Les forums / Séries qui ont changé de nom

Par ArzaK Le 30/09/2006 - 15:57 (Modifier)

"La malédiction des sept boules vertes" qui a été rebaptisé "Guilio et le drôle de monde" sur les deux derniers tomes... "John Diffool" qui a été rebaptisé l'Incal

Par ArzaK Le 30/09/2006 - 15:52 (Modifier)

Le vieux Nick qui est devenu "Vieux nick ET Barbe-noire" y'a aussi "Margot et Oscar Pluche" qui était éditée chez casterman et a été rebaptisée Sac à puces en passant chez Dupuis sans que les tomes précédents soient réédités...

Par JAMES RED Le 30/09/2006 - 15:49 (Modifier)
JAMES RED

Je ne sais pas si je me trompe, mais il me semble que la série Sammy de Berck et Cauvin s'appelait les Gorilles. Je vais vérifier.

Par Ro Le 30/09/2006 - 15:39 (Modifier)
Ro

Avec Spooky, nous discutions récemment de séries qui ont changé de nom lors d'une réédition ou à partir d'un certain tome. Ca m'intéresse d'essayer de les recenser par curiosité mais aussi parce que ça peut servir si des gens se posent la question de ce qu'est devenu une série qui a changé entretemps de nom, ou simplement pour les curieux. Alors voilà ce que j'ai pu retrouver comme séries concernées pour le moment. - "Les Armées du Conquérant" et "Arn" ont été regroupés sous le nom de Epopées fantastiques - Xan est devenu Jhen après le tome 3. - "Caline et Calebasse" est devenue Les trois mousquetaires - "Les jungles perdues" est devenue Boulouloum et Guiliguili - Brieuc Briand est plus ou devenue Colin Colas même si la nouvelle série ne reprend pas les tomes de l'ancienne. - "Starblood" est devenue John Sorrow - Mèche rebelle est devenue le tome 0 de proTECTO Vous en connaissez d'autres dans le même cas ?