... Le scoop !

Journalistes Los Angeles Séries avec un unique avis

Un jeune journaliste français va à Hollywood chercher un scoop sur une actrice disparue des écrans. Patrick Clément nous transporte au coeur des mythologies hollywoodiennes, menant l'enquête des escarpements gothiques des années vingt aux joints confinés où dansent les gogo girls, des arrières boutiques sordides aux luxueuses villas à colonnes. Préface de Jacques Fieschi.

Date de parution Juin 1982

Couverture de la série ... Le scoop ! © Futuropolis 1982

07/02/2010 | Ems

Cette BD est classique à tous points de vue, et de ce fait a bien passé les années. Le dessin N&B est efficace pour retranscrire les ambiances glauques de ce polard se déroulant dans Hollywood. On y voit la face cachée de ce mythe cinématographique. Un jeune journaliste français part y rechercher un scoop. Son séjour va se transformer en aventure où rien ne lui sera épargné, que ce soit le meilleur mais aussi le pire. J'ai aimé ce récit sans compromis mais au fonctionnement très filmographique. Il y a mieux mais celui ci fait son office en offrant une lecture divertissante.

07/02/2010 (modifier)