Les forums / Gaston Lagaffe... M'enfin

Par 666Raziel Le 25/09/2009 - 19:17 (Modifier)

C'est sans doute une question qui a déjà du être posée des centaines de fois, mais comme je relis actuellement les Gaston, j'en viens à me la poser... Quelqu'un sait il pourquoi Fantasio a soudainement laissé sa place à Prunelle ? Franquin aurait perdu le droit d'utiliser un personnage dont il est le créateur ? Merci d'avance pour vos réponses. Sourire

Par GiZeus Le 08/09/2009 - 20:10 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Chouette, pour le 13 Novembre Dupuis (et Marsu Prod pour les tomes 18 et 19) va rééditer l'ensemble des albums de Gaston Lagaffe toujours dans l'ordre strictement chronologique de la réédition (19 albums) d'il y a 12 ans, mais avec les titres d'origine (ou presque)et les couvertures dessinées par Franquin. >>Au passage, comme il y a 3 tomes de plus dans cette édition chronologique, outre le nouveau tome 1 "les Archives de Lagaffe", il y a 2 couvertures et titres Inédits : "Le Repos du Gaffeur" pour le tome 11 et "Rafale de gaffes" pour le tome 8. >> >>Je préfère nettement ça aux couvertures de la dernière réédition. La bonne nouvelle de la journée qui me redonne vie après le report de V pour Vendetta Pleure Sinon quelqu'un a des liens encore valides pour voir le teaser de Gaston? Tous les liens que j'ai pu trouver sont down suite à un problème de copyright de la part de Normaal (et bien entendu ils l'ont viré de leur site En colère. ) Pas que je m'attende à une merveille mais par pure curiosité.

Par Ro Le 08/09/2009 - 19:37 (Modifier)
Ro

Chouette, pour le 13 Novembre Dupuis (et Marsu Prod pour les tomes 18 et 19) va rééditer l'ensemble des albums de Gaston Lagaffe toujours dans l'ordre strictement chronologique de la réédition (19 albums) d'il y a 12 ans, mais avec les titres d'origine (ou presque)et les couvertures dessinées par Franquin. Au passage, comme il y a 3 tomes de plus dans cette édition chronologique, outre le nouveau tome 1 "les Archives de Lagaffe", il y a 2 couvertures et titres Inédits : "Le Repos du Gaffeur" pour le tome 11 et "Rafale de gaffes" pour le tome 8. Je préfère nettement ça aux couvertures de la dernière réédition.

Par bab Le 07/10/2008 - 13:22 (Modifier)
bab

>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Moi j'aime pas. >>>>Je n'aime pas car dans mon esprit, je n'associais pas du tout ces voix et ces façons de parler à ces personnages. L'ambiance sonore me déçoit aussi, pas de rythme, pas de rendu sonore pêchu. Et au niveau du dessin, Gaston affiche trop souvent des sourires d'idiot, ce qu'il n'est pas à mes yeux. >> >>C'est vrai que au niveau sonore, ca decoit un peu. C'est mou. >>Mais bon, de toute facon ca ne remplacera jamais la lecture des albums, ca c'est sur Sourire je prefere ne meme pas regarder!

Par Alix Le 07/10/2008 - 11:58 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Moi j'aime pas. >>Je n'aime pas car dans mon esprit, je n'associais pas du tout ces voix et ces façons de parler à ces personnages. L'ambiance sonore me déçoit aussi, pas de rythme, pas de rendu sonore pêchu. Et au niveau du dessin, Gaston affiche trop souvent des sourires d'idiot, ce qu'il n'est pas à mes yeux. C'est vrai que au niveau sonore, ca decoit un peu. C'est mou. Mais bon, de toute facon ca ne remplacera jamais la lecture des albums, ca c'est sur Sourire

Par Ro Le 07/10/2008 - 10:46 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>Wart annonce un DA Gaston ! (voir rubrique Actus) >> >>Le 1er pilote est visible sur ce site : >>http://www.normaal.fr/ >> >>(il faut cliquer sur "Des images Normaal", puis "Productions", puis "En preparation") >> >>Vous en pensez quoi ? C'est pas trop la cata je trouve Sourire Moi j'aime pas. Je n'aime pas car dans mon esprit, je n'associais pas du tout ces voix et ces façons de parler à ces personnages. L'ambiance sonore me déçoit aussi, pas de rythme, pas de rendu sonore pêchu. Et au niveau du dessin, Gaston affiche trop souvent des sourires d'idiot, ce qu'il n'est pas à mes yeux.

Par Pierig Le 07/10/2008 - 10:41 (Modifier)
Pierig

>>Alix avait écrit: >>Wart annonce un DA Gaston ! (voir rubrique Actus) >> >>Le 1er pilote est visible sur ce site : >>http://www.normaal.fr/ >> >>(il faut cliquer sur "Des images Normaal", puis "Productions", puis "En preparation") >> >>Vous en pensez quoi ? C'est pas trop la cata je trouve Sourire Pas mal en effet Sourire

Par Alix Le 07/10/2008 - 10:36 (Modifier)
Alix

Wart annonce un DA Gaston ! (voir rubrique Actus) Le 1er pilote est visible sur ce site : http://www.normaal.fr/ (il faut cliquer sur "Des images Normaal", puis "Productions", puis "En preparation") Vous en pensez quoi ? C'est pas trop la cata je trouve Sourire

Par raphaël Le 29/04/2007 - 08:20 (Modifier)

[Déplacé] c'est bon j'ai trouvé, j'ai proposé plein de noms à mon prof d'allemand. lorsque je lui ai demandé pour "le chat dingue", il savait que se n'était pas ça. je lui ais donc dit Moustache, est il l'a validé. d'après mon prof d'allemand, le chat de Gaston Lagaffe s'appel Moustache

Par Pierig Le 27/03/2007 - 13:15 (Modifier)
Pierig

[Déplacé] Il est vrai que Franquin est un inconditionnel des chats. Il ne pouvait donc pas laisser son héros dépourvu d'un compagnon aussi déjanté que lui. Tout comme la mouette rieuse, le chat dingue n'a pas de nom

Par narvik Le 26/03/2007 - 18:44 (Modifier)

[Déplacé] >>Ro avait écrit: >>>>narvik avait écrit: >>>>Trouvé quelque part sur Internet: >>>>"Le modèle du chat de Gaston est le chat de la fille de Franquin. Croyant que c'était une minette, il s'appelle comme la secrétaire de Fantasio : Sonia." >> >>Si je comprends cette phrase, Sonia est le nom du chat de la fille de Franquin, pas de celui de Gaston. Euh ouais possible!Sourire Je n'en sais rien en fait, mais c'est vrai que Gomme, ça me dit queleque chose...Sourire

Par Ro Le 25/03/2007 - 20:52 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>narvik avait écrit: >>Trouvé quelque part sur Internet: >>"Le modèle du chat de Gaston est le chat de la fille de Franquin. Croyant que c'était une minette, il s'appelle comme la secrétaire de Fantasio : Sonia." Si je comprends cette phrase, Sonia est le nom du chat de la fille de Franquin, pas de celui de Gaston.

Par spam Le 25/03/2007 - 19:20 (Modifier)

[Déplacé] >>L' Ymagier avait écrit: >>D'après Fanquin lui-même, le petit nom de cet animal était "Le Chat Dingue". Il s'agissait d'une sorte de "jumeau" -tout aussi fou- du chat (appelé César) que possédait sa fille. Cette dernière habitait Callian, près de Draguignan, dans le Var. C'est d'ailleurs là que Franquin a été enterré, suite à son décès survenu le 05 Janvier 1997. >> >>Il est vrai aussi que ce "Gomme" (voir avis précédent) me triture un peu l'esprit. Rien trouvé dans les albums "Gaston" que je possède (pas tous). ... pis les autres infos que j'ai trouvé ailleurs correspondent également à celles déjà données par notre ami L'Ymagier Sourire

Par narvik Le 25/03/2007 - 19:14 (Modifier)

[Déplacé] Trouvé quelque part sur Internet: "Le modèle du chat de Gaston est le chat de la fille de Franquin. Croyant que c'était une minette, il s'appelle comme la secrétaire de Fantasio : Sonia."

Par L' Ymagier Le 25/03/2007 - 18:53 (Modifier)

[Déplacé] >>raphaël avait écrit: >>Bonjour, >> >>Pour un devoir d’allemand à rendre rapidement (le plus tôt possible), le prof me demande de trouver le nom du chat de Gaston Lagaffe (nom qui apparaît, selon lui, dans une seule BD et dans une seule bulle). >>Je n’aurais pas le temps de trouver cette info en lisant l’ensemble des BD, aussi, je vous saurais gré de bien vouloir me transmettre cette information. >> D'après Fanquin lui-même, le petit nom de cet animal était "Le Chat Dingue". Il s'agissait d'une sorte de "jumeau" -tout aussi fou- du chat (appelé César) que possédait sa fille. Cette dernière habitait Callian, près de Draguignan, dans le Var. C'est d'ailleurs là que Franquin a été enterré, suite à son décès survenu le 05 Janvier 1997. Il est vrai aussi que ce "Gomme" (voir avis précédent) me triture un peu l'esprit. Rien trouvé dans les albums "Gaston" que je possède (pas tous).