Les forums / Editions Soleil

Par ArzaK Le 13/04/2004 - 12:21 (Modifier)

[Déplacé] parce que Sillage, en soi, c'était pas spécialement original non plus...je parle de clone, parce que c'est un fait dans la bd actuelle, quand une série marche bien on voit toujours arriver d'autres séries qui fonctionnent selon les mêmes schémas... c'est le marché, c'est comme ça...maintenant vous pouvez toujours prétendre que IRS n'a rien à voir avec Largo Winch... mais vous n'arriverez jamais à faire croire que tout est coïncidence... Alors venir me dire ici que le dessinateur de Tessa a un style qui ne ressemble pas du tout à celui de Buchet... ...on peut me traiter d'aveugle aussi... Alors non, je n'ai pas lu l'album... tout ce que je peux dire c'est qu'a priori, dans la manière dont la série est présentée, ça ressemble à un Sillage bis...impossible pour moi de ne pas y penser...impossible pour quiconque connaît Sillage de ne pas y penser... Alors le dessinateur peut venir dire que ça n'a rien à voir... mais comment a-t-il su que je parlais de Sillage et pas d'une autre série? Je n'ai pas cité le nom de Sillage...Rire Je ne voudrais pas accabler les auteurs, à partir d'éléments communs, ils arrivent peut-être tout à fait à ajouter le plus qui fait la particularité de leur série et de leur perso. Parfois les clones s'en sortent très bien. Prenez l'exemple des aventures d'Harry Dickson de Jean ray, cette série d'enquêtes policières était initialement clairement destinée à être un Sherlock Holmes bis, d'ailleurs c'était sous-titré "Le sherlock holmes américain"...c'était le voeu de l'éditeur... Malgré de grandes similitudes, Ray a prouvé que son héros n'était pas qu'un clone de Sherlock...


Par Pacman Le 13/04/2004 - 11:55 (Modifier)

[Déplacé] puisque tu nous fait l'honneur de passer sur BDT, tu peux poster ta bd, si tu veux. Sourire Il n'y aurait pas un peu de MégaIII, dans tes inspirations ?


Par Kael Le 13/04/2004 - 11:38 (Modifier)

[Déplacé] plagiat ou pas, on verra bien... et on s'en fout nan ? le fait que ce soit du rechauffé ou non ne change rien à la limite. donc effectivement, wait & see... (mais je pars avec un à priori tres moyen...)


Par Fa Le 12/04/2004 - 20:35 (Modifier)

[Déplacé] Hehe fais pas gaffe Louis c'est tous des méchants, mais comme je te disais tout monde fait le rapprochement avec Navis, alors que bon on peut pas juger sur une couv et 4 planches, alors vous lirez l'album et vous direz après seulement si ca vous semble pareil, ca qui m'étonnerait pas mal. En + c'est pas du genre de Nico et Loulou est plein de talent et ca ressemble pas du tout à du buchet. Enfin bon moi j'achèterai parce que j'aime beaucoup le style de dessin et après avoir vu Louis je pense qu'on peut passer un bon moment de lecture.


Par Louis Le 12/04/2004 - 20:08 (Modifier)

[Déplacé] Attendez de le feuilletter avant de crier au plagiatClin d Ce n'est pas parce qu'on a une minette dans l'espace que ça donne la même choseClin d Maintenant, si vous n'aimez pas après, tant pisClin d A plusClin d Louis, l'humble gribouilleux qui dessine Tessa.


Par ArzaK Le 09/04/2004 - 23:36 (Modifier)
Par ArzaK Le 09/04/2004 - 23:34 (Modifier)

[Déplacé] Tessa, j'ai ma petite théorie...Ici, le site officiel qui est sur le net depuis quelques mois en regardant bien les galeries, le synopsis l'univers et tout et tout... Ca vous fait pas penser à une autre série bien connue? Je veux pas crier au plagiat mais on a vraiment affaire à un clone...


Par Piehr Le 09/04/2004 - 17:42 (Modifier)

[Déplacé] Je sais pas trop pourquoi Tessa a choisi ce pseudo, moi ca me fait plutot peur comme album Confus


Par Pacman Le 09/04/2004 - 15:23 (Modifier)

[Déplacé] Tessa poitrine nue ? Tire la langue


Par cac Le 09/04/2004 - 14:40 (Modifier)
cac

[Déplacé] couv promet non ? Rire


Par Kael Le 09/04/2004 - 14:37 (Modifier)

[Déplacé] ça a l'air naze ce truc...


Par cac Le 09/04/2004 - 14:35 (Modifier)
cac

[Déplacé] j'oubliais le pitch Subtil alliage de science-fiction, d’humour et d’action, vous ne tarderez pas à succomber au charme, au dynamisme et au charisme de tessa agent intergalactique ! Tessa est une pétillante lycéenne de 16 ans, partagée entre sa famille, ses amis, ses études, et les compétitions de gymnastique où elle excelle... Seulement voilà, une nuit alors qu'elle vient de s'endormir, une entité extra-terrestre se matérialise au beau milieu de sa chambre ! Bien malgré elle, Tessa se retrouve alors téléportée à des millions d’années lumières de la terre... Sa présence est requise par les plus hautes instances de l'univers, afin d'y subir l’ultime l’épreuve de sélection qui va faire d'elle la 42ème et dernière Agent Intergalactique...


Par cac Le 09/04/2004 - 14:31 (Modifier)
cac

[Déplacé] Sourire


Par cac Le 09/04/2004 - 14:29 (Modifier)
cac

[Déplacé] ça a l'air trop bien ça


Par bande de jeune Le 26/03/2004 - 21:56 (Modifier)

[Déplacé] monsieur... c'est pas parce qu'on est jeune qu'on lit du Soleil! Rire