Les forums / Naoki Urasawa (Monster, 20th Century Boys, Pluto, Happy !...)

Par Ro Le 28/05/2004 - 16:12 (Modifier)
Ro

Et puis avec cette galerie de persos, on va pouvoir encore mieux parier sur qui est vraiment Ami ! On voit son visage dans le tome 12 mais je suis sûr que c'est un piège et qu'Ami c'en est encore un autre ! Clin d


Par cac Le 28/05/2004 - 16:07 (Modifier)
cac

il y a vraiment des acharnés pour faire ça. Par contre plein de trucs anecdotiques dont je ne me souviens pas. Par exemple : 1885 (vers) L'enfant d'Otcho meurt, renversé par une voiture. 1988 Otcho divorce. (petite faute de frappe au passage)


Par ThePatrick Le 28/05/2004 - 15:44 (Modifier)
Par Ro Le 07/02/2004 - 19:13 (Modifier)
Ro

Je n'ai pas ressenti de tension du tout. Du suspense un peu, même si en fait, savoir qui est Johann vraiment ne m'intéresse pas plus que ça : je pressens une fin décevante alors je ne suis pas pressé de la lire. Par exemple, je suis bien oplus curieux de savoir ce qu'il s'est passé lors du Réveillon de l'an 2000 dans 20th CB. Quant aux personnages, ils sont sympas mais quand on a lu beaucoup de mangas et vu encore plus d'entre eux, je ne les trouve pas tellement originaux. Quant à savoir si j'aime les mangas... Moins que la Bd franco-belge, je crois que ça commence à devenir clair pour moi. Je n'aime pas le graphisme déjà, ça c'est sur. Je possède Akira, tous les Gunnm et... et je crois que c'est tout ce que j'ai en manga. Car je n'aime pas les séries à rallonge et que des séries comme Nausicaa, 20th CB et Monster m'essouffle quand je les lis : je préfère des histoires qui se terminent plus vite, 5-6 tomes, max.


Par cac Le 07/02/2004 - 12:47 (Modifier)
cac

3 étoiles à Monster ! argh, mais tu n'a pas ressenti cette tension ? ce suspense ? cette pléiade de personnages ambigüs... mais dis le que t'aimes pas les mangas SourireSourire


Par cac Le 07/02/2004 - 09:46 (Modifier)
cac

c'est officiel "Monster" va être adapté en animé ! source pour ce qui est de 20thCB, j'ai lu jusqu'au 5, et on le voit quand même bien ce robot. En plus on croit que ca y est, c'est fini et hop dernière page du tome qui nous fait dire qu'on s'est trompé...


Par Ro Le 01/02/2004 - 11:14 (Modifier)
Ro

Oh, mais tu en sais tout autant que moi tu sais sur ce "robot" : on le voit dès le premier tome et jusqu'au tome 6, on ne sait pas encore ce que c'est du tout (même pas si c'est un robot ou pas). C'est un peu ça le soucis : jusqu'au tome 6, on n'en sait toujours pas vraiment plus et les mystères continuent à s'accumuler sans vraiment de réponse. Donc ce que tu crois que je dévoile dans mon avis, n'est en rien un dévoilement puisque moi-même n'en sait rien...


Par cac Le 01/02/2004 - 10:45 (Modifier)
cac

tu pourrais en raconter un peu moins sur l'histoire (cette histoire de robot par exemple), je n'en suis qu'au tome 3 ! Sourire et même si le début est un peu lent à démarrer, la sauce commence à prendre je trouve Clin d


Par Alix Le 03/01/2004 - 18:08 (Modifier)
Alix

Mais mais mais allons fub! brunelle est plus intelligente que nous, c'est une fille! Elle aime d'ailleur nous le rappeler, comme dans cet avis ou celui sur les comptines d'halloween par exemple... 'sont fortes quand meme ces fillesSourire


Par Fubuki Le 03/01/2004 - 17:35 (Modifier)

avis de brunelle sur 20th : "En fait c'est comme tout polar qui se respecte : Quand on a compris les indices, ça ne va pas assez vite, y'a toujours un passage sentimental qui ralentit l'enquête... mais l'idée est intéressante, c'est à tester. " Mouaif, j'aimerais bien savoir quels indices elle a compris...


Par hipopom Le 03/01/2004 - 10:32 (Modifier)

lire tous vos avis encombres de superlatifs m'a donne tres envie de lire ces deux series !! Sourire


Par Fubuki Le 02/01/2004 - 16:39 (Modifier)

(Enfin regarde Rapaces, un mauvais tome et la série descend dans mon estime Clin d) Dans le magazine "Le Virus Manga" (très bien ça !) il y a un long article sur Urasawa et Tezuka. On y apprend qu'il commence une nouvelle série : Pluto, il y reprend un robot d'AAstro Boy.


Par Fubuki Le 02/01/2004 - 16:25 (Modifier)

g commencé par Monster, et j'ai adoré. Ensuite 20th et g encore plus adoré, si j'avais lu dans l'orde inverse j'aurai eu le même sentiments : qualité égale je dirais (aïe le portefeuille Sourire)


Par Amok Le 02/01/2004 - 16:37 (Modifier)

plus Monster avance, meilleur c'est. y'a pas de raison qu'il se plante, il a été adulé au japon pour cette série... on y croit Sourire pis, entre nous.. meme si le dernier tome craint... si le reste est de la qualité des 11 premiers, c'est du tout bon Sourire


Par Fubuki Le 02/01/2004 - 16:35 (Modifier)

t'as tout compris ! Par contre, j'ai peur des fins...Je sais pas ce que ça va donner. Pour ma rassurer je me dis que le gars assure pdt une dizaine d'album, il peut pas se planter dans la ligne droite...