Les forums / Séries qui ont changé de nom

Par Ro Le 30/09/2006 - 17:14 (Modifier)
Ro

>>ArzaK avait écrit: >> >>sinon y'a aussi "L'almanach" de Servais qui a été rebaptisé "Les diaboliques" dans sa réédition en 2 tomes couleurs... >> Connais pas celle-là. Pas enregistrée sur BDT ?

Par ArzaK Le 30/09/2006 - 17:11 (Modifier)

à celui qui en trouvera le plus! Lunettes de soleil oui, oui, je sais, j'ai déjà une petite avance...Lunettes de soleil

Par ArzaK Le 30/09/2006 - 17:09 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Ou, mais je parlais de séries qui ont changé de nom, et pour lesquelles le nom a donc changé sur les tomes déjà parus. Les 6 premiers tomes de La Malédiction des 7 boules vertes ne s'appellent pas maintenant "Guilio et le drôle de monde". >>En fait, je parle de "séries rebaptisées dans leur ensemble", pas de séries dont la suite porte un nom différent. ben... dans ton premier message, tu dis : "Avec Spooky, nous discutions récemment de séries qui ont changé de nom lors d'une réédition ou à partir d'un certain tome." de toute façon, le résultat est le même, c'est le bordel... sinon y'a aussi "L'almanach" de Servais qui a été rebaptisé "Les diaboliques" dans sa réédition en 2 tomes couleurs...

Par Ro Le 30/09/2006 - 16:50 (Modifier)
Ro

>>ArzaK avait écrit: >>Les P'tits diables chez Soleil qui s'apellait "Tom et Nina" sur la première édition du premier tome... ça a été changé à cause de la trop grosse proximité avec la série "Tom et Nana" Idem, je ne savais pas. Tom Tom et Nana, "Tom et Nina", Max et Nina, Andy & Gina y a de quoi s'embrouiller, c'est clair.

Par Ro Le 30/09/2006 - 16:48 (Modifier)
Ro

>>ArzaK avait écrit: >> >>"John Diffool" qui a été rebaptisé l'Incal >> Ah ben oui tiens ! Je suis tellement habitué à mon intégrale de l'Incal que je n'avais même pas remarqué que les tomes originaux que j'avais lus initialement s'appelaient "une aventure de john difool" !

Par Ro Le 30/09/2006 - 16:47 (Modifier)
Ro

>>ArzaK avait écrit: >>"Le cristal majeur" qui est devenu Altor(sur le deuxième) ... puis redevenu cristal majeur (tome 3)...puis Altor à nouveau (tome 4...) >> >> Tu m'étonnes que je ne m'y sois jamais retrouvé dans cette série. J'ai lu plus de la moitié de ses tomes il y a quelques ans, mais ce changement de nom de série a dû me le faire lire dans n'importe quel ordre, tant et si bien que j'ai la mémoire trop embrouillée pour en écrire un avis bien construit.

Par Ro Le 30/09/2006 - 16:38 (Modifier)
Ro

>>ArzaK avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>ArzaK avait écrit: >>>>>>"La malédiction des sept boules vertes" qui a été rebaptisé "Guilio et le drôle de monde" sur les deux derniers tomes... >>>>>> >>>> >>>> >>>>Pour celui-là, je ne suis pas tout à fait d'accord. En tant que grand amateur et possesseur de cette série, il s'agit de 2 périodes différentes d'une même série, l'une se situant après l'autre. En effet, le cycle La Malédiction des 7 boules vertes trouve une fin sur le tome 5 puis une conclusion supplémentaire sur le tome 6. C'est une autre histoire qui s'entame avec "Guilio et le drôle de monde", un peu comme "les nouvelles aventures de jimmy tousseul" après la série Jimmy Tousseul. >> >>en quoi t'es pas d'accord? C'est la même série, un autre cycle mais la même série... il s'agit bien d'une série qui a changé de nom en cours de route... Ou, mais je parlais de séries qui ont changé de nom, et pour lesquelles le nom a donc changé sur les tomes déjà parus. Les 6 premiers tomes de La Malédiction des 7 boules vertes ne s'appellent pas maintenant "Guilio et le drôle de monde". En fait, je parle de "séries rebaptisées dans leur ensemble", pas de séries dont la suite porte un nom différent.

Par ArzaK Le 30/09/2006 - 16:28 (Modifier)

aussi évoquer Aldebaran et Betelgeuse... cas particulier, d'accord mais il s'agit bien dune même série avec deux noms différents...

Par ArzaK Le 30/09/2006 - 16:26 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>ArzaK avait écrit: >>>>"La malédiction des sept boules vertes" qui a été rebaptisé "Guilio et le drôle de monde" sur les deux derniers tomes... >>>> >> >> >>Pour celui-là, je ne suis pas tout à fait d'accord. En tant que grand amateur et possesseur de cette série, il s'agit de 2 périodes différentes d'une même série, l'une se situant après l'autre. En effet, le cycle La Malédiction des 7 boules vertes trouve une fin sur le tome 5 puis une conclusion supplémentaire sur le tome 6. C'est une autre histoire qui s'entame avec "Guilio et le drôle de monde", un peu comme "les nouvelles aventures de jimmy tousseul" après la série Jimmy Tousseul. en quoi t'es pas d'accord? C'est la même série, un autre cycle mais la même série... il s'agit bien d'une série qui a changé de nom en cours de route...

Par ArzaK Le 30/09/2006 - 16:22 (Modifier)

>>JAMES RED avait écrit: >>Je ne sais pas si je me trompe, mais il me semble que la série Sammy de Berck et Cauvin s'appelait les Gorilles. Je vais vérifier. sur la toute première édition du tome 1 paru dans la collection Ok, le nom Sammy m'apparaissait pas seul sur la couverture... au sinon le terme Les gorilles apparaissait beacoup dans les titres d'albums mais pas comme nom de série

Par Ro Le 30/09/2006 - 16:21 (Modifier)
Ro

>>ArzaK avait écrit: >>"La malédiction des sept boules vertes" qui a été rebaptisé "Guilio et le drôle de monde" sur les deux derniers tomes... >> Pour celui-là, je ne suis pas tout à fait d'accord. En tant que grand amateur et possesseur de cette série, il s'agit de 2 périodes différentes d'une même série, l'une se situant après l'autre. En effet, le cycle La Malédiction des 7 boules vertes trouve une fin sur le tome 5 puis une conclusion supplémentaire sur le tome 6. C'est une autre histoire qui s'entame avec "Guilio et le drôle de monde", un peu comme "les nouvelles aventures de jimmy tousseul" après la série Jimmy Tousseul.

Par ArzaK Le 30/09/2006 - 16:15 (Modifier)

Les P'tits diables chez Soleil qui s'apellait "Tom et Nina" sur la première édition du premier tome... ça a été changé à cause de la trop grosse proximité avec la série "Tom et Nana"

Par ArzaK Le 30/09/2006 - 16:12 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>"A Small Killing" de Alan Moore a d'abord été publié sous le nom "Petits meurtres" par Zenda, puis sous le nom Une Petite mort par Seuil... oui, juste... une différence de traduction...aucun des deux n'étant une traduction litétrale...

Par Alix Le 30/09/2006 - 16:10 (Modifier)
Alix

"A Small Killing" de Alan Moore a d'abord été publié sous le nom "Petits meurtres" par Zenda, puis sous le nom Une Petite mort par Seuil...

Par ArzaK Le 30/09/2006 - 16:03 (Modifier)

"Le cristal majeur" qui est devenu Altor(sur le deuxième) ... puis redevenu cristal majeur (tome 3)...puis Altor à nouveau (tome 4...)