Les forums / Gaston Lagaffe... M'enfin
>> Alix avait écrit :
>> >> Ro avait écrit :
>> >>
>> >> J'aime Delaf.
>> >> J'adore Gaston.
>> >> Mais pourquoi ?!?
>> >> Pourquoi ressusciter une telle série ?
>> >> Quel besoin autre que commercial ??!
>> >>
>> >> Si ça se trouve, je vais aimer ces gags, mais ne les aurais-je pas davantage aimé s'il s'agissait d'une œuvre originale de Delaf et pas une reprise d'une série culte ?
>>
>> Pourquoi pas ? mais disons que ca ne sera plus jamais pareil, de decouvrir des nouveaux gags a mon age.
>>
>> Ceci dit, celui sur cet article est rigolo :
>>https://www.actuabd.com/Angouleme-2022-Dupuis-annonce-la-reprise-de-Gaston-Lagaffe-par-Marc-Delaf
>>
>> Ou sont les autres que tu as lu Mac ?
je crois qu'il y en avait un ou deux dans La galerie des illustres, qui vient juste d'être enregistrée (tu sais, avec plein d'auteurs...)
>> Ro avait écrit :
>>
>> J'aime Delaf.
>> J'adore Gaston.
>> Mais pourquoi ?!?
>> Pourquoi ressusciter une telle série ?
>> Quel besoin autre que commercial ??!
>>
>> Si ça se trouve, je vais aimer ces gags, mais ne les aurais-je pas davantage aimé s'il s'agissait d'une œuvre originale de Delaf et pas une reprise d'une série culte ?
Pourquoi pas ? mais disons que ca ne sera plus jamais pareil, de decouvrir des nouveaux gags a mon age.
Ceci dit, celui sur cet article est rigolo :
https://www.actuabd.com/Angouleme-2022-Dupuis-annonce-la-reprise-de-Gaston-Lagaffe-par-Marc-Delaf
Ou sont les autres que tu as lu Mac ?
>> Mac Arthur avait écrit :
>> C'est désormais officiel : Gaston Lagaffe revient. C'est Delaf qui assure la (très lourde) succession de Franquin.
>> Alors :
>>
>> a) Je ne suis pas fan des reprises qui souvent ne peuvent égaler l'original
>> b) Je pense que Gaston Lagaffe est une telle icône que, peu importe la qualité de la reprise, les critiques vont pleuvoir
>> c) les deux planches que j'ai pu voir m'ont vraiment bien plu (et dieu sait si je suis fan du Gaston de Franquin)
J'aime Delaf.
J'adore Gaston.
Mais pourquoi ?!?
Pourquoi ressusciter une telle série ?
Quel besoin autre que commercial ??!
Si ça se trouve, je vais aimer ces gags, mais ne les aurais-je pas davantage aimé s'il s'agissait d'une œuvre originale de Delaf et pas une reprise d'une série culte ?
C'est désormais officiel : Gaston Lagaffe revient. C'est Delaf qui assure la (très lourde) succession de Franquin. Alors : a) Je ne suis pas fan des reprises qui souvent ne peuvent égaler l'original b) Je pense que Gaston Lagaffe est une telle icône que, peu importe la qualité de la reprise, les critiques vont pleuvoir c) les deux planches que j'ai pu voir m'ont vraiment bien plu (et dieu sait si je suis fan du Gaston de Franquin)
Marrant la traduction du nom de Gaston Lagaffe en anglais 
Fichier joint : E4269CBC-9232-4503-AD36-B22FB4311767.png
Le film de Gaston Lagaffe n'est jamais passé au cinéma au Québec, mais en ce moment il est diffusé à la télé. Mon père est tombé dessus et il a regardé quelques minutes avant de déclarer que c'était nul.
Il y a un organisme au Québec, médiafilm, qui classe les films qui sortent selon un classement de 1 à 7 et font une petite critique. Et ben voyez ce qu'ils ont pensé du film:
https://mediafilm.ca/2018/gaston-lagaffe
Ah oui ça passe sur une chaine publique donc j'imagine que les droits de diffusions ont été payé avec des taxes et des impôts. 
>>Gaston avait écrit:
>>>>Ro avait écrit:
>>>>>>Mac Arthur avait écrit:
>>>>>>Gaston Lagaffe fera hélas l'objet d'une nouvelle adaptation au cinéma. La précédente n'avait-elle pas suffit ?
>>>>>>
>>>>>>Pour plus d'infos, c'est ici.
>>>>
>>>>Je ne savais même pas qu'il y avait déjà eu une adaptation (sans les droits celle-là).
>>>>Et du peu que j'ai eu le courage de zapper sur ce lien, c'était vraiment mauvais.
>>
>>Putain que le rythme du film est mauvais. Les personnages sous le dessin de Franquin ont plus d'énergie que les acteurs du film !
Toi t'as pas vu PROFS par PEF, encore plus mauvais et mal rythmé alors que ça ne dure même pas 90 minutes.... 
>>Ro avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Gaston Lagaffe fera hélas l'objet d'une nouvelle adaptation au cinéma. La précédente n'avait-elle pas suffit ? >>>> >>>>Pour plus d'infos, c'est ici. >> >>Je ne savais même pas qu'il y avait déjà eu une adaptation (sans les droits celle-là). >>Et du peu que j'ai eu le courage de zapper sur ce lien, c'était vraiment mauvais. Putain que le rythme du film est mauvais. Les personnages sous le dessin de Franquin ont plus d'énergie que les acteurs du film !
>>Mac Arthur avait écrit:
>>>>Ro avait écrit:
>>>>>>Mac Arthur avait écrit:
>>>>>>Gaston Lagaffe fera hélas l'objet d'une nouvelle adaptation au cinéma. La précédente n'avait-elle pas suffit ?
>>>>>>
>>>>>>Pour plus d'infos, c'est ici.
>>>>
>>>>Je ne savais même pas qu'il y avait déjà eu une adaptation (sans les droits celle-là).
>>>>Et du peu que j'ai eu le courage de zapper sur ce lien, c'était vraiment mauvais.
>>
>>C'était encore pire que ça
Mais, de toute façon, à mes yeux, même avec la meilleure volonté du monde, Gaston Lagaffe n'est pas adaptable à un autre format que celui de la bande dessinée (hormis peut-être un roman mais il faudrait retrouver la verve des Franquin et autres Delporte, et c'est pas gagné).
La première version avec Mirmont (adaptation libre il faut bien préciser) était pitoyable de crétinerie !
>>Ro avait écrit:
>>>>Mac Arthur avait écrit:
>>>>Gaston Lagaffe fera hélas l'objet d'une nouvelle adaptation au cinéma. La précédente n'avait-elle pas suffit ?
>>>>
>>>>Pour plus d'infos, c'est ici.
>>
>>Je ne savais même pas qu'il y avait déjà eu une adaptation (sans les droits celle-là).
>>Et du peu que j'ai eu le courage de zapper sur ce lien, c'était vraiment mauvais.
C'était encore pire que ça
Mais, de toute façon, à mes yeux, même avec la meilleure volonté du monde, Gaston Lagaffe n'est pas adaptable à un autre format que celui de la bande dessinée (hormis peut-être un roman mais il faudrait retrouver la verve des Franquin et autres Delporte, et c'est pas gagné).
>>Mac Arthur avait écrit: >>Gaston Lagaffe fera hélas l'objet d'une nouvelle adaptation au cinéma. La précédente n'avait-elle pas suffit ? >> >>Pour plus d'infos, c'est ici. Je ne savais même pas qu'il y avait déjà eu une adaptation (sans les droits celle-là). Et du peu que j'ai eu le courage de zapper sur ce lien, c'était vraiment mauvais.
Gaston Lagaffe fera hélas l'objet d'une nouvelle adaptation au cinéma. La précédente n'avait-elle pas suffit ? Pour plus d'infos, c'est ici.
[Déplacé] >>rouviere sophie avait écrit: >>Bonjour les Gastounophiles, >> >>pourriez vous me dire dans quel album Gaston, apprend t-il à son chat à chasser les mouches ?? >>Merci par avance >>Sophie C'est dans le tome 9 (Le cas Lagaffe), page 27 pour être précise. Merci à Mac Arthur qui en digne fan de Gaston Lagaffe m'a donné la réponse de mémoire ::
[Déplacé] Bonjour les Gastounophiles, pourriez vous me dire dans quel album Gaston, apprend t-il à son chat à chasser les mouches ?? Merci par avance Sophie
[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>>>Lucas avait écrit: >>>>Salut, >>>> >>>>Je réalise grâce à cette liste qu’il me reste encore beaucoup de tomes de Gaston Lagaffe à lire. Je vais me faire un devoir de tous les consulter. D’ailleurs, je suis actuellement sur un site où il y a plein de bandes dessinées, et du Lagaffe, bien évidemment. Je te donne le lien, c’est BdFolies : http://www.bdfolies.com/. >>>> >>>>Bonne lecture et à bientôt. >> >>C'est quoi ce site debile ou il faut choisir son operateur telephonique pour pouvoir lire une BD ? C'est legal au moins ce site dont tu sembles faire la pub sur differents forums ? C'est quoi le principe exactement ? Salut le site n'est pas debile. Il est destine a ceux qui aiment la electure, il y a les ebooks maintenant les ebd sont dispo, et c'est legal. Le site te propose un abonnement hebdomadaire et tu peux lire la BD que tu veux. En gros, voila le fonctionnement.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2026 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site