Les forums / Gaston Lagaffe... M'enfin

Par Spooky Le 27/04/2011 - 09:19 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>Sans commentaire... Je suis étonné qu'ils ne l'aient pas fait plus tôt...


Par Calimeranne Le 27/04/2011 - 09:11 (Modifier)
Calimeranne

>>Ro avait écrit: >>Sans commentaire... M'enfin ! Pleure


Par Ro Le 27/04/2011 - 08:47 (Modifier)
Par Darshan Le 27/08/2010 - 01:33 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour, j'étais sur le site "officiel" de Gaston Lagaffe et je comparais les différentes éditions. Je me demande donc, si dans la série "classique" qui comprend les albums 6 à 15 +R1, R2,R3,R4, R5 et 0 (gaffes et gadgets), ce qui fait 16 albums en tout. Par contre, dans la nouvelle édition "gaston", il y a 19 albums. Y-a-t-il des gags supplémentaires? Merci par avance.


Par Jetjet Le 15/12/2009 - 17:16 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>J'ai la dernière récente réédition de novembre des Gaston. >>>> >>>>Rody signalait que tous les gags étaient éditées par ordre chronologique et numérique pourtant j'ai l'impression qu'il en manque étant donné qu'on "saute" régulièrement un numéro, je ne parle pas de gags parfois inversés pour la mise en page mais par exemple dans le numéro 4 page 40/41, on passe directement du n°255 au n°257 !!! Alors oubli de l'éditeur ou ultime facétie du maître ? Qui sait ? Merci >> >>Par une rapide recherche sur le net, je vois que le gag N°256 est en fait l'histoire "Bravo les Brothers" qui est inclus dans la série Spirou et Fantasio. >>Ce doit être ce type de cas particuliers qui implique que certains gags sont absents de "l'intégrale". Effectivement.. Curieux que ce ne soit pas mentionné ou repris mais bon j'imagine que ça devait être telle quelle dans les albums d'origine, reste à voir dans les derniers volumes si ces gags sont repris ou alors uniquement dans les séries comme Spirou dont ils sont issus... Merci de ta réponse en tous cas !


Par Ro Le 15/12/2009 - 09:14 (Modifier)
Ro

>>Jetjet avait écrit: >>J'ai la dernière récente réédition de novembre des Gaston. >> >>Rody signalait que tous les gags étaient éditées par ordre chronologique et numérique pourtant j'ai l'impression qu'il en manque étant donné qu'on "saute" régulièrement un numéro, je ne parle pas de gags parfois inversés pour la mise en page mais par exemple dans le numéro 4 page 40/41, on passe directement du n°255 au n°257 !!! Alors oubli de l'éditeur ou ultime facétie du maître ? Qui sait ? Merci Par une rapide recherche sur le net, je vois que le gag N°256 est en fait l'histoire "Bravo les Brothers" qui est inclus dans la série Spirou et Fantasio. Ce doit être ce type de cas particuliers qui implique que certains gags sont absents de "l'intégrale".


Par Jetjet Le 15/12/2009 - 01:57 (Modifier)
Jetjet

J'ai la dernière récente réédition de novembre des Gaston. Rody signalait que tous les gags étaient éditées par ordre chronologique et numérique pourtant j'ai l'impression qu'il en manque étant donné qu'on "saute" régulièrement un numéro, je ne parle pas de gags parfois inversés pour la mise en page mais par exemple dans le numéro 4 page 40/41, on passe directement du n°255 au n°257 !!! Alors oubli de l'éditeur ou ultime facétie du maître ? Qui sait ? Merci


Par Jetjet Le 03/12/2009 - 13:18 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>>>tolllo avait écrit: >>>>j'ai feilleté la nouvelle edition,( le tome 19) et je ne connais pas les gag >>>> >>>>j'ai personnellement l'ancienne édition et comme je connais mes Gaston par cœur j'ai l'impression qu'il s'agit d'inédit (qui on peut etre deja ete edité dans la "pas belle edition en 99) >>>> >>>>mais, ses gag en question, apparaisse-t-il dans l'ancienne édition ?, (la vrais avec les r1, r2, r3, r4, r5, 6 etc... etc jusqu'au tome 15 avec en plus le n°0) parsque ca se trouve j'ai des gag a découvrir moi !, il sont tous inédits ? >>>> >>>>quel suspence insoutenable >> >>Marsu Productions a publié lors de la dernière réédition chronologique (celle de 1997) des tomes 18 et 19 composés d'inédits à l'époque. >>Ce sont les mêmes tomes 18 et 19 de la nouvelle réédition. >> >>tolllo, si tu t'arrêtais au tome 15, c'est que tu avais l'édition d'avant 1997 donc tu n'as effectivement pas les gags des tomes 18 et 19 dedans. D'ailleurs pour résumer, tous les nouveaux tomes de 1 à 17 sont de Dupuis et les deux derniers de Marsu !


Par tolllo Le 03/12/2009 - 10:19 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >> >>Marsu Productions a publié lors de la dernière réédition chronologique (celle de 1997) des tomes 18 et 19 composés d'inédits à l'époque. >>Ce sont les mêmes tomes 18 et 19 de la nouvelle réédition. >> >>tolllo, si tu t'arrêtais au tome 15, c'est que tu avais l'édition d'avant 1997 donc tu n'as effectivement pas les gags des tomes 18 et 19 dedans. ok merci ! mais je crois que le tome 15 ancienne edition reprrend le tome 18 edition anniverssaire... je crois j'irais evidement verifier merci en tout casSourire


Par Ro Le 03/12/2009 - 09:59 (Modifier)
Ro

>>tolllo avait écrit: >>j'ai feilleté la nouvelle edition,( le tome 19) et je ne connais pas les gag >> >>j'ai personnellement l'ancienne édition et comme je connais mes Gaston par cœur j'ai l'impression qu'il s'agit d'inédit (qui on peut etre deja ete edité dans la "pas belle edition en 99) >> >>mais, ses gag en question, apparaisse-t-il dans l'ancienne édition ?, (la vrais avec les r1, r2, r3, r4, r5, 6 etc... etc jusqu'au tome 15 avec en plus le n°0) parsque ca se trouve j'ai des gag a découvrir moi !, il sont tous inédits ? >> >>quel suspence insoutenable Marsu Productions a publié lors de la dernière réédition chronologique (celle de 1997) des tomes 18 et 19 composés d'inédits à l'époque. Ce sont les mêmes tomes 18 et 19 de la nouvelle réédition. tolllo, si tu t'arrêtais au tome 15, c'est que tu avais l'édition d'avant 1997 donc tu n'as effectivement pas les gags des tomes 18 et 19 dedans.


Par Jetjet Le 03/12/2009 - 01:03 (Modifier)
Jetjet

>>tolllo avait écrit: >>j'ai feilleté la nouvelle edition,( le tome 19) et je ne connais pas les gag >> >>j'ai personnellement l'ancienne édition et comme je connais mes Gaston par cœur j'ai l'impression qu'il s'agit d'inédit (qui on peut etre deja ete edité dans la "pas belle edition en 99) >> >>mais, ses gag en question, apparaisse-t-il dans l'ancienne édition ?, (la vrais avec les r1, r2, r3, r4, r5, 6 etc... etc jusqu'au tome 15 avec en plus le n°0) parsque ca se trouve j'ai des gag a découvrir moi !, il sont tous inédits ? >> >>quel suspence insoutenable Selon l'éditeur, cette collection rassemble l'intégrale des gags de Gaston y compris des inédits effectivement !


Par tolllo Le 03/12/2009 - 00:33 (Modifier)

j'ai feilleté la nouvelle edition,( le tome 19) et je ne connais pas les gag j'ai personnellement l'ancienne édition et comme je connais mes Gaston par cœur j'ai l'impression qu'il s'agit d'inédit (qui on peut etre deja ete edité dans la "pas belle edition en 99) mais, ses gag en question, apparaisse-t-il dans l'ancienne édition ?, (la vrais avec les r1, r2, r3, r4, r5, 6 etc... etc jusqu'au tome 15 avec en plus le n°0) parsque ca se trouve j'ai des gag a découvrir moi !, il sont tous inédits ? quel suspence insoutenable


Par Jetjet Le 02/12/2009 - 22:42 (Modifier)
Jetjet

Je viens de commencer ma collection ce soir, Outre le fait d'en être ravi car c'est quand même autre chose que Léonard qui n'en finit plus de sortir ses albums plus drôles du tout à Noël comme par hasard, j'avoue être un peu stupéfait par la qualité des couleurs de cette nouvelle édition de Dupuis. En effet, rien n'a été restauré pour les couleurs comme l'encrage et on a la sensation d'avoir une BD telles qu'elles étaient éditées dans les années 80 !!!! Alors je sais, Franquin était un grand écologiste éclairé et ces rééditions sont imprimés sur papier recyclé et j'approuve cette idée mais ça ne justifie pas l'éditeur de saloper le boulot. Signé un Jetjet qui est malgré tout content de cette réédition ! Et vous, qu'en pensez vous ? J'exagère ? Clin d


Par Rody Sansei Le 29/11/2009 - 11:55 (Modifier)

Que de fautes dans mon précédents message... désolé ! Sinon, je copie/colle ce qu'il y a décrit sur la première page de chaque album nouvelle édition : Les éditions Dupuis remercient Isabelle Franquin, Franquin SA, Jean-François Moyersoen, Marsu Productions et Frédéric Janon pour l'aide à la réalisation de cette nouvelle édition. Toutes les illustrations, et de manière générale tous les éléments qui n'étaient pas dans les éditions originales ou qui n'ont pas été repris à l'identique, sont reproduits avec l'aimable autorisation de Marsu Productions et sont sous © Marsu 2009 by Franquin. [...] Cette édition rassemble par ordre chronologique des gags initialement réunis dans les version d'époques des albums : [s'ensuit la liste des dits albums à chaque fois]. À noter enfin, que les gags sont bien numérotés dans l'ordre chonologique (le petit numéro des planches inscrit par Franquin est bien incrémenté à chaque nouveau gag). Pas de faux pas en tout ças à la fin du tome 5 qui s'achève sur le gag 348.


Par Rody Sansei Le 29/11/2009 - 11:47 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>Par contre, les tomes 18 à 19 sont ils déjà dispos dans le commerce ? Je n'en trouve nulle trace sur le site de l'éditeur ainsi que sur les sites marchands ? Oui, les 19 tomes de la nouvelles éditions sont tous dispos dans le commerce. Il m'attendent bien au chaud dans l'armoire des réservations de mon Virgin. J'en prends u1 ou 2 par semaine en ce moment, dans l'ordre Clin d