Les forums / Gaston Lagaffe... M'enfin

Par PAco Le 28/09/2011 - 16:11 (Modifier)
PAco

[Déplacé] 'tain, c'est du grand n'impnawouak la réédition des Gaston ! Déjà la renumératation, c'est assez naze, et en plus les 2 derniers (18 et 19) sont édités chez Marsu... J'ai rien contre eux, mais ils ont laissés la palette graphique entre les pattes du chat et de la mouette de Gaston ou quoi ???!!! La colorisation est vraiment à chier !


Par Pierig Le 28/04/2011 - 10:10 (Modifier)
Pierig

>>Jetjet avait écrit: >>ici même : >> >>http://www.liberation.fr/culture/01012334097-gastoon-une-serie-derivee-de-gaston-lagaffe-provoque-un-tolle-chez-les-fans Cliquez ici ! Sourire


Par Jetjet Le 28/04/2011 - 07:03 (Modifier)
Par gdev Le 27/04/2011 - 18:58 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>>>gdev avait écrit: >>>>Moi, je suis plutôt comme Spooky, je me demande pourquoi ce n'est que maintenant que Gaston est réutilisé sous cette version. Mais avant de porter un genre d'avis, j'attends de lire l'oeuvre (mais je ne suis que peu intéressé par ce type d'exercice, ca prendra donc du temps). >>>> >>>>Le petit Spirou connaît un certain succès (mérité, pour nombre de tomes) alors que le personnage est bien éloigné du Spirou adulte. De même, certaines aventures de Kid Lucky ne sont pas dénuées d'intérêt (alors que forcément, ca fait naître des incohérences avec le Lucky Luke que l'on connaît). En revanche, pour le peu que j'en ai lu, les gnomes de Troy sont pitoyables. >>>> >>>>Pour Gastoon, il est peut-être trop tôt pour véritablement se prononcer. Toutefois, au regard des deux planches présentées sur le site, l'humour me semble un peu forcé et ne m'a pas franchement fait rire. Je n'ai pas trouvé ces gags très bons (mais on est forcé de comparer à Gaston, alors c'est forcément difficilé). De là à dire que c'est moche, boarf, vous trouvez le graphisme vraiment en dessous de ce qui est proposé dans ce genre d'exercice, vous ? >>>> >>>>A quand un Ptitintin, un Ptiothorgal, ou un Bébastérix (parce qu'Obélix, on nous l'a déjà fait rajeunir dans la galère) ? >> >>Ce n'est pas tant le fait que le perso soit réutilisé mais voilà les auteurs ou plutôt les producteurs misent sur le capital sympathie d'un personnage afin de vendre des histoires qui auraient pu très bien se passer sous un nom inconnu. Et on fait souvent appel à la mémoire du lecteur en ressassant d'autres personnages connus mais sous un aspect plus jeune afin de masquer peut être un manque de contenu. >> >>Les exemples que tu cites sont bons mais alors pourquoi ne pas recréer de vrais persos de toute pièce ? Réponse : oui mais c'est pas vendeur. >> >>bref.... Toutafédacord Jetjet, utiliser le capital sympathie de Gaston, c'est pas bien. En plus ici, les gags sont mauvais, donc c'est pire. En revanche, si on regarde la deuxième planche de l'album qui est présentée sur le lien, compte tenu de l'appareil utilisé, je pense que le nom de Gaston est absolument nécessaire (ce gag aurait été totalement ridicule - enfin, encore plus -si ca avait été un personnage inconnu). En l'occurence, là, non seulement c'est pas très bon, mais en plus, c'est ni plus ni moins une reprise d'un gag de Gaston et là, ce plagiat déguisé, je trouve ca moche. Clairement, la volonté était de surfer sur le capital sympathie de l'univers de Gaston. Tomber dans un plagiat grotesque me dérange. Mon message initial avait plus pour objectif de dire : ce n'est pas parce que ca s'appelle Gastoon que c'est forcément mauvais (et éviter les réactions épidermiques). Mais si ca l'est, j'y peux rien, moi...


Par Jetjet Le 27/04/2011 - 15:57 (Modifier)
Jetjet

>>gdev avait écrit: >>Moi, je suis plutôt comme Spooky, je me demande pourquoi ce n'est que maintenant que Gaston est réutilisé sous cette version. Mais avant de porter un genre d'avis, j'attends de lire l'oeuvre (mais je ne suis que peu intéressé par ce type d'exercice, ca prendra donc du temps). >> >>Le petit Spirou connaît un certain succès (mérité, pour nombre de tomes) alors que le personnage est bien éloigné du Spirou adulte. De même, certaines aventures de Kid Lucky ne sont pas dénuées d'intérêt (alors que forcément, ca fait naître des incohérences avec le Lucky Luke que l'on connaît). En revanche, pour le peu que j'en ai lu, les gnomes de Troy sont pitoyables. >> >>Pour Gastoon, il est peut-être trop tôt pour véritablement se prononcer. Toutefois, au regard des deux planches présentées sur le site, l'humour me semble un peu forcé et ne m'a pas franchement fait rire. Je n'ai pas trouvé ces gags très bons (mais on est forcé de comparer à Gaston, alors c'est forcément difficilé). De là à dire que c'est moche, boarf, vous trouvez le graphisme vraiment en dessous de ce qui est proposé dans ce genre d'exercice, vous ? >> >>A quand un Ptitintin, un Ptiothorgal, ou un Bébastérix (parce qu'Obélix, on nous l'a déjà fait rajeunir dans la galère) ? Ce n'est pas tant le fait que le perso soit réutilisé mais voilà les auteurs ou plutôt les producteurs misent sur le capital sympathie d'un personnage afin de vendre des histoires qui auraient pu très bien se passer sous un nom inconnu. Et on fait souvent appel à la mémoire du lecteur en ressassant d'autres personnages connus mais sous un aspect plus jeune afin de masquer peut être un manque de contenu. Les exemples que tu cites sont bons mais alors pourquoi ne pas recréer de vrais persos de toute pièce ? Réponse : oui mais c'est pas vendeur. bref....


Par gdev Le 27/04/2011 - 14:57 (Modifier)

Moi, je suis plutôt comme Spooky, je me demande pourquoi ce n'est que maintenant que Gaston est réutilisé sous cette version. Mais avant de porter un genre d'avis, j'attends de lire l'oeuvre (mais je ne suis que peu intéressé par ce type d'exercice, ca prendra donc du temps). Le petit Spirou connaît un certain succès (mérité, pour nombre de tomes) alors que le personnage est bien éloigné du Spirou adulte. De même, certaines aventures de Kid Lucky ne sont pas dénuées d'intérêt (alors que forcément, ca fait naître des incohérences avec le Lucky Luke que l'on connaît). En revanche, pour le peu que j'en ai lu, les gnomes de Troy sont pitoyables. Pour Gastoon, il est peut-être trop tôt pour véritablement se prononcer. Toutefois, au regard des deux planches présentées sur le site, l'humour me semble un peu forcé et ne m'a pas franchement fait rire. Je n'ai pas trouvé ces gags très bons (mais on est forcé de comparer à Gaston, alors c'est forcément difficilé). De là à dire que c'est moche, boarf, vous trouvez le graphisme vraiment en dessous de ce qui est proposé dans ce genre d'exercice, vous ? A quand un Ptitintin, un Ptiothorgal, ou un Bébastérix (parce qu'Obélix, on nous l'a déjà fait rajeunir dans la galère) ?


Par Belhou Le 27/04/2011 - 14:21 (Modifier)

Mais c'est moche! 0_0 Marre des gens qui ne vivent que dans le passé, Gaston s'est fini en 1997, point! En colère.


Par Jetjet Le 27/04/2011 - 12:13 (Modifier)
Jetjet

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>A voir mais à force de ressortir des personnages des catacombes tout ça commence à puer fortement la naphtaline non ? >> >>Ca sent la naphtaline dans les catacombes ?!? Ce serait préférable je pense ! Lunettes de soleil


Par Mac Arthur Le 27/04/2011 - 11:57 (Modifier)
Mac Arthur

>>Jetjet avait écrit: >>A voir mais à force de ressortir des personnages des catacombes tout ça commence à puer fortement la naphtaline non ? Ca sent la naphtaline dans les catacombes ?!?


Par Jetjet Le 27/04/2011 - 11:53 (Modifier)
Jetjet

>>Gaston avait écrit: >>Il me semble avoir déjà lu que Yann voulait faire un projet comme ça, mais qu'il n'y avait pas de suite. J'aimerai bien lire le résultat, meme si ça risque de ne pas être fameux. J'aime bien Yann, mais les gags en une page s'est pas son truc. A voir mais à force de ressortir des personnages des catacombes tout ça commence à puer fortement la naphtaline non ?


Par Gaston Le 27/04/2011 - 11:46 (Modifier)
Gaston

Il me semble avoir déjà lu que Yann voulait faire un projet comme ça, mais qu'il n'y avait pas de suite. J'aimerai bien lire le résultat, meme si ça risque de ne pas être fameux. J'aime bien Yann, mais les gags en une page s'est pas son truc.


Par Jetjet Le 27/04/2011 - 11:35 (Modifier)
Jetjet

Alors là j'hallucine ! En plus Yann sur ce projet ? Mais bordel pour qui y se prennent ? LAMENTABLE


Par Superjé Le 27/04/2011 - 10:15 (Modifier)

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Sans commentaire... >> >>C'est quoi, cette horreur >> Du foutage de gueule. Ils sont au courant chez marsu prod qu'on est pas dupe. Déjà que Franquin ne voulait pas qu'on reprenne Gaston après sa mort, il nous l'a font façon "petit spirou"...Pfff. Et puis, ils abusent, si c'est le neveux, pourquoi il a la même tête, les mêmes habits, le même nom et les mêmes amis que le grand ? Avec les auteurs sur le projet, je suis sûr que ça va se vendre en plus.Pleure


Par Mac Arthur Le 27/04/2011 - 09:46 (Modifier)
Mac Arthur

>>Ro avait écrit: >>Sans commentaire... C'est quoi, cette horreur


Par PAco Le 27/04/2011 - 09:34 (Modifier)
PAco

>>Spooky avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Sans commentaire... >> >>Je suis étonné qu'ils ne l'aient pas fait plus tôt... Mouais... Souhaitons lui tout le bide qu'il mérite...