Les forums / [Walking Dead] la BD, la série télé, le jeu vidéo

Par tolllo Le 09/05/2009 - 10:51 (Modifier)

>>Tomeke avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Tomeke avait écrit: >>>>>>Pour l'édition française (Delcourt), sait-on en combien de tomes la série sera clôturée? >>>>>> >>>>>>Merci... Déjà impatient de lire le 8ème Sourire >>>> >>>>"The Road Ahead", le tome 9 VO, sort cet ete... il ne sera pas le dernier... a suivre donc Sourire >> >>Merci pour les infos... Miam miam Clin d fausse manip je vien de lire le tome 8 et là, on arrive a un tournant indispensable, pour que la serie continue d'avancé par contre, pas tres gai se tome... je dirais meme deprimant... on risque d'avoir une grosse quantité de tome, tout ce que j'espere s'est que je ne soit pas completement degouté avant d'arrivé a la fin de la serie... Pleure


Par Tomeke Le 09/05/2009 - 10:25 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Tomeke avait écrit: >>>>Pour l'édition française (Delcourt), sait-on en combien de tomes la série sera clôturée? >>>> >>>>Merci... Déjà impatient de lire le 8ème Sourire >> >>"The Road Ahead", le tome 9 VO, sort cet ete... il ne sera pas le dernier... a suivre donc Sourire Merci pour les infos... Miam miam Clin d


Par Alix Le 09/05/2009 - 10:22 (Modifier)
Alix

>>Tomeke avait écrit: >>Pour l'édition française (Delcourt), sait-on en combien de tomes la série sera clôturée? >> >>Merci... Déjà impatient de lire le 8ème Sourire "The Road Ahead", le tome 9 VO, sort cet ete... il ne sera pas le dernier... a suivre donc Sourire


Par Rody Sansei Le 09/05/2009 - 09:59 (Modifier)

>>Tomeke avait écrit: >>Pour l'édition française (Delcourt), sait-on en combien de tomes la série sera clôturée? >> >>Merci... Déjà impatient de lire le 8ème Sourire Vu que la série en Vo est loin d'être achevée, difficile de prévoir une fin de la série VF, surtout quand elle fonctionne plutôt fort.


Par Tomeke Le 09/05/2009 - 09:40 (Modifier)

Pour l'édition française (Delcourt), sait-on en combien de tomes la série sera clôturée? Merci... Déjà impatient de lire le 8ème Sourire


Par Jetjet Le 27/07/2008 - 02:09 (Modifier)
Jetjet

>>tolllo avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>2 bonnes nouvelles ! Sourire >>>> >>>>Déjà mes 3 books VO de Walking Dead ont été postés et ne devraient plus tarder à pointer leur nez >> >>salut jetjet >> >>tu a bien de la chance de pouvoir les lires en VO car la traduction est très ... uniforme on sent que les personnages sont différents mais mal heureusement avec la traduction bin il parle presque tous pareil il y a même quelques expressions désastreuses comme « si je psychote la dessus… » qui m'ont fait sortir de l'histoire ,mais bon je suis un peu juste en anglais et s'est tellement bien que je ne veux pas avoir a réfléchir au mauvais moment. >> >>S’est drôle quand même tu etait a la recherche de bonne bd qui parle de zombie (j’ai lu quelques une de tes critiques ) est tu ne découvre Walking Dead seulement maintenant ! ! >> >>Sinon tous a fais d’accort avec ta critique tous est bien dit , vraiment dommage pour le dessin j’ai failli ne pas commencer la série car a partir du 2eme tome de l’édition Française les vivants paraisse beaucoup moins vivant et moins expressif, j’aimais particulièrement le contraste entre les mort qui ne le sont pas tous a fait et les vivants qui le sont carrément . >> >>Aller, bonne lectures ! Salut Tollo, merci de ton message et de tes encouragements, j'ai la chance de savoir parler et surtout lire anglais et si j'ai mis autant de temps pour me plonger dans Walking Dead c'est tout simplement (et bêtement) par peur de m'attacher à une série qui n'en finit plus mais cela faisait 1 an que je rodais autour et là le mal est fait, je suis accroc !!! >>Sourire J'en ai profité également pour commander Blackgas de Warren Ellis qui en 6 épisodes complets me paraît assez fun et exagéré pour susciter mon intérêt ! Ce n'est malheureusement disponible qu'en VO et fort éloigné du coté réaliste de Walking Dead mais je n'hésiterais pas à y mettre un avis une fois la lecture achevée (mais tout d'abord il me faut finir mes 3 gros tomes de W.D et également recevoir le Hard Cover de Blackgas), une fois tout ceci digéré, je retournerais vers Bone pour me dépayser des Zombies ! Un petit exemple de Blackgas pour les plus curieux :


Par tolllo Le 26/07/2008 - 22:05 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>2 bonnes nouvelles ! Sourire >> >>Déjà mes 3 books VO de Walking Dead ont été postés et ne devraient plus tarder à pointer leur nez salut jetjet tu a bien de la chance de pouvoir les lires en VO car la traduction est très ... uniforme on sent que les personnages sont différents mais mal heureusement avec la traduction bin il parle presque tous pareil il y a même quelques expressions désastreuses comme « si je psychote la dessus… » qui m'ont fait sortir de l'histoire ,mais bon je suis un peu juste en anglais et s'est tellement bien que je ne veux pas avoir a réfléchir au mauvais moment. S’est drôle quand même tu etait a la recherche de bonne bd qui parle de zombie (j’ai lu quelques une de tes critiques ) est tu ne découvre Walking Dead seulement maintenant ! ! Sinon tous a fais d’accort avec ta critique tous est bien dit , vraiment dommage pour le dessin j’ai failli ne pas commencer la série car a partir du 2eme tome de l’édition Française les vivants paraisse beaucoup moins vivant et moins expressif, j’aimais particulièrement le contraste entre les mort qui ne le sont pas tous a fait et les vivants qui le sont carrément . Aller, bonne lectures !


Par Jetjet Le 22/07/2008 - 23:54 (Modifier)
Jetjet

2 bonnes nouvelles ! Sourire Déjà mes 3 books VO de Walking Dead ont été postés et ne devraient plus tarder à pointer leur nez dans ma bal et secundo, merci de m'avoir sélectionné pour mon avis lubrique de la semaine !!! ::


Par Jetjet Le 20/07/2008 - 23:32 (Modifier)
Jetjet

>>tolllo avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Etant donné le prix élevé de l'édition française, de qualité toute relative par rapport aux éditions originales (couverture souple, pas de posters etc...) je souhaite me tourner vers la VO pour acquérir ce comics dont les états sont unanimes. >>>> >>>>A priori de gros recueils existent, où les trouver sur le net svp ? Amazon n'a pas l'air de les avoir tous en stock, merci ! >> >>Je t'ai trouve les 4 premiers sur "2xmoinscher.com"(un bon site j'achete de temps en temps des bd) 7 euros par tome. Pour les info il faudra demmander au vendeur >>J'espere qu'il seront toujours en vente. Merci beaucoup Tollo ! Devant mon manque d'impatience, j'ai craqué sur les derniers tomes dispos chez Amazon.fr !!!! Mais en tous cas merci ! Par contre je n'ai trouvé nulle info sur le Book 4 alors qu'il y a de quoi l'éditer (jusqu'au n°48 de la série régulière !) On va faire son patient et déjà lire tout ce qui va arriver dans la semaine ! Rire


Par tolllo Le 20/07/2008 - 19:35 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>Etant donné le prix élevé de l'édition française, de qualité toute relative par rapport aux éditions originales (couverture souple, pas de posters etc...) je souhaite me tourner vers la VO pour acquérir ce comics dont les états sont unanimes. >> >>A priori de gros recueils existent, où les trouver sur le net svp ? Amazon n'a pas l'air de les avoir tous en stock, merci ! Je t'ai trouve les 4 premiers sur "2xmoinscher.com"(un bon site j'achete de temps en temps des bd) 7 euros par tome. Pour les info il faudra demmander au vendeur J'espere qu'il seront toujours en vente.


Par Jetjet Le 17/07/2008 - 14:41 (Modifier)
Jetjet

Etant donné le prix élevé de l'édition française, de qualité toute relative par rapport aux éditions originales (couverture souple, pas de posters etc...) je souhaite me tourner vers la VO pour acquérir ce comics dont les états sont unanimes. A priori de gros recueils existent, où les trouver sur le net svp ? Amazon n'a pas l'air de les avoir tous en stock, merci !


Par Pollux29 Le 17/02/2008 - 11:51 (Modifier)

>>guillaume BD CAFE avait écrit: >>>>Pollux29 avait écrit: >>>>Je n'ai pas lu cette série, mais en consultant les avis je m'aperçois qu'il y a 3 notations 5/5 limites faites par des posteurs n'avisant que cette série. Un avis de complaisance ça peut passer, mais quand celà représente 30 % des notes je trouve le procédé incompatible avec la philosophie de BDT >> >>Un avis de complaisance ? Pas le mien en tout cas! >>Et puis sur une bd européenne pourquoi pas mais là sur une Bd américaine c'est déjà plus difficile.A moins que l'auteur ait des potes internautes sur le site mais cela métonnerait. Et en plus c'est une série qui comme l'ont dit les autres intervenants n' a pas du tout besoin de cela pour séduire les amateurs de suspens et d'actions. C'est vraiment trés bien et bien meilleur à mon avis que 30 jour de nuit qui à bénéficié de la sortie du film pour voir ses ventes augmenter. >>Et toi as tu fais une critique de la série? Je parlais uniquement des avis isolés de personnes n'avisant qu'une seule fois. Je ne remets pas en cause la qualité de cette série, mais je suis en droit de m'interroger sur le fait que 3 personnes viennent sur BDT mettre un 5/5, prennent le temps de rédiger clairement et donc prendre du temps pour, puis plus rien. Peut-être que la BD ne se limite qu'à cette série pour eux, ce qui expliquerait le fait qu'ils ne jugent pas intéressant d'intervenir sur d'autres séries. J'ai l'impression de ne pas avoir été compris sur le sujet ou/et aussi d'aborder un tabou. En tout cas, les cas relevés ne dérangent pas car la série semble appréciée par de nombreux lecteurs. A l'occasion, je lirai cet avis. Une dernière remarque : je ne fais pas de procès d'intention à cette série, je respecte au plus haut point les éditions delcourt comme peuvent l'en attester mes avis.


Par guillaume BD CAFE Le 16/02/2008 - 22:10 (Modifier)

>>Pollux29 avait écrit: >>Je n'ai pas lu cette série, mais en consultant les avis je m'aperçois qu'il y a 3 notations 5/5 limites faites par des posteurs n'avisant que cette série. Un avis de complaisance ça peut passer, mais quand celà représente 30 % des notes je trouve le procédé incompatible avec la philosophie de BDT Un avis de complaisance ? Pas le mien en tout cas! Et puis sur une bd européenne pourquoi pas mais là sur une Bd américaine c'est déjà plus difficile.A moins que l'auteur ait des potes internautes sur le site mais cela métonnerait. Et en plus c'est une série qui comme l'ont dit les autres intervenants n' a pas du tout besoin de cela pour séduire les amateurs de suspens et d'actions. C'est vraiment trés bien et bien meilleur à mon avis que 30 jour de nuit qui à bénéficié de la sortie du film pour voir ses ventes augmenter. Et toi as tu fais une critique de la série?


Par Tetsuo Le 16/02/2008 - 09:22 (Modifier)

C'est une série vraiment intéressante. Bien plus que le mythe zombie, c'est surtout la psychologie des personnages qui est abordée ici. *Petit spolier* Par exemple, un premier groupe se créer et lorsqu'ils rencontrent d'autre personnes, la crainte et la méfiance prend le dessus alors que les survivants sont tous dans la même galère... Et c'est dans ce sens que la série est forte, elle explore les sentiments humains. *Fin*


Par JJJ flingueur d'ambiance. Le 15/02/2008 - 18:36 (Modifier)

>> >>Je suis assez d'accord, surtout que des habitués du site ont aussi écrit des avis positifs. J'ai bien l'intention de lire cette série un de ces quatre, d'ailleurs, elle m'a été chaudement recommandée par mon libraire. Et je te recommade chaudement cette série à mon tour, si le premier tome laisse augurer d'une classique série action/zombie (certes bien réalisé), à partir du deuxième ça claque bien! L'orientation de la série est différente et renouvelle réellement ce genre. Bref... Cette BD offre une vision neuve et pertinente au genre zombiesque. Et si l'histoire n'est pas forcément très gore ni bourrine, si l'hémoglobine ne coule pas à chaque case, cette série a de quoi séduire par sa richesse, par les relations qu'elle développe doucement entre les personnges... et laissera le lecteur aussi ravi qu'exsangue après un tel flot de sentiments exprimés dans ses pages. Donc, Je ne suis pas surpris non plus des avis positifs donnés à cette série...