Les Trois mousquetaires

Cette galerie contient des images potentiellement pornographiques. En appuyant sur le bouton ci-dessous, vous confirmez être majeur.

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)

Alexandre Dumas Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Dartagnan est les Mousquetaires sont prêts à tout pour retrouver les ferrets de la reine afin de déjouer le plan de Richelieu. Ils n’hésitent pas à faire du zèle... Les trois Mousquetaires, le célèbre roman d'Alexandre Dumas père, adapté en BD érotique X par deux maîtres du genre.

Date de parution 16 Avril 2001
Statut histoire Série terminée (tome 2 uniquement dispo en intégrale) 2 tomes parus
Couverture de la série Les Trois mousquetaires

11/02/2005 | Kael

La collection Sexy bulles se veut de qualité, et avec ce volume en intégrale, le contrat est respecté. Filippini en bon spécialiste de la BD érotique, connait parfaitement ses classiques, il transpose les 3 Mousquetaires en version érotique qui flirte très souvent avec la pornographie, en respectant à peu près les grandes étapes du roman de Dumas, de la même façon que l'a fait Mitton dans Messalina, la part historique n'est pas oubliée. Mais si c'est aussi réussi, c'est aussi et surtout grâce au dessin de Mancini, probablement mon auteur préféré en BD érotique. C'est sous ce pseudo qu'il réalise ses Bd les plus appliquées graphiquement ; sous les pseudos de W.G. Colber et Trébor, il se lâche un peu plus et son dessin est parfois un peu plus raide. Sa grande facilité d'adaptation à différents styles, son trait fin, son souci de soigner le moindre décor ou détail, font de lui un des auteurs les plus importants dans le genre. Ici, il se surpasse en fignolant les décors, et ses cases sont très remplies, graphiquement, c'est superbe. Le petit plus, c'est le langage XVIIème identique à celui qu'on entend chez Molière, ça crée un décalage amusant mais pas gênant. Pour le reste, les scènes de sexe sont variées, comme c'est souvent le cas chez Mancini, et c'est toujours marrant de voir des personnages que l'on connait dans leur imagerie classique, se livrer à de telles débauches. Bref, le tout est très excitant par endroits, c'est une Bd érotique soignée et agréable à lire.

07/10/2014 (modifier)
Par Kael

C’est un bon album porno, pas de doutes. Les différentes scènes sont variées et sans qu’elles soient originales, elles réussissent à captiver le lecteur. Mancini a un sacré coup de crayon, chaque planche est détaillée au possible, même les scènes les plus anodines. En fait, cette BD a deux grands défauts : - Mancini a cherché à faire une véritable histoire, au détriment des scènes de cul. Ca perd en intensité… (il y a parfois 3 ou 4 pages sans sexe ! l’horreur… lol) - le vocabulaire employé rend la lecture poussive et souvent ridicule (« souffrez madame que je vous inonde de ma royal liqueur », c’est à mourir de rire !), c’est dommage, ça casse tout. C’est un peu dommage, parce qu’il y a un réel talent graphique dans cet auteur… (à noter une scène gay très correcte, même si perso elle m’a plus saoulé qu’autre chose)

11/02/2005 (modifier)