Les forums / BDPhiles, qui êtes-vous ?!

Par Alix Le 25/03/2021 - 16:42 (Modifier)
Alix

>> LeTom avait écrit : >> Bonjour, >> >> Alix m'a acceuilée gentilement et m'encouragée de me présenter ici. Alors: Super, merci d'avoir pris le temps, et d'etre passé sur le forum Sourire


Par Ro Le 25/03/2021 - 16:20 (Modifier)
Ro

>> LeTom avait écrit : >> Bonjour, >> >> Alix m'a acceuilée gentilement et m'encouragée de me présenter ici. Alors: >> >> Étant d‘origine allemande, je suis un conoisseur des bandes dessinées franco-belges depuis mon enfance dans les années soixante-dix. À l‘époque, on a publie en Allemagne l‘hebdomadaire mythique „Zack“ (que a vecu un courte éxistence en France aussi sous le nom de „Super As“). Salut et bienvenue ! J'ai un agréable souvenir de recueils de Super-As que j'ai lus quand j'étais jeune. Tu trouveras d'ailleurs dans ce thème les séries de BDthèque qui ont été publiées dans Super-As.


Par LeTom Le 25/03/2021 - 16:07 (Modifier)
LeTom

Bonjour, Alix m'a acceuilée gentilement et m'encouragée de me présenter ici. Alors: Étant d‘origine allemande, je suis un conoisseur des bandes dessinées franco-belges depuis mon enfance dans les années soixante-dix. À l‘époque, on a publie en Allemagne l‘hebdomadaire mythique „Zack“ (que a vecu un courte éxistence en France aussi sous le nom de „Super As“). Dans cet hebdomadaire nous avons rencontrée la vaste culture des bandes dessinées en France et Belgique. Apres dix années c‘etait fini avec „Zack“, mais cette journal a crée un public subsitant – et fondait la base pour un marché durable pour l‘album de bande dessinée, auparavant presque pas connu en Allemagne. Regrettablement les années quatre-vingt on vu cet marché s‘effondrer au dessous l‘assaut des manga. Aujourd‘hui, il éxiste néanmoins une largeur et une pluralité surprenante des bandes dessinées franco-belge en Allemagne, mais les éditions ne surpassent pas un tirage entre 1500 et 3000 éxemplaires. Professionellement j‘ai éte professeur d‘université (maintenant en retrait) et j‘ai apportée ma fascination des bandes dessinées également à l‘université. J‘ai écrit des livres scientifiques sur des bandes dessinées aussi; à présent un livre sur le judaisme dans les bandes dessinées de Joann Sfar va apparaitre. Mes projets scientifique m‘ont menée à lire mes bandes dessinées presque uniquement en Francais – et notre cave, ou reste mon collection (environ 4000 titres), á éxploser... Je dessine un peu des bandes dessinées aussi - si vous voulez, vous pouvez les trouver en ligne ici: http://www.toonsup.com/letom Ils sont en Allemand, mais peut ètre quelqun/une de vous ait interessée néanmoins... Mon Francais probablement va avoir des défauts, sans moi toujours en ètre conscient. Je vous en prie me pardonner...


Par Solo Le 14/02/2021 - 21:45 (Modifier)
Solo

Ro, Alix, Ok je vais trouver un convertisseur, ça peut être pratique de manière générale Merci à vous deux !


Par Ro Le 12/02/2021 - 22:49 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Seube avait écrit : >> >> >> Spooky avait écrit : >> >> >> >> Zozo avait écrit : >> >> >> >> >> Seube avait écrit : >> >> >> >> >> ... avec ma chair et tendre ! >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Au plaisir de vous lire et de vous partager mon opinion ! >> >> >> >> >> >> >> >> Tu vis avec Charal? >> >> >> >> >> >> Une vanne savoureuse. >> >> >> >> Oui, elle est à croquer... Hein? Quoi? Comment ça je m'enfonce? >> >> >> >> Une question après avoir ajouté Le Voyage du Commodore Anson... je me demande quelles sont vos sources pour récupérer les images à inclure dans la 'Galerie'. De mon côté, je ne voyais que les documents PDF "à feuilleter". Et merci à celui ou celle qui a ajouté les images! Clin d >> >> Les sites éditeurs, ou BDfugue, ou Izneo... superbe avis au passage, merci beaucoup Gros bisou Mais dans ce cas précis, je suis vraiment allé chercher le pdf sur le site de l'éditeur, puis j'ai utilisé un site convertissant les pdf en jpg.


Par Alix Le 12/02/2021 - 21:46 (Modifier)
Alix

>> Seube avait écrit : >> >> Spooky avait écrit : >> >> >> Zozo avait écrit : >> >> >> >> Seube avait écrit : >> >> >> >> ... avec ma chair et tendre ! >> >> >> >> >> >> >> >> Au plaisir de vous lire et de vous partager mon opinion ! >> >> >> >> >> >> Tu vis avec Charal? >> >> >> >> Une vanne savoureuse. >> >> Oui, elle est à croquer... Hein? Quoi? Comment ça je m'enfonce? >> >> Une question après avoir ajouté Le Voyage du Commodore Anson... je me demande quelles sont vos sources pour récupérer les images à inclure dans la 'Galerie'. De mon côté, je ne voyais que les documents PDF "à feuilleter". Et merci à celui ou celle qui a ajouté les images! Clin d Les sites éditeurs, ou BDfugue, ou Izneo... superbe avis au passage, merci beaucoup Gros bisou


Par Solo Le 12/02/2021 - 21:45 (Modifier)
Solo

>> Spooky avait écrit : >> >> Zozo avait écrit : >> >> >> Seube avait écrit : >> >> >> ... avec ma chair et tendre ! >> >> >> >> >> >> Au plaisir de vous lire et de vous partager mon opinion ! >> >> >> >> Tu vis avec Charal? >> >> Une vanne savoureuse. Oui, elle est à croquer... Hein? Quoi? Comment ça je m'enfonce? Une question après avoir ajouté Le Voyage du Commodore Anson... je me demande quelles sont vos sources pour récupérer les images à inclure dans la 'Galerie'. De mon côté, je ne voyais que les documents PDF "à feuilleter". Et merci à celui ou celle qui a ajouté les images! Clin d


Par Blue boy Le 09/02/2021 - 21:56 (Modifier)
Blue boy

>> Titanick avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Moi quand j'étais petit, j'avais "Petzi et son grand bateau", "Petzi aux pyramides" et "Petzi et le sous-marin", les éditions souples avec les dialogues en dessous des cases, pas dans des bulles. >> >> Aucune idée de ce que mes parents en ont fait, mais cela fait plus de 35 ans que je ne les ai pas vus... >> >> >> >> PS : tiens, juste pour le plaisir et le souvenir, je viens de mettre 5 planches de la réédition de "Petzi aux pyramides" dans la galerie de Petzi >> >> Ohhhhh, c'est réédité sous cette forme, il me les faut. >> purée, ça me coûte un bras, bdthèque En colère. ah ouais c'était trop bien Petzi...


Par Titanick Le 09/02/2021 - 15:43 (Modifier)
Titanick

>> Ro avait écrit : >> >> Moi quand j'étais petit, j'avais "Petzi et son grand bateau", "Petzi aux pyramides" et "Petzi et le sous-marin", les éditions souples avec les dialogues en dessous des cases, pas dans des bulles. >> Aucune idée de ce que mes parents en ont fait, mais cela fait plus de 35 ans que je ne les ai pas vus... >> >> PS : tiens, juste pour le plaisir et le souvenir, je viens de mettre 5 planches de la réédition de "Petzi aux pyramides" dans la galerie de Petzi Ohhhhh, c'est réédité sous cette forme, il me les faut. purée, ça me coûte un bras, bdthèque En colère.


Par Agecanonix Le 09/02/2021 - 15:41 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> voila une vie bien remplie Sourire >> >> >> Petzi, il m'en reste 2 albums souples Gêné >> >> >> >> Mes petits-enfants ont hérité des 3 ou 4 que j'avais. >> >> ils ont interdiction de les jeter ou donner quand ils n'en veulent plus. >> >> je récupèrerai Sourire >> >> mais ces cochons s'accrochent... >> >> Moi quand j'étais petit, j'avais "Petzi et son grand bateau", "Petzi aux pyramides" et "Petzi et le sous-marin", les éditions souples avec les dialogues en dessous des cases, pas dans des bulles. >> Aucune idée de ce que mes parents en ont fait, mais cela fait plus de 35 ans que je ne les ai pas vus... >> >> PS : tiens, juste pour le plaisir et le souvenir, je viens de mettre 5 planches de la réédition de "Petzi aux pyramides" dans la galerie de Petzi on peut dire ce qu'on veut, mais Petzi est une des plus jolies Bd enfantines... en regardant la galerie d'albums, les 2 que j'ai sont Petzi fermier (tome Lunettes de soleil et Petzi devient roi (tome 15), des originaux sans bulles avec aussi les textes sous les cases


Par Ro Le 09/02/2021 - 14:49 (Modifier)
Ro

>> Titanick avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> voila une vie bien remplie Sourire >> >> Petzi, il m'en reste 2 albums souples Gêné >> >> Mes petits-enfants ont hérité des 3 ou 4 que j'avais. >> ils ont interdiction de les jeter ou donner quand ils n'en veulent plus. >> je récupèrerai Sourire >> mais ces cochons s'accrochent... Moi quand j'étais petit, j'avais "Petzi et son grand bateau", "Petzi aux pyramides" et "Petzi et le sous-marin", les éditions souples avec les dialogues en dessous des cases, pas dans des bulles. Aucune idée de ce que mes parents en ont fait, mais cela fait plus de 35 ans que je ne les ai pas vus... PS : tiens, juste pour le plaisir et le souvenir, je viens de mettre 5 planches de la réédition de "Petzi aux pyramides" dans la galerie de Petzi


Par Titanick Le 09/02/2021 - 14:11 (Modifier)
Titanick

>> Agecanonix avait écrit : >> voila une vie bien remplie Sourire >> Petzi, il m'en reste 2 albums souples Gêné Mes petits-enfants ont hérité des 3 ou 4 que j'avais. ils ont interdiction de les jeter ou donner quand ils n'en veulent plus. je récupèrerai Sourire mais ces cochons s'accrochent...


Par Agecanonix Le 09/02/2021 - 13:55 (Modifier)
Agecanonix

>> Titanick avait écrit : >> Bon, je ne me suis pas encore présentée. >> Jeune (j'en vois qui ricanent !) retraitée, je recommence à avoir un peu de temps pour lire des bds. >> Dans une autre vie j'étais technicienne environnement après avoir été prof (de maths) en France et à l'étranger. >> Bretonne au coeur de la forêt de Brocéliande mais d'origine en partie belge. >> Fort à faire avec un immense jardin plein d'arbres et de haies qui poussent beaucoup trop vite. >> J'ai grandi avec Tintin, Petzi aussi (mais je n'en ai plus, snif...), Bob et Bobette (eh oui, la Belgique je vous dis) puis Lucky Luke, Astérix... les classiques, quoi. >> Abonnée au journal Tintin, j'achetais aussi Pif de temps en temps, Spirou plus rarement. J'aimais surtout les grandes aventures de Bernard Prince, Luc Orient et consorts. >> Passée ensuite par Les passagers du vent, Les 7 vies de l'épervier et autres, mais je garde un bon souvenir de celles de mes jeunes années. >> Sinon une passion pour la littérature. J'aime les grandes histoires, les épopées qui fondent les peuples, Rabelais, les romans fleuves du XIXe, la ''vieille'' science fiction (je collectionne les récits anciens de voyages sur la lune et ailleurs) et plein d'autres. >> Sinon les balades, les expos, quelques films, et les arts créatifs : beaucoup d'art du fil, tricot d'art et broderie, un peu de dessin... >> Voili voilou. >> J'ai du stock de vieilleries à aviser + ce que j'emprunte à la bibliothèque. Je n'irai pas vite, il faut que je relise avant et je n'arrive pas à écrire ''à chaud'' donc patience. >> Je suis ravie d'apporter ma modeste pierre, depuis quelques années c'est grâce à ce site que je choisis mes bds, surtout celles que j'offre à mes petits enfants (qui sont d'ailleurs tous plus grands que moi maintenant). Continuez, merci. voila une vie bien remplie Sourire Petzi, il m'en reste 2 albums souples Gêné


Par Titanick Le 08/02/2021 - 23:48 (Modifier)
Titanick

Bon, je ne me suis pas encore présentée. Jeune (j'en vois qui ricanent !) retraitée, je recommence à avoir un peu de temps pour lire des bds. Dans une autre vie j'étais technicienne environnement après avoir été prof (de maths) en France et à l'étranger. Bretonne au coeur de la forêt de Brocéliande mais d'origine en partie belge. Fort à faire avec un immense jardin plein d'arbres et de haies qui poussent beaucoup trop vite. J'ai grandi avec Tintin, Petzi aussi (mais je n'en ai plus, snif...), Bob et Bobette (eh oui, la Belgique je vous dis) puis Lucky Luke, Astérix... les classiques, quoi. Abonnée au journal Tintin, j'achetais aussi Pif de temps en temps, Spirou plus rarement. J'aimais surtout les grandes aventures de Bernard Prince, Luc Orient et consorts. Passée ensuite par Les passagers du vent, Les 7 vies de l'épervier et autres, mais je garde un bon souvenir de celles de mes jeunes années. Sinon une passion pour la littérature. J'aime les grandes histoires, les épopées qui fondent les peuples, Rabelais, les romans fleuves du XIXe, la ''vieille'' science fiction (je collectionne les récits anciens de voyages sur la lune et ailleurs) et plein d'autres. Sinon les balades, les expos, quelques films, et les arts créatifs : beaucoup d'art du fil, tricot d'art et broderie, un peu de dessin... Voili voilou. J'ai du stock de vieilleries à aviser + ce que j'emprunte à la bibliothèque. Je n'irai pas vite, il faut que je relise avant et je n'arrive pas à écrire ''à chaud'' donc patience. Je suis ravie d'apporter ma modeste pierre, depuis quelques années c'est grâce à ce site que je choisis mes bds, surtout celles que j'offre à mes petits enfants (qui sont d'ailleurs tous plus grands que moi maintenant). Continuez, merci.


Par Spooky Le 05/02/2021 - 21:17 (Modifier)
Spooky

>> Zozo avait écrit : >> >> Seube avait écrit : >> >> ... avec ma chair et tendre ! >> >> >> >> Au plaisir de vous lire et de vous partager mon opinion ! >> >> Tu vis avec Charal? Une vanne savoureuse.