Les forums / BDPhiles, qui êtes-vous ?!

Par Agent Flinx Le 10/08/2023 - 10:31 (Modifier)
Agent Flinx

>> Alix avait écrit : >> Et puis content que tu aies posté Do a powerbomb et comblé cette lacune sur le site... j'hésite de passer à l'achat depuis un moment, n'étant vraiment pas fan de catch 😬 A l'instar de Murder Falcon pour le Heavy Metal, DWJ arrive quand même à nous faire découvrir des univers particuliers. Je ne suis pas moi-même fan de catch et j'ai pourtant aimé parcourir les pages de Do a powerbomb Gêné


Par gruizzli Le 07/08/2023 - 13:09 (Modifier)
gruizzli

>> Agent Flinx avait écrit : >> Hello, Agent Flinx au rapport ! >> Issu de la planète BD franco-belge, je viens en paix sur le monde des Comics (découvert depuis peu). J'ai bientôt 43 ans, je vis dans le sud-ouest de la France et j'essaie de forger ma culture comics, en naviguant à vue actuellement dans mes lectures pour définir ce qui me plaît vraiment. >> Côté BD, j'ai grandi avec Uderzo, Goscinny, Rosinski, Van Hamme, Jodorowsky, le tout enrobé de Ségur, Guarnido, Loisel, etc... >> Mes dernières lectures : le premier cycle d'Elric, le T1 du Château des Animaux, Catwoman Lonely City et Nightwing Infinite T1. >> Au plaisir d'échanger avec vous autour de nos hobbies ! Clin d Salut Salut ! Au plaisir de te lire !


Par Alix Le 06/08/2023 - 23:55 (Modifier)
Alix

>> Agent Flinx avait écrit : >> Hello, Agent Flinx au rapport ! >> Issu de la planète BD franco-belge, je viens en paix sur le monde des Comics (découvert depuis peu). J'ai bientôt 43 ans, je vis dans le sud-ouest de la France et j'essaie de forger ma culture comics, en naviguant à vue actuellement dans mes lectures pour définir ce qui me plaît vraiment. >> Côté BD, j'ai grandi avec Uderzo, Goscinny, Rosinski, Van Hamme, Jodorowsky, le tout enrobé de Ségur, Guarnido, Loisel, etc... >> Mes dernières lectures : le premier cycle d'Elric, le T1 du Château des Animaux, Catwoman Lonely City et Nightwing Infinite T1. >> Au plaisir d'échanger avec vous autour de nos hobbies ! Clin d Et puis content que tu aies posté Do a powerbomb et comblé cette lacune sur le site... j'hésite de passer à l'achat depuis un moment, n'étant vraiment pas fan de catch 😬


Par Noirdésir Le 05/08/2023 - 18:30 (Modifier)
Noirdésir

>> Agent Flinx avait écrit : >> Hello, Agent Flinx au rapport ! >> Issu de la planète BD franco-belge, je viens en paix sur le monde des Comics (découvert depuis peu). J'ai bientôt 43 ans, je vis dans le sud-ouest de la France et j'essaie de forger ma culture comics, en naviguant à vue actuellement dans mes lectures pour définir ce qui me plaît vraiment. >> Côté BD, j'ai grandi avec Uderzo, Goscinny, Rosinski, Van Hamme, Jodorowsky, le tout enrobé de Ségur, Guarnido, Loisel, etc... >> Mes dernières lectures : le premier cycle d'Elric, le T1 du Château des Animaux, Catwoman Lonely City et Nightwing Infinite T1. >> Au plaisir d'échanger avec vous autour de nos hobbies ! Clin d Bienvenue, et au plaisir de lire tes prochains avis !


Par Agent Flinx Le 05/08/2023 - 18:13 (Modifier)
Agent Flinx

Hello, Agent Flinx au rapport ! Issu de la planète BD franco-belge, je viens en paix sur le monde des Comics (découvert depuis peu). J'ai bientôt 43 ans, je vis dans le sud-ouest de la France et j'essaie de forger ma culture comics, en naviguant à vue actuellement dans mes lectures pour définir ce qui me plaît vraiment. Côté BD, j'ai grandi avec Uderzo, Goscinny, Rosinski, Van Hamme, Jodorowsky, le tout enrobé de Ségur, Guarnido, Loisel, etc... Mes dernières lectures : le premier cycle d'Elric, le T1 du Château des Animaux, Catwoman Lonely City et Nightwing Infinite T1. Au plaisir d'échanger avec vous autour de nos hobbies ! Clin d


Par Noirdésir Le 24/07/2023 - 14:31 (Modifier)
Noirdésir

>> Cosme avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Cosme avait écrit : >> >> >> Merci à tous! >> >> >> Quel est le déclencheur ? Bonne question… ma volonté de laisser une trace dans l’histoire ? Non je plaisante. Sûrement que je ne me sentais aucune légitimité depuis des années ou je découvrais la BD, et qu’aujourd’hui, au vue du nombre de mes lectures et de mes connaissances, je pense être plus crédible. >> >> >> Du coup je compte poster des avis à chaque nouvelle lecture, et progressivement relire toutes mes anciennes séries pour y ajouter mes avis, ce qui va faire beaucoup de lecture!!! >> >> >> (Je viens de poster une série « Alwilda », qui n’était pas dans la base de donné, mais elle n’apparaît pas, comment cela marche? Et autre question, comment faire pour créer un lien dans un avis qui redirige vers une série ou un auteur que l’on site?, merci !!) >> >> >> >> Pour faire le lien avec une série déjà postée, il suffit de la mettre entre guillemets: "nom série" (comme je l'ai fait avec Quetzalcoatl dans ton avis en le corrigeant). je te laisse faire pour les autres pour que tu vois. Mais il faut bien écrire le titre exact (avec points ou virgules si nécessaire) pour que ça marche. >> >> Merci!! Alors si, comme moi, tu tapes d'abord tes avis sur Word, les guillemets sont de ce type: « nomsérie » (comme tu l'as fait pour mettre autour de Vae victis par exemple, et ça ne marche pas. Il faut alors remettre les guillemets qui apparaissent automatiquement lorsque tu écris directement sur le site: "nomsérie", et là ça marche. Et comme je te l'ai dit, il faut mettre exactement le même titre qu'enregistré sur le site (voir les points oubliés sur Attila... mon amour.


Par Cosme Le 24/07/2023 - 14:27 (Modifier)
Cosme

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Cosme avait écrit : >> >> Merci à tous! >> >> Quel est le déclencheur ? Bonne question… ma volonté de laisser une trace dans l’histoire ? Non je plaisante. Sûrement que je ne me sentais aucune légitimité depuis des années ou je découvrais la BD, et qu’aujourd’hui, au vue du nombre de mes lectures et de mes connaissances, je pense être plus crédible. >> >> Du coup je compte poster des avis à chaque nouvelle lecture, et progressivement relire toutes mes anciennes séries pour y ajouter mes avis, ce qui va faire beaucoup de lecture!!! >> >> (Je viens de poster une série « Alwilda », qui n’était pas dans la base de donné, mais elle n’apparaît pas, comment cela marche? Et autre question, comment faire pour créer un lien dans un avis qui redirige vers une série ou un auteur que l’on site?, merci !!) >> >> Pour faire le lien avec une série déjà postée, il suffit de la mettre entre guillemets: "nom série" (comme je l'ai fait avec Quetzalcoatl dans ton avis en le corrigeant). je te laisse faire pour les autres pour que tu vois. Mais il faut bien écrire le titre exact (avec points ou virgules si nécessaire) pour que ça marche. Merci!!


Par Noirdésir Le 24/07/2023 - 14:11 (Modifier)
Noirdésir

>> Cosme avait écrit : >> Merci à tous! >> Quel est le déclencheur ? Bonne question… ma volonté de laisser une trace dans l’histoire ? Non je plaisante. Sûrement que je ne me sentais aucune légitimité depuis des années ou je découvrais la BD, et qu’aujourd’hui, au vue du nombre de mes lectures et de mes connaissances, je pense être plus crédible. >> Du coup je compte poster des avis à chaque nouvelle lecture, et progressivement relire toutes mes anciennes séries pour y ajouter mes avis, ce qui va faire beaucoup de lecture!!! >> (Je viens de poster une série « Alwilda », qui n’était pas dans la base de donné, mais elle n’apparaît pas, comment cela marche? Et autre question, comment faire pour créer un lien dans un avis qui redirige vers une série ou un auteur que l’on site?, merci !!) Pour faire le lien avec une série déjà postée, il suffit de la mettre entre guillemets: "nom série" (comme je l'ai fait avec Quetzalcoatl dans ton avis en le corrigeant). je te laisse faire pour les autres pour que tu vois. Mais il faut bien écrire le titre exact (avec points ou virgules si nécessaire) pour que ça marche.


Par Cosme Le 24/07/2023 - 13:28 (Modifier)
Cosme

Merci à tous! Quel est le déclencheur ? Bonne question… ma volonté de laisser une trace dans l’histoire ? Non je plaisante. Sûrement que je ne me sentais aucune légitimité depuis des années ou je découvrais la BD, et qu’aujourd’hui, au vue du nombre de mes lectures et de mes connaissances, je pense être plus crédible. Du coup je compte poster des avis à chaque nouvelle lecture, et progressivement relire toutes mes anciennes séries pour y ajouter mes avis, ce qui va faire beaucoup de lecture!!! (Je viens de poster une série « Alwilda », qui n’était pas dans la base de donné, mais elle n’apparaît pas, comment cela marche? Et autre question, comment faire pour créer un lien dans un avis qui redirige vers une série ou un auteur que l’on site?, merci !!)


Par Noirdésir Le 24/07/2023 - 11:19 (Modifier)
Noirdésir

Bienvenue, et au plaisir de lire tes avis !


Par gruizzli Le 22/07/2023 - 10:33 (Modifier)
gruizzli

Bonjour au nouveau venu ! Ravi de te lire !


Par Maelström Le 22/07/2023 - 08:58 (Modifier)
Maelström

Bienvenu à toi et au plaisir d' échanger sur le forum.


Par Alix Le 21/07/2023 - 14:52 (Modifier)
Alix

>> Cosme avait écrit : >> Bonjour à tous. >> Suite à mon premier avis et à l’invitation à me présenter d’Alix, je m’attelle à la tâche. Salut, content que tu sois passé te presenter ! >> Je possède une collection d’environ 5 000 albums, (mais elle ne s’arrête pas de grandir!), et la bande dessinée a pris une telle place d’en ma vie que j’en ai même conçu mon logement autour de ça, au centre sur 2 étages, j’ai ma bibliothèque avec un escalier au milieu. Ah ben ca serait sympa de voir une photo à l'occasion Sourire >> Je lisais des BDs belges jeunesse jusqu’a ce que je découvre grâce au journal de Spirou la série l’Epervier, et là ça a été une révélation, mon père m’a alors fait lire les passagers du vent, les 7 vies de l’épervier, j’ai ainsi compris que l’univers franco belge était bien plus grand que tintin et Astérix. Ton pere t'a bien eduqué dis donc, les passagers du vent, wow ! >> D’abord beaucoup de séries de la collection Vécu, mais toujours seul dans ma passion, j’ai découvert à tâtons. Lorsque j’ai eu environ la vingtaine, il y a presque 20 ans, j’ai découvert le site Bdtheque, et oui ce site, et il m’a clairement permis de forger ma culture BD. Grâce aux thèmes, et autre, j’ai exploré tous les classiques, d’aventure, de science fiction, d’heroic fantasy, polar et autre. C’est simple aujourd’hui je lis vraiment de tout. Tout style d’époque, de genre, de graphisme ou autre. Et ça grâce à BDtheque. Ça va faire 20 ans que je fais le voyeur sur ce site, à mon tour de rajouter ma pierre à l’édifice. C'est incroyable, que tu sois la depuis le debut de l'aventure BDtheque... et que tout d'un coup, tu te decides à poster... quel est le declancheur ? En tout cas je suis trop content Sourire >> Au plaisir de continuer à vous lire comme je le fait presque chaque jour depuis tant d’années, et j’espère que vous aurez autant de plaisir à lire mes futurs avis et à échanger ensemble. Ah ben oui, on espere te lire souvent... j'ai mis ton 1er avis en avis de la semaine (prochaine) pour marquer le coup !


Par Cosme Le 21/07/2023 - 14:31 (Modifier)
Cosme

Bonjour à tous. Suite à mon premier avis et à l’invitation à me présenter d’Alix, je m’attelle à la tâche. J’ai 37 ans et je vis à Ajaccio. Lecteur depuis ma plus tendre enfance de bandes dessinées, j’ai comme beaucoup d’entre vous appris à lire dessus. Tintin, Astérix, Spirou, Blake et Mortimer, tous les grands classique du Franco Belge. Mon premier album, un Yakari, m’a été offert par mon père à l’âge de 6 ans, et depuis, je n’ai jamais cessé d’en acheter et d’en demander pour mon anniversaire et Noël. Je possède une collection d’environ 5 000 albums, (mais elle ne s’arrête pas de grandir!), et la bande dessinée a pris une telle place d’en ma vie que j’en ai même conçu mon logement autour de ça, au centre sur 2 étages, j’ai ma bibliothèque avec un escalier au milieu. Je lisais des BDs belges jeunesse jusqu’a ce que je découvre grâce au journal de Spirou la série l’Epervier, et là ça a été une révélation, mon père m’a alors fait lire les passagers du vent, les 7 vies de l’épervier, j’ai ainsi compris que l’univers franco belge était bien plus grand que tintin et Astérix. D’abord beaucoup de séries de la collection Vécu, mais toujours seul dans ma passion, j’ai découvert à tâtons. Lorsque j’ai eu environ la vingtaine, il y a presque 20 ans, j’ai découvert le site Bdtheque, et oui ce site, et il m’a clairement permis de forger ma culture BD. Grâce aux thèmes, et autre, j’ai exploré tous les classiques, d’aventure, de science fiction, d’heroic fantasy, polar et autre. C’est simple aujourd’hui je lis vraiment de tout. Tout style d’époque, de genre, de graphisme ou autre. Et ça grâce à BDtheque. Ça va faire 20 ans que je fais le voyeur sur ce site, à mon tour de rajouter ma pierre à l’édifice. Quelque part je vous connais tous un peu, à force de vous lire depuis des années, je connais vos goût, je sais que les miens ce rapproche plus de tel ou tel personne. Je ne lis que du franco belge, par choix je ne lis pas de manga ou comics, sinon j’en perdrais la tête!!! Et j’ai une fille qui va avoir 5 mois, j’ai hâte de pouvoir lui apprendre à lire sur des BDs, de lui lire ses albums le soir, d’essayer (j’espère), de lui transmettre ma passion. Du coup actuellement je me replonge dans les séries jeunesse et j’en achète pas mal pour compléter certains manques que je peux avoir à ce niveau sur les 20 dernières années. Et pour finir, ma série culte, est pour moi Corto Maltese! Au plaisir de continuer à vous lire comme je le fait presque chaque jour depuis tant d’années, et j’espère que vous aurez autant de plaisir à lire mes futurs avis et à échanger ensemble.


Par Canarde Le 30/06/2023 - 18:34 (Modifier)
Canarde

>> pousse caillou avait écrit : >> bonjour >> comme suggéré par Alix, suite à un avis déposé, je vais faire les présentations. >> lecteur d'avis sur le site depuis quelques mois. Je me suis reposé sur vos critiques éclairées pour choisir et lire moult Bds. >> C'est confortable de pouvoir lire des avis indépendants. Il est souvent regrettable que les critiques professionnels soient influencés d'une manière ou d'une autre, et rendent des copies, loin du ressenti de nombreux lecteurs avertis. >> Je me suis dit, qu'il fallait renvoyer l'ascenseur, je vais donc tenter de donner des avis judicieux et circonstancié sur les bandes dessinées que j'ai la chance de pouvoir lire. >> je lis des bds depuis ma plus tendre enfance, en alternant avec des romans et autres écrits, étant un accro de lecture! >> Vu mon grand âge, j'ai eu entre les mains, les incontournables Gaston, Asterix, Lucky luke, j'en passe... >> J'ai toujours eu une préférence pour l'école Franco-Belge, mais ne suis pas fermé aux comics, mangas et autres. >> j'ai pu voir évoluer des séries mythiques : les 7 vies de l'épervier, les passagers du vent...etc >> j'ai vu le 8ème produire de plus en plus et continuer à me surprendre avec des scenarii de qualité et des dessinateurs de grand talent. >> j'ai la chance, depuis peu, d'être retraité et peut donc consacrer de plus en plus de temps à une de mes passions : la BD >> bonne lecture à toutes et tous! Bienvenu ! Je suis une rurale près de Grenoble, je recommande bdtheque et je suis reconnaissante du travail collectif que je peux lire ici. J'essaye de poster quand j'ai le temps, vivement la retraite effectivement pour pouvoir lire et écrire plus, mais j'ai encore 14 ans à attendre..😉..