue Serpente (petite rue sur la droite du Boul'mich, juste avant d'arriver à Boulinier justement). Tu verras, ça va te coûter cher quand tu va la découvrir. Il y a de tout (comics, mangas, franco belge, indé). Du neuf, mais surtout de l'occase: un énorme fond en tout cas. Et les vendeurs sont sympas et très compétents.


Par Noirdésir Le 30/03/2019 - 18:31 (Modifier)
Noirdésir

>>Josq avait écrit: >>>>Noirdésir avait écrit: >>>>AH oui, Gibert, bon dealer ! Et, pas loin, il y a entre autres AApoum Baapoum ! >> >>Tiens, je connaissais pas, merci pour l'info ! Pour l'instant, je n'ai guère fait que Gibert et Boulinier dans le quartier. Comme j'y trouvais déjà de quoi faire, je n'ai pas encore cherché plus loin...


Par Josq Le 30/03/2019 - 08:16 (Modifier)
Josq

>>Noirdésir avait écrit: >>AH oui, Gibert, bon dealer ! Et, pas loin, il y a entre autres AApoum Baapoum ! Tiens, je connaissais pas, merci pour l'info ! Pour l'instant, je n'ai guère fait que Gibert et Boulinier dans le quartier. Comme j'y trouvais déjà de quoi faire, je n'ai pas encore cherché plus loin...


Par Noirdésir Le 29/03/2019 - 08:40 (Modifier)
Noirdésir

>>Josq avait écrit: >>>>nospamoi avait écrit: >>>>JM, >>>>Vétéran 2 (45 ans ), marié, deux enfants. >>>>Habite Paris. >>>>Profession : cadre dans la fonction publique, dans un des ministères du VIIIème arrondissement. >>>>Passionné de BD depuis toujours, avec d'abord Tintin, Spirou, Gaston L, Buck Danny, Léonard, mais aussi Gotlieb, Serres, Calvin & Hobbes, XIII. etc. >>>>Actuellement, je tente de rattraper mes albums manquants avec les occases chez Gibert Joseph (notamment Akira, Blake & Mortimer) tout en me lançant dans des nouvelles séries (avec un taux de plantage assez énorme...). >>>>Mes coups de cœur récents : Gung Ho, SAM, Urban, Shi, Aspic, Ralph Hazam. >>>>Je tenterai de mettre mes deux balles aux commentaires en rédigeant les miens. >>>>Merci aux contributeurs de ce site, je trouve en effet que les notes et conseils d'achat reflètent assez fidèlement la valeur subjective des ouvrages. >>>> >> >>Longue vie à notre Gibert Joseph parisien ! ^^ Bienvenue à toi ! AH oui, Gibert, bon dealer ! Et, pas loin, il y a entre autres AApoum Baapoum !


Par Josq Le 28/03/2019 - 18:41 (Modifier)
Josq

>>nospamoi avait écrit: >>JM, >>Vétéran 2 (45 ans ), marié, deux enfants. >>Habite Paris. >>Profession : cadre dans la fonction publique, dans un des ministères du VIIIème arrondissement. >>Passionné de BD depuis toujours, avec d'abord Tintin, Spirou, Gaston L, Buck Danny, Léonard, mais aussi Gotlieb, Serres, Calvin & Hobbes, XIII. etc. >>Actuellement, je tente de rattraper mes albums manquants avec les occases chez Gibert Joseph (notamment Akira, Blake & Mortimer) tout en me lançant dans des nouvelles séries (avec un taux de plantage assez énorme...). >>Mes coups de cœur récents : Gung Ho, SAM, Urban, Shi, Aspic, Ralph Hazam. >>Je tenterai de mettre mes deux balles aux commentaires en rédigeant les miens. >>Merci aux contributeurs de ce site, je trouve en effet que les notes et conseils d'achat reflètent assez fidèlement la valeur subjective des ouvrages. >> Longue vie à notre Gibert Joseph parisien ! ^^ Bienvenue à toi !


Par Noirdésir Le 28/03/2019 - 18:41 (Modifier)
Noirdésir

>>nospamoi avait écrit: >>JM, >>Vétéran 2 (45 ans ), marié, deux enfants. >>Habite Paris. >>Profession : cadre dans la fonction publique, dans un des ministères du VIIIème arrondissement. >>Passionné de BD depuis toujours, avec d'abord Tintin, Spirou, Gaston L, Buck Danny, Léonard, mais aussi Gotlieb, Serres, Calvin & Hobbes, XIII. etc. >>Actuellement, je tente de rattraper mes albums manquants avec les occases chez Gibert Joseph (notamment Akira, Blake & Mortimer) tout en me lançant dans des nouvelles séries (avec un taux de plantage assez énorme...). >>Mes coups de cœur récents : Gung Ho, SAM, Urban, Shi, Aspic, Ralph Hazam. >>Je tenterai de mettre mes deux balles aux commentaires en rédigeant les miens. >>Merci aux contributeurs de ce site, je trouve en effet que les notes et conseils d'achat reflètent assez fidèlement la valeur subjective des ouvrages. >> Bienvenue à toi ! Et n'hésite pas à enrichir la base (plus il y a d'avis, et qui plus est venus de lecteurs aux goûts variés, plus les conseils peuvent être pertinents - en tout cas plus le lecteur peut y trouver matière à réflexion avant de lire ou d'acheter une BD). PS: si tu as aimé Ralph Hazam, jette un coup d'œil sur les séries Donjon...


Par gruizzli Le 28/03/2019 - 18:13 (Modifier)
gruizzli

>>nospamoi avait écrit: >>JM, >>Vétéran 2 (45 ans ), marié, deux enfants. >>Habite Paris. >>Profession : cadre dans la fonction publique, dans un des ministères du VIIIème arrondissement. >>Passionné de BD depuis toujours, avec d'abord Tintin, Spirou, Gaston L, Buck Danny, Léonard, mais aussi Gotlieb, Serres, Calvin & Hobbes, XIII. etc. >>Actuellement, je tente de rattraper mes albums manquants avec les occases chez Gibert Joseph (notamment Akira, Blake & Mortimer) tout en me lançant dans des nouvelles séries (avec un taux de plantage assez énorme...). >>Mes coups de cœur récents : Gung Ho, SAM, Urban, Shi, Aspic, Ralph Hazam. >>Je tenterai de mettre mes deux balles aux commentaires en rédigeant les miens. >>Merci aux contributeurs de ce site, je trouve en effet que les notes et conseils d'achat reflètent assez fidèlement la valeur subjective des ouvrages. >> Salut à toi l'ami !


Par Alix Le 28/03/2019 - 16:41 (Modifier)
Alix

>>nospamoi avait écrit: >>JM, >>Vétéran 2 (45 ans ), marié, deux enfants. >>Habite Paris. >>Profession : cadre dans la fonction publique, dans un des ministères du VIIIème arrondissement. >>Passionné de BD depuis toujours, avec d'abord Tintin, Spirou, Gaston L, Buck Danny, Léonard, mais aussi Gotlieb, Serres, Calvin & Hobbes, XIII. etc. >>Actuellement, je tente de rattraper mes albums manquants avec les occases chez Gibert Joseph (notamment Akira, Blake & Mortimer) tout en me lançant dans des nouvelles séries (avec un taux de plantage assez énorme...). >>Mes coups de cœur récents : Gung Ho, SAM, Urban, Shi, Aspic, Ralph Hazam. >>Je tenterai de mettre mes deux balles aux commentaires en rédigeant les miens. >>Merci aux contributeurs de ce site, je trouve en effet que les notes et conseils d'achat reflètent assez fidèlement la valeur subjective des ouvrages. Welcome ! Sourire


Par nospamoi Le 28/03/2019 - 13:45 (Modifier)

JM, Vétéran 2 (45 ans ), marié, deux enfants. Habite Paris. Profession : cadre dans la fonction publique, dans un des ministères du VIIIème arrondissement. Passionné de BD depuis toujours, avec d'abord Tintin, Spirou, Gaston L, Buck Danny, Léonard, mais aussi Gotlieb, Serres, Calvin & Hobbes, XIII. etc. Actuellement, je tente de rattraper mes albums manquants avec les occases chez Gibert Joseph (notamment Akira, Blake & Mortimer) tout en me lançant dans des nouvelles séries (avec un taux de plantage assez énorme...). Mes coups de cœur récents : Gung Ho, SAM, Urban, Shi, Aspic, Ralph Hazam. Je tenterai de mettre mes deux balles aux commentaires en rédigeant les miens. Merci aux contributeurs de ce site, je trouve en effet que les notes et conseils d'achat reflètent assez fidèlement la valeur subjective des ouvrages.


Par Alix Le 15/02/2019 - 10:33 (Modifier)
Alix

>>Josq avait écrit: >>Ok, ok, ça marche, merci. Sourire Oui actuellement on n'accepte que si ca a ete publié (pas auto publié) en album francais. Merci pour tes avis Sourire