Les forums / Gaston Lagaffe... M'enfin

Par Pierig Le 07/10/2008 - 10:41 (Modifier)
Pierig

>>Alix avait écrit: >>Wart annonce un DA Gaston ! (voir rubrique Actus) >> >>Le 1er pilote est visible sur ce site : >>http://www.normaal.fr/ >> >>(il faut cliquer sur "Des images Normaal", puis "Productions", puis "En preparation") >> >>Vous en pensez quoi ? C'est pas trop la cata je trouve Sourire Pas mal en effet Sourire


Par Alix Le 07/10/2008 - 10:36 (Modifier)
Alix

Wart annonce un DA Gaston ! (voir rubrique Actus) Le 1er pilote est visible sur ce site : http://www.normaal.fr/ (il faut cliquer sur "Des images Normaal", puis "Productions", puis "En preparation") Vous en pensez quoi ? C'est pas trop la cata je trouve Sourire


Par raphaël Le 29/04/2007 - 08:20 (Modifier)

[Déplacé] c'est bon j'ai trouvé, j'ai proposé plein de noms à mon prof d'allemand. lorsque je lui ai demandé pour "le chat dingue", il savait que se n'était pas ça. je lui ais donc dit Moustache, est il l'a validé. d'après mon prof d'allemand, le chat de Gaston Lagaffe s'appel Moustache


Par Pierig Le 27/03/2007 - 13:15 (Modifier)
Pierig

[Déplacé] Il est vrai que Franquin est un inconditionnel des chats. Il ne pouvait donc pas laisser son héros dépourvu d'un compagnon aussi déjanté que lui. Tout comme la mouette rieuse, le chat dingue n'a pas de nom


Par narvik Le 26/03/2007 - 18:44 (Modifier)

[Déplacé] >>Ro avait écrit: >>>>narvik avait écrit: >>>>Trouvé quelque part sur Internet: >>>>"Le modèle du chat de Gaston est le chat de la fille de Franquin. Croyant que c'était une minette, il s'appelle comme la secrétaire de Fantasio : Sonia." >> >>Si je comprends cette phrase, Sonia est le nom du chat de la fille de Franquin, pas de celui de Gaston. Euh ouais possible!Sourire Je n'en sais rien en fait, mais c'est vrai que Gomme, ça me dit queleque chose...Sourire


Par Ro Le 25/03/2007 - 20:52 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>narvik avait écrit: >>Trouvé quelque part sur Internet: >>"Le modèle du chat de Gaston est le chat de la fille de Franquin. Croyant que c'était une minette, il s'appelle comme la secrétaire de Fantasio : Sonia." Si je comprends cette phrase, Sonia est le nom du chat de la fille de Franquin, pas de celui de Gaston.


Par spam Le 25/03/2007 - 19:20 (Modifier)

[Déplacé] >>L' Ymagier avait écrit: >>D'après Fanquin lui-même, le petit nom de cet animal était "Le Chat Dingue". Il s'agissait d'une sorte de "jumeau" -tout aussi fou- du chat (appelé César) que possédait sa fille. Cette dernière habitait Callian, près de Draguignan, dans le Var. C'est d'ailleurs là que Franquin a été enterré, suite à son décès survenu le 05 Janvier 1997. >> >>Il est vrai aussi que ce "Gomme" (voir avis précédent) me triture un peu l'esprit. Rien trouvé dans les albums "Gaston" que je possède (pas tous). ... pis les autres infos que j'ai trouvé ailleurs correspondent également à celles déjà données par notre ami L'Ymagier Sourire


Par narvik Le 25/03/2007 - 19:14 (Modifier)

[Déplacé] Trouvé quelque part sur Internet: "Le modèle du chat de Gaston est le chat de la fille de Franquin. Croyant que c'était une minette, il s'appelle comme la secrétaire de Fantasio : Sonia."


Par L' Ymagier Le 25/03/2007 - 18:53 (Modifier)

[Déplacé] >>raphaël avait écrit: >>Bonjour, >> >>Pour un devoir d’allemand à rendre rapidement (le plus tôt possible), le prof me demande de trouver le nom du chat de Gaston Lagaffe (nom qui apparaît, selon lui, dans une seule BD et dans une seule bulle). >>Je n’aurais pas le temps de trouver cette info en lisant l’ensemble des BD, aussi, je vous saurais gré de bien vouloir me transmettre cette information. >> D'après Fanquin lui-même, le petit nom de cet animal était "Le Chat Dingue". Il s'agissait d'une sorte de "jumeau" -tout aussi fou- du chat (appelé César) que possédait sa fille. Cette dernière habitait Callian, près de Draguignan, dans le Var. C'est d'ailleurs là que Franquin a été enterré, suite à son décès survenu le 05 Janvier 1997. Il est vrai aussi que ce "Gomme" (voir avis précédent) me triture un peu l'esprit. Rien trouvé dans les albums "Gaston" que je possède (pas tous).


Par Spooky Le 25/03/2007 - 16:31 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] >>raphaël avait écrit: >>Bonjour, >> >>Pour un devoir d’allemand à rendre rapidement (le plus tôt possible), le prof me demande de trouver le nom du chat de Gaston Lagaffe (nom qui apparaît, selon lui, dans une seule BD et dans une seule bulle). >>Je n’aurais pas le temps de trouver cette info en lisant l’ensemble des BD, aussi, je vous saurais gré de bien vouloir me transmettre cette information. >> Je crois qu'il s'appelle Gomme...


Par Superjé Le 25/03/2007 - 15:16 (Modifier)

[Déplacé] >>raphaël avait écrit: >>Bonjour, >> >>Pour un devoir d’allemand à rendre rapidement (le plus tôt possible), le prof me demande de trouver le nom du chat de Gaston Lagaffe (nom qui apparaît, selon lui, dans une seule BD et dans une seule bulle). >>Je n’aurais pas le temps de trouver cette info en lisant l’ensemble des BD, aussi, je vous saurais gré de bien vouloir me transmettre cette information. >> et le prénom de chat de gaston pour un devoir d'allemand


Par Superjé Le 25/03/2007 - 15:14 (Modifier)

[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Je crois bien n'avoir jamais vu la moindre fois le chat dingue de Gaston être prénommé. Et pourtant, j'ai lu et relu maintes fois les Gaston... >> >>Ben non moi non plus... je viens de faire un peu des recherches sur Internet, sans succes... bé moi qui adore gaston, je crois que je les ai tous lu, le chat de Gaston n'a pas de nom (ou alors gaston ne le dit pas).


Par Alix Le 25/03/2007 - 14:18 (Modifier)
Alix

[Déplacé] >>Ro avait écrit: >>Je crois bien n'avoir jamais vu la moindre fois le chat dingue de Gaston être prénommé. Et pourtant, j'ai lu et relu maintes fois les Gaston... Ben non moi non plus... je viens de faire un peu des recherches sur Internet, sans succes...


Par Ro Le 25/03/2007 - 14:14 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>raphaël avait écrit: >>Bonjour, >> >>Pour un devoir d’allemand à rendre rapidement (le plus tôt possible), le prof me demande de trouver le nom du chat de Gaston Lagaffe (nom qui apparaît, selon lui, dans une seule BD et dans une seule bulle). >>Je n’aurais pas le temps de trouver cette info en lisant l’ensemble des BD, aussi, je vous saurais gré de bien vouloir me transmettre cette information. >> Je crois bien n'avoir jamais vu la moindre fois le chat dingue de Gaston être prénommé. Et pourtant, j'ai lu et relu maintes fois les Gaston...


Par raphaël Le 25/03/2007 - 13:05 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour, Pour un devoir d’allemand à rendre rapidement (le plus tôt possible), le prof me demande de trouver le nom du chat de Gaston Lagaffe (nom qui apparaît, selon lui, dans une seule BD et dans une seule bulle). Je n’aurais pas le temps de trouver cette info en lisant l’ensemble des BD, aussi, je vous saurais gré de bien vouloir me transmettre cette information.