Les forums / BDPhiles, qui êtes-vous ?!

Par Zozo Le 05/02/2021 - 14:10 (Modifier)

>> Seube avait écrit : >> ... avec ma chair et tendre ! >> >> Au plaisir de vous lire et de vous partager mon opinion ! Tu vis avec Charal?


Par Little Miss Giggles Le 05/02/2021 - 13:07 (Modifier)
Little Miss Giggles

>> Seube avait écrit : >> Bonjour à tous ! >> >> Après avoir posté mon premier avis hier, le modo ma redirigé sur cette page dont j'ignorais l'existence, merci Alix! >> >> Jai 27 ans, j'ai grandi avec la grande collection de BD qui se trouvait chez les parents : Astérix, Lucky Luke, Blake et Mortimer, Tintin, Adèle Blanc-Sec, Corto Maltese, Blueberry, Bilal... J'arrête là ! >> >> Ma première "collection" marquante fut XIII quand j'étais ado. Ma dernière en date sont : de Cape et de Crocs et Murena... C'est vous dire le chemin des savoirs qui reste à parcourir !! Depuis quelques années, je deviens plus sérieux dans le sens où je m'attarde sur les artistes qui me plaisent pour ainsi tisser ma toile : Pedrosa, Ayroles, Guarnido, Alice, Dufaux ou encore Craig Thomson, le gars de "Alpha...directions"... >> >> Piano, tennis, football, photo animalière, voyages, fêtes et familles, rester au lit... Voilà ce qui me plaît ! >> >> Je travaille dans les achats et la logistique industrielle et j'habite dans le coin d'Évreux avec ma chère et tendre ! >> >> Au plaisir de vous lire et de vous partager mon opinion ! Bon amusement sur BDthèque Clin d


Par Alix Le 05/02/2021 - 11:45 (Modifier)
Alix

>> Seube avait écrit : >> Bonjour à tous ! Salut, et merci pour la presentation... en esperant te lire souvent Sourire


Par Solo Le 05/02/2021 - 11:22 (Modifier)
Solo

Bonjour à tous ! Après avoir posté mon premier avis hier, le modo ma redirigé sur cette page dont j'ignorais l'existence, merci Alix! Jai 27 ans, j'ai grandi avec la grande collection de BD qui se trouvait chez les parents : Astérix, Lucky Luke, Blake et Mortimer, Tintin, Adèle Blanc-Sec, Corto Maltese, Blueberry, Bilal... J'arrête là ! Ma première "collection" marquante fut XIII quand j'étais ado. Ma dernière en date sont : de Cape et de Crocs et Murena... C'est vous dire le chemin des savoirs qui reste à parcourir !! Depuis quelques années, je deviens plus sérieux dans le sens où je m'attarde sur les artistes qui me plaisent pour ainsi tisser ma toile : Pedrosa, Ayroles, Guarnido, Alice, Dufaux ou encore Craig Thomson, le gars de "Alpha...directions"... Piano, tennis, football, photo animalière, voyages, fêtes et familles, rester au lit... Voilà ce qui me plaît ! Je travaille dans les achats et la logistique industrielle et j'habite dans le coin d'Évreux avec ma chère et tendre ! Au plaisir de vous lire et de vous partager mon opinion !


Par Spooky Le 04/02/2021 - 22:11 (Modifier)
Spooky

>> Alix avait écrit : >> Ouais ouais c'est ce qu'on dit ! Merci pour l'avis en tout cas... par contre il n'est pas "connecté" à votre (ton?) compte, puisque le pseudo est different (DocteurZack vs DrZack). Il faudrait : >> - te deconnecter de ton compte (bouton vert en haut, puis bouton orange) >> - editer l'avis >> - mettre le meme pseudo (et mot de passe) que celui du compte. >> - puis se reconnecter avec le compte... l'avis devrait etre "aspiré", hop ! Il a oublié le mdp utilisé la première fois, du coup il a copié-collé l'avis sur le bon compte, avec le bon pseudo Sourire


Par Spooky Le 04/02/2021 - 21:51 (Modifier)
Spooky

>> Calimeranne avait écrit : >> Tu as bien fait de venir te présenter même succinctement, car ça a attiré mon attention sur ton avis et la BD que tu as avisé. Ton avis et celui de Spooky m'ont donné très envie de découvrir cet album ! Oui, il vaut largement la lecture Sourire


Par Calimeranne Le 04/02/2021 - 13:00 (Modifier)
Calimeranne

>> DocteurZack avait écrit : >> >> DocteurZack avait écrit : >> >> Bonjour, >> >> Je suis mathieu et Spooky m'a forcé >> >> à écrire des avis hein, calmez-vous les gens!! Tu as bien fait de venir te présenter même succinctement, car ça a attiré mon attention sur ton avis et la BD que tu as avisé. Ton avis et celui de Spooky m'ont donné très envie de découvrir cet album !


Par Alix Le 04/02/2021 - 10:22 (Modifier)
Alix

>> DocteurZack avait écrit : >> >> DocteurZack avait écrit : >> >> Bonjour, >> >> Je suis mathieu et Spooky m'a forcé >> >> à écrire des avis hein, calmez-vous les gens!! Ouais ouais c'est ce qu'on dit ! Merci pour l'avis en tout cas... par contre il n'est pas "connecté" à votre (ton?) compte, puisque le pseudo est different (DocteurZack vs DrZack). Il faudrait : - te deconnecter de ton compte (bouton vert en haut, puis bouton orange) - editer l'avis - mettre le meme pseudo (et mot de passe) que celui du compte. - puis se reconnecter avec le compte... l'avis devrait etre "aspiré", hop !


Par DocteurZack Le 04/02/2021 - 08:25 (Modifier)
DocteurZack

>> DocteurZack avait écrit : >> Bonjour, >> Je suis mathieu et Spooky m'a forcé à écrire des avis hein, calmez-vous les gens!!


Par DocteurZack Le 04/02/2021 - 08:24 (Modifier)
DocteurZack

Bonjour, Je suis mathieu et Spooky m'a forcé


Par patwer Le 12/01/2021 - 20:39 (Modifier)
patwer

Et oui, Alsace for ever Salut à toi Je crois qu’il y a d’autres alsaciens, usagers de longue date Alors salut à tous! >> gruizzli avait écrit : >> >> patwer avait écrit : >> >> bien, >> >> il est donc temps que je me présente également >> >> j'ai 66 ans, surement un des papys du site >> >> je suis un heureux retraité >> >> je lis des BD près de 55 ans, je me souviens que l'une des premières que j'ai lu, en dehors de Tintin est Blueberry: tonnerre à l'Ouest emprunté à la bibliothèque paroissiale locale (des fans de BD la géraient, et oui ça existait déjà à l'époque) >> >> et depuis j'en lis toujours avec plus ou moins d'assiduité >> >> je suis passé par les cases magasines de toutes sortes, et les petits formats dont la liste n'intéresserait personne >> >> plutôt fan de la BD franco belge, les mangas et comics ne sont pas trop mon truc, à quelques exceptions près conseillés par ma librairie préférée, >> >> je collectionne et revend parfois (à contrecœur) pour faire de la place (+ de 7000 bd ça en prend) >> >> papy comblé, j'attends que mes marmots aient l'âge pour leur faire profiter de ma collec >> >> mes passions en dehors de ça: ma famille et les voyages >> >> je suis plutôt spectateur qu'acteur, mais je découvre tous les jours un peu plus ce site >> >> et ce que j'y vois me botte, contnuez/ >> >> j'habite Strasbourg >> >> Ah, encore un brave habitant de notre riante contrée d'Alsace ? Salut à toi, voisin ! (je suis sur Plobsheim, autant dire à côté)


Par gruizzli Le 12/01/2021 - 15:51 (Modifier)
gruizzli

>> patwer avait écrit : >> bien, >> il est donc temps que je me présente également >> j'ai 66 ans, surement un des papys du site >> je suis un heureux retraité >> je lis des BD près de 55 ans, je me souviens que l'une des premières que j'ai lu, en dehors de Tintin est Blueberry: tonnerre à l'Ouest emprunté à la bibliothèque paroissiale locale (des fans de BD la géraient, et oui ça existait déjà à l'époque) >> et depuis j'en lis toujours avec plus ou moins d'assiduité >> je suis passé par les cases magasines de toutes sortes, et les petits formats dont la liste n'intéresserait personne >> plutôt fan de la BD franco belge, les mangas et comics ne sont pas trop mon truc, à quelques exceptions près conseillés par ma librairie préférée, >> je collectionne et revend parfois (à contrecœur) pour faire de la place (+ de 7000 bd ça en prend) >> papy comblé, j'attends que mes marmots aient l'âge pour leur faire profiter de ma collec >> mes passions en dehors de ça: ma famille et les voyages >> je suis plutôt spectateur qu'acteur, mais je découvre tous les jours un peu plus ce site >> et ce que j'y vois me botte, contnuez/ >> j'habite Strasbourg Ah, encore un brave habitant de notre riante contrée d'Alsace ? Salut à toi, voisin ! (je suis sur Plobsheim, autant dire à côté)


Par Agecanonix Le 12/01/2021 - 13:27 (Modifier)
Agecanonix

ah je constate que je ne suis plus le doyen de BDT, ça rajeunit Clin d


Par Alix Le 12/01/2021 - 13:18 (Modifier)
Alix

>> Nabul avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> De même pour Nabul même s'il n'a écrit qu'un unique avis jusqu'à présent. >> >> >> >> Ça semble peu il est vrai ; mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des avis Tire la langue >> >> C'est surtout que je me suis inscrit il y a trois jours! Clin d Alors, à raison de 5 avis par jour, on arrive à.... Clin d


Par Nabul Le 12/01/2021 - 13:16 (Modifier)
Nabul

>> Ryle avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> De même pour Nabul même s'il n'a écrit qu'un unique avis jusqu'à présent. >> >> Ça semble peu il est vrai ; mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des avis Tire la langue C'est surtout que je me suis inscrit il y a trois jours! Clin d