Les forums / Séries qui ont changé de nom

Par JAMES RED Le 07/10/2006 - 17:04 (Modifier)
JAMES RED

Il me semble que la série le scrameustache s'est d'abord appelée Khéna et le scrameustache dans Spirou.


Par Alix Le 07/10/2006 - 10:46 (Modifier)
Alix

>>Superjé avait écrit: >>et si on faisai un théme dessus ? Heuuu aucun interet je dirais Sourire


Par Superjé Le 07/10/2006 - 10:38 (Modifier)

et si on faisai un théme dessus ?


Par Bert Le 04/10/2006 - 11:40 (Modifier)

Debleu ! En fait j'ai l'EO titré "L'homme qui aimait les poupées". Et je viens de constater que sa côte est à 100 euro ! Je sens que je vais la lacher sur e-bay, moi....


Par Bert Le 04/10/2006 - 11:17 (Modifier)

La série Une Etrange Disparition, tome 1 - l'homme qui aimait les poupées, a été rebaptisée Gil St André, et "Une Etrange Disparition" est devenu le titre du nouveau tome 1. Sinon dans les traduc' qui ont évoluées, il y a aussi "The Killing Joke" qui d'abord été publiée sous le titre "Souriez", puis sous le titre "Rire et mourir".


Par alfa Le 04/10/2006 - 09:51 (Modifier)

>>"Les chevaliers du ciel" devenus Tanguy et Laverdure ah oui tiens c'est fou ça aussi !Confus


Par marcel Le 02/10/2006 - 12:18 (Modifier)

Les Casseurs de Danayer et Duchateau sont devenus "Al et Brock" apres une quinzaine de volumes. Le Coeur couronné de Moebius et Jodo et devenu "La folle du Sacre-Coeur" en integrale. "Faust" de Crespin et Dhoyen est devenu "Faust D'Heidelberg" au tome 2 (et changement d'editeur). Pour Le vieux Nick, il me semble meme que c'etait QUE Barbe-Noire sur la fin.


Par JAMES RED Le 01/10/2006 - 13:57 (Modifier)
JAMES RED

>>JAMES RED avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>ArzaK avait écrit: >>>>>>>>JAMES RED avait écrit: >>>>>>>>Bon, cette fois j'en suis sûr, la série Gai-Luron s'est d'abord appelé Jujube et Gai-Luron. Jujube, le renard était plus important que Gai-Luron. >>>>>>>> >>>>>>>>Bon, je cherche encore:S >>>>>> >>>>>>pas sûr, moi... >>>> >>>>pas sûr du tout même, puisque la série à la base de Gai-Luron s'appelait en fait Nanar, Jujube et Piette que vous pouvez trouver en vente dans une super intégrale encore en ce moment. Sourire >> >>Si si je t'assure, la série Gai luron s'est appelée un jour comme ça avant de s'appeler Gai luron. La série dont tu parles se situe encore avant. >>Regarde sur ce sitehttp://bdoubliees.com/vaillantpif/series2/gailuron.htmClin d Une petite information, la série Gai-Luron s'est d'abord appelée Jujube et gai-Luron dans le magazine Vaillant. Je me demande s'il y a eu des albums sous ce titre. Appel à tous les archivistes BD.:S


Par Tigrou Le 30/09/2006 - 22:21 (Modifier)

Les Tours de Bois-Maury ont été perdues à partir du tome 11...


Par JAMES RED Le 30/09/2006 - 21:25 (Modifier)
JAMES RED

>>Ro avait écrit: >>>>ArzaK avait écrit: >>>>>>JAMES RED avait écrit: >>>>>>Bon, cette fois j'en suis sûr, la série Gai-Luron s'est d'abord appelé Jujube et Gai-Luron. Jujube, le renard était plus important que Gai-Luron. >>>>>> >>>>>>Bon, je cherche encore:S >>>> >>>>pas sûr, moi... >> >>pas sûr du tout même, puisque la série à la base de Gai-Luron s'appelait en fait Nanar, Jujube et Piette que vous pouvez trouver en vente dans une super intégrale encore en ce moment. Sourire Si si je t'assure, la série Gai luron s'est appelée un jour comme ça avant de s'appeler Gai luron. La série dont tu parles se situe encore avant. Regarde sur ce sitehttp://bdoubliees.com/vaillantpif/series2/gailuron.htmClin d


Par Tompouce Le 30/09/2006 - 20:51 (Modifier)

Il y a aussi la série Dock 21 qui se transforme en "Abîmes du temps"


Par Ro Le 30/09/2006 - 20:30 (Modifier)
Ro

>>ArzaK avait écrit: >>>>JAMES RED avait écrit: >>>>Bon, cette fois j'en suis sûr, la série Gai-Luron s'est d'abord appelé Jujube et Gai-Luron. Jujube, le renard était plus important que Gai-Luron. >>>> >>>>Bon, je cherche encore:S >> >>pas sûr, moi... pas sûr du tout même, puisque la série à la base de Gai-Luron s'appelait en fait Nanar, Jujube et Piette que vous pouvez trouver en vente dans une super intégrale encore en ce moment. Sourire


Par L' Ymagier Le 30/09/2006 - 18:33 (Modifier)

>>Vous en connaissez d'autres dans le même cas ? "Bibor et Tribar" devenus Tif et Tondu "Superman" devenu "Jordi" (ça, vous ne connaissez pas, hein ???) Red Ryder devenu Le roi du Far-West. "Raoul et Gaston" (que j'aviserai bientôt) devenus Richard le Téméraire Félix qui se transformera en Gil Jourdan. "Les chevaliers du ciel" devenus Tanguy et Laverdure


Par ArzaK Le 30/09/2006 - 17:50 (Modifier)

>>JAMES RED avait écrit: >>Bon, cette fois j'en suis sûr, la série Gai-Luron s'est d'abord appelé Jujube et Gai-Luron. Jujube, le renard était plus important que Gai-Luron. >> >>Bon, je cherche encore:S pas sûr, moi...


Par JAMES RED Le 30/09/2006 - 17:31 (Modifier)
JAMES RED

Bon, cette fois j'en suis sûr, la série Gai-Luron s'est d'abord appelé Jujube et Gai-Luron. Jujube, le renard était plus important que Gai-Luron. Bon, je cherche encore:S