Les forums / Gaston Lagaffe... M'enfin

Par JAMES RED Le 26/10/2006 - 17:04 (Modifier)
JAMES RED

>>Superjé avait écrit: >>>>ArzaK avait écrit: >>>>c'est merdique, oui... il est arrivé la même chose pour les Boule et Bill chez Dupuis et je ne sais pas pourquoi cela a été fait, j'ai lu dans une interview que Roba le premier regrettait amérement cela et ne pouvait rien y changer... >>>> >>>>cela fait 5-6 ans que cela est arrivé, je pense... je ne me souviens pas très bien... >>>> >>>>depuis... Dupuis et Marsu production ont ressortis tous les albums en édition spéciale (12€) en version fac-similé (fac-pseudo-similé puisqu'ils ont mis un "dos rond" à tous les albums, même pour ceux qui n'en ont jamais eu à l'origine), que l'on peut encore trouver en librairie... >>>> >>>>En colère. >>IL ya 5-6 t'es sure, pas plus ? >>Mais les vrais couverture de gaston on ne plus les avoir, aisse la même chose pour les boule et bill Si tu cherches vraiment les albums avec les couvertures traditionnelles, tu peux les retrouver assez facilement dans les librairies d'occasion. Dans ma ville Grenoble, il y en a beaucoup. C'était quand même de gros tirages.


Par Superjé Le 25/10/2006 - 13:44 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>c'est merdique, oui... il est arrivé la même chose pour les Boule et Bill chez Dupuis et je ne sais pas pourquoi cela a été fait, j'ai lu dans une interview que Roba le premier regrettait amérement cela et ne pouvait rien y changer... >> >>cela fait 5-6 ans que cela est arrivé, je pense... je ne me souviens pas très bien... >> >>depuis... Dupuis et Marsu production ont ressortis tous les albums en édition spéciale (12€) en version fac-similé (fac-pseudo-similé puisqu'ils ont mis un "dos rond" à tous les albums, même pour ceux qui n'en ont jamais eu à l'origine), que l'on peut encore trouver en librairie... >> >>En colère. IL ya 5-6 t'es sure, pas plus ? Mais les vrais couverture de gaston on ne plus les avoir, aisse la même chose pour les boule et bill


Par ArzaK Le 24/10/2006 - 14:37 (Modifier)

cette hérétique édition et nouveau découpage a été commise en 1997... ça va faire 10 ans... mon dieu...


Par ArzaK Le 24/10/2006 - 14:28 (Modifier)

c'est merdique, oui... il est arrivé la même chose pour les Boule et Bill chez Dupuis et je ne sais pas pourquoi cela a été fait, j'ai lu dans une interview que Roba le premier regrettait amérement cela et ne pouvait rien y changer... cela fait 5-6 ans que cela est arrivé, je pense... je ne me souviens pas très bien... depuis... Dupuis et Marsu production ont ressortis tous les albums en édition spéciale (12€) en version fac-similé (fac-pseudo-similé puisqu'ils ont mis un "dos rond" à tous les albums, même pour ceux qui n'en ont jamais eu à l'origine), que l'on peut encore trouver en librairie...


Par Enclume Le 24/10/2006 - 14:22 (Modifier)

Sans Superjé, je ne me serais pas rendu compte que les Gaston de mon enfance, ceux qui avaient des titres au lieu de numéros, avaient disparu de la circulation. C'est arrivé quand ? Et pourquoi ? En tout cas, c'est bien triste, et comme dirait Georges Abitbol : "Monde de merde" Triste


Par Superjé Le 24/10/2006 - 13:12 (Modifier)

>>Ottonegger avait écrit: >>je ne suis pas trop d'accord avec toi mais tu as l'excuse de la jeunesse Sourire pour ne pas avoir connu les albums originaux signés Franquin. >>Les anciennes couvertures et les anciennes bds sont de certainement de meilleure qualitée que les toutes dernières parce que : >> 1. les couvertures ont de plus jolies couleurs >> 2. les gags sont répartis selon la volonté de leur auteur. La répartition actuelle est un flot sans fin de gags qu'on dirait même que c'est du genre Dallas épisode 1, Dallas épisode 2 ... Dallase épisode 152698, l'esprit de Franquin a en parti disparu. >> 3. les éditeurs ont du mettre tous les gags ou alors en ont oublié quelques uns au passage >> 4. quand on parle de Gaston LAgaffe comme un Dieu de la BD on le respecte et on n'est pas trés enthousiaste pour les dernières choses qui sont sortie Clin d Oulah, t'a pas très bien compris ce que je voulais dire : 1. je suis tout a fait d'accord avec toi 2. J'avais remarqué pour la répartition des gag. 3. a savoir. 4. EH bien je ne suis pas du tout entousiasmé par les nouveauté, je préfère les ancienne couverture album Bisou


Par Ottonegger Le 23/10/2006 - 20:33 (Modifier)

je ne suis pas trop d'accord avec toi mais tu as l'excuse de la jeunesse Sourire pour ne pas avoir connu les albums originaux signés Franquin. Les anciennes couvertures et les anciennes bds sont de certainement de meilleure qualitée que les toutes dernières parce que : 1. les couvertures ont de plus jolies couleurs 2. les gags sont répartis selon la volonté de leur auteur. La répartition actuelle est un flot sans fin de gags qu'on dirait même que c'est du genre Dallas épisode 1, Dallas épisode 2 ... Dallase épisode 152698, l'esprit de Franquin a en parti disparu. 3. les éditeurs ont du mettre tous les gags ou alors en ont oublié quelques uns au passage 4. quand on parle de Gaston LAgaffe comme un Dieu de la BD on le respecte et on n'est pas trés enthousiaste pour les dernières choses qui sont sortie Clin d


Par Superjé Le 23/10/2006 - 18:56 (Modifier)

Alors voila, avec tristesse je me suis rendu comte qu'il n'y avait aucun sujet sur un dieux de la bd, Gaston Lagaffe. Alors j'ai plusieurs chose a dire: Alix je ne suis pas d'accord par apport a ton avis, les derniers albums sont très bien, même si il sont moins biens que les autres. Et c'est vrai qu'on ne plus avoir les couvertures original des albums ? Parce que moi j'en vois pleins, et jai un double-album résant ou ya les couvertures originales. Est-ce-que c'est la même chose que pour les Boule et Bille ? Voila j'espere avoir les réponse a mes questions.