Inventions

Note: 1.67/5
(1.67/5 pour 3 avis)

Quatre toutes petites histoire qui n’en sont pas. Ces récits, ou plutôt séquences, étranges, orientées sur un thème qu’on pourrait qualifier de « bricolage », « technique » ou encore « inventions », traitent du ressort, de la difficulté à marcher, du mur du sommeil, et enfin d’une boule de pâte plastique très particulière.

Patte de Mouche Tout petits albums

Date de parution Janvier 1995

Couverture de la série Inventions © L'Association 1995
Note: 1.67/5
(1.67/5 pour 3 avis)

21/06/2003 | ThePatrick

Il fallait oser faire 4 petites histoires sur un patte de mouche. Le dessin est moyen mais lisible. Sur les 4 scénarii, seuls les deuxième et troisième m'ont plu. Le premier et le dernier n'apportent pas grand chose. Les histoires sont indépendantes et à considérer en tant que tel. Cette BD est trop limitée pour justifier l'investissement.

16/07/2009 (modifier)
Par Don Lope

L'avis de ThePat prophétise que cette BD ne provoquera pas "un déferlement d'enthousiasme". C'est le moins qu'on puisse dire. Je suis perplexe devant l'intérêt d'une telle BD: c'est pas franchement compréhensible et totalement dénué de poésie. Le trait est sans charme. Je suis dubitatif quant à l'intérêt de publier de tels ouvrages.

02/08/2004 (modifier)
L'avatar du posteur ThePatrick

Le mot qui qualifie probablement le mieux ma position par rapport à cet album est « perplexité ». Déjà ces 22 courtes pages sont découpées en 4 récits, mais en plus ils sont complètement atypiques, inqualifiables, et certainement très étranges. Ils vont du pas terrible (« le ressort ») au assez fascinant (« étude scientifique ») en passant par le marrant mais pas original (« Bolu aime la difficulté »), et le carrément bizarre (« Ramo »)… Je ne sais véritablement pas quoi en dire de plus tant cet album est atypique, si ce n’est que sa lecture provoque interrogations et perplexité… Loin d’être dénué d’intérêt, je pense toutefois que cette lecture ne suscitera pas un déferlement d’enthousiasme…

21/06/2003 (modifier)