Les forums / Gaston Lagaffe... M'enfin

Par Jetjet Le 13/11/2009 - 18:01 (Modifier)
Jetjet

>>Calimeranne avait écrit: >>Dupuis propose de nouveau une nouvelle édition, apparemment c'est un mix entre celle d'origine et celle qui a suivi : ils ont repris les couvertures d'origine, mais apparemment à l'intérieur les albums sont arrangés comme dans l'autre édition. >>Au niveau des titres c'est un peu bizarre, par exemple on se retrouve avec un tome "les gaffes d'un gars gonflé" et un "gare aux gaffes" au lieu de "gare aux gaffes du gars gonflé", ben oui, il fallait bien diviser les titres en plusieurs morceaux vu qu'il y a plus d'albums... >> >>Enfin puisqu'il est difficile de se procurer les éditions d'origine, ça a l'air toujours mieux que l'ancienne édition... Petite question alors, j'ai tout lu de Gaston mais n'en possède aucun, cette édition en vaut quand même la peine ?


Par Calimeranne Le 13/11/2009 - 17:17 (Modifier)
Calimeranne

Dupuis propose de nouveau une nouvelle édition, apparemment c'est un mix entre celle d'origine et celle qui a suivi : ils ont repris les couvertures d'origine, mais apparemment à l'intérieur les albums sont arrangés comme dans l'autre édition. Au niveau des titres c'est un peu bizarre, par exemple on se retrouve avec un tome "les gaffes d'un gars gonflé" et un "gare aux gaffes" au lieu de "gare aux gaffes du gars gonflé", ben oui, il fallait bien diviser les titres en plusieurs morceaux vu qu'il y a plus d'albums... Enfin puisqu'il est difficile de se procurer les éditions d'origine, ça a l'air toujours mieux que l'ancienne édition...


Par JJJ Le 25/09/2009 - 20:38 (Modifier)

>>Juste quelques vignettes ? Il est apparu dans pleins de gags avant le départ de Fantasio. Mais c'est vrai qu'il n'était pas très développé. C'était un rédacteur du journal qui était victime des gaffes de Gaston. Oui... mais il ne faut pas tout prendre au sens littéral. Quand je dis quelques vignettes c'est pour illustrer le fait qu'à l'époque Fantasio il était un personnage secondaire (un peu comme Boulier par exemple).


Par Gaston Le 25/09/2009 - 20:31 (Modifier)
Gaston

>>JJJ avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>JJJ avait écrit: >>>>>>Je crois que quand Fournier a repris "Spirou", Prunelle a remplacé Fantasio dans les pages de Gaston. >>>> >>>>mais on sait si c'etait un probleme de droit ou pas ? >> >>Pas à ma connaissance, à priori c'était pour ne pas utiliser deux Fantasio "différents" au même moment. >>Peut-être Franquin a-t-il préféré laisser Fantasio à Spirou au moment ou il a quité la série et développer Prunelle qui avant cela était apparu juste dans quelques vignettes. >> Juste quelques vignettes ? Il est apparu dans pleins de gags avant le départ de Fantasio. Mais c'est vrai qu'il n'était pas très développé. C'était un rédacteur du journal qui était victime des gaffes de Gaston.


Par JJJ Le 25/09/2009 - 20:26 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>JJJ avait écrit: >>>>Je crois que quand Fournier a repris "Spirou", Prunelle a remplacé Fantasio dans les pages de Gaston. >> >>mais on sait si c'etait un probleme de droit ou pas ? Pas à ma connaissance, à priori c'était pour ne pas utiliser deux Fantasio "différents" au même moment. Peut-être Franquin a-t-il préféré laisser Fantasio à Spirou au moment ou il a quité la série et développer Prunelle qui avant cela était apparu juste dans quelques vignettes.


Par Alix Le 25/09/2009 - 20:10 (Modifier)
Alix

>>JJJ avait écrit: >>Je crois que quand Fournier a repris "Spirou", Prunelle a remplacé Fantasio dans les pages de Gaston. mais on sait si c'etait un probleme de droit ou pas ? >>Personnellement j'aime bien Prunelle, il est vachement plus excité que Fantasio et aussi un peu plus "con". Sourire pareil, je perefere le cote colereux de Prunelle Sourire


Par JJJ Le 25/09/2009 - 20:07 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>Ben ça aurait été bizarre de voir Fantasio dans deux séries qui n'est plus fait par le meme auteur. >> >>comment ca ? je ne comprends pas... Je crois que quand Fournier a repris "Spirou", Prunelle a remplacé Fantasio dans les pages de Gaston. Personnellement j'aime bien Prunelle, il est vachement plus excité que Fantasio et aussi un peu plus "con". Sourire


Par Alix Le 25/09/2009 - 19:57 (Modifier)
Alix

>>Gaston avait écrit: >>Ben ça aurait été bizarre de voir Fantasio dans deux séries qui n'est plus fait par le meme auteur. comment ca ? je ne comprends pas...


Par Gaston Le 25/09/2009 - 19:19 (Modifier)
Gaston

>>666Raziel avait écrit: >>C'est sans doute une question qui a déjà du être posée des centaines de fois, mais comme je relis actuellement les Gaston, j'en viens à me la poser... >> >>Quelqu'un sait il pourquoi Fantasio a soudainement laissé sa place à Prunelle ? Franquin aurait perdu le droit d'utiliser un personnage dont il est le créateur ? >> >>Merci d'avance pour vos réponses. Sourire Ben ça aurait été bizarre de voir Fantasio dans deux séries qui n'est plus fait par le meme auteur.


Par 666Raziel Le 25/09/2009 - 19:17 (Modifier)

C'est sans doute une question qui a déjà du être posée des centaines de fois, mais comme je relis actuellement les Gaston, j'en viens à me la poser... Quelqu'un sait il pourquoi Fantasio a soudainement laissé sa place à Prunelle ? Franquin aurait perdu le droit d'utiliser un personnage dont il est le créateur ? Merci d'avance pour vos réponses. Sourire


Par GiZeus Le 08/09/2009 - 20:10 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Chouette, pour le 13 Novembre Dupuis (et Marsu Prod pour les tomes 18 et 19) va rééditer l'ensemble des albums de Gaston Lagaffe toujours dans l'ordre strictement chronologique de la réédition (19 albums) d'il y a 12 ans, mais avec les titres d'origine (ou presque)et les couvertures dessinées par Franquin. >>Au passage, comme il y a 3 tomes de plus dans cette édition chronologique, outre le nouveau tome 1 "les Archives de Lagaffe", il y a 2 couvertures et titres Inédits : "Le Repos du Gaffeur" pour le tome 11 et "Rafale de gaffes" pour le tome 8. >> >>Je préfère nettement ça aux couvertures de la dernière réédition. La bonne nouvelle de la journée qui me redonne vie après le report de V pour Vendetta Pleure Sinon quelqu'un a des liens encore valides pour voir le teaser de Gaston? Tous les liens que j'ai pu trouver sont down suite à un problème de copyright de la part de Normaal (et bien entendu ils l'ont viré de leur site En colère. ) Pas que je m'attende à une merveille mais par pure curiosité.


Par Ro Le 08/09/2009 - 19:37 (Modifier)
Ro

Chouette, pour le 13 Novembre Dupuis (et Marsu Prod pour les tomes 18 et 19) va rééditer l'ensemble des albums de Gaston Lagaffe toujours dans l'ordre strictement chronologique de la réédition (19 albums) d'il y a 12 ans, mais avec les titres d'origine (ou presque)et les couvertures dessinées par Franquin. Au passage, comme il y a 3 tomes de plus dans cette édition chronologique, outre le nouveau tome 1 "les Archives de Lagaffe", il y a 2 couvertures et titres Inédits : "Le Repos du Gaffeur" pour le tome 11 et "Rafale de gaffes" pour le tome 8. Je préfère nettement ça aux couvertures de la dernière réédition.


Par bab Le 07/10/2008 - 13:22 (Modifier)
bab

>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Moi j'aime pas. >>>>Je n'aime pas car dans mon esprit, je n'associais pas du tout ces voix et ces façons de parler à ces personnages. L'ambiance sonore me déçoit aussi, pas de rythme, pas de rendu sonore pêchu. Et au niveau du dessin, Gaston affiche trop souvent des sourires d'idiot, ce qu'il n'est pas à mes yeux. >> >>C'est vrai que au niveau sonore, ca decoit un peu. C'est mou. >>Mais bon, de toute facon ca ne remplacera jamais la lecture des albums, ca c'est sur Sourire je prefere ne meme pas regarder!


Par Alix Le 07/10/2008 - 11:58 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Moi j'aime pas. >>Je n'aime pas car dans mon esprit, je n'associais pas du tout ces voix et ces façons de parler à ces personnages. L'ambiance sonore me déçoit aussi, pas de rythme, pas de rendu sonore pêchu. Et au niveau du dessin, Gaston affiche trop souvent des sourires d'idiot, ce qu'il n'est pas à mes yeux. C'est vrai que au niveau sonore, ca decoit un peu. C'est mou. Mais bon, de toute facon ca ne remplacera jamais la lecture des albums, ca c'est sur Sourire


Par Ro Le 07/10/2008 - 10:46 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>Wart annonce un DA Gaston ! (voir rubrique Actus) >> >>Le 1er pilote est visible sur ce site : >>http://www.normaal.fr/ >> >>(il faut cliquer sur "Des images Normaal", puis "Productions", puis "En preparation") >> >>Vous en pensez quoi ? C'est pas trop la cata je trouve Sourire Moi j'aime pas. Je n'aime pas car dans mon esprit, je n'associais pas du tout ces voix et ces façons de parler à ces personnages. L'ambiance sonore me déçoit aussi, pas de rythme, pas de rendu sonore pêchu. Et au niveau du dessin, Gaston affiche trop souvent des sourires d'idiot, ce qu'il n'est pas à mes yeux.