Les forums / Avis droles et drole d'avis

Par bab Le 31/01/2008 - 13:05 (Modifier)
bab

>>Alix avait écrit: >>Moi cet avis me parait inacceptable. Je propose le goudron et les plumes. Sourire

Par Alix Le 31/01/2008 - 13:04 (Modifier)
Alix

Moi cet avis me parait inacceptable. >> Bien mal m’en pris, j’ai trouvé cette série certes drôle, mais certainement pas culte ! Donc 3/5 ? 4/5 ? >> D’un graphisme simple : il est, j’en consens mal aisé de dessiner la gueule d’un loup ou d’un renard sous tout les angles … mais alors pourquoi les choisir comme héros ?! Un graphisme simple ? >> Le scénario est prévisible et déborde de cliché. Mouais... >> Un humour CM2 / 6ème, Des chamailleries à la Laurel et Hardy . Gnnn ? On a lu la meme BD ? >> L’emploi de tirades poétiques sont au départ originales puis finissent par lasser. Ah bon? Moi je ne m'en lasse pas, c'est justement ce qui fait l'otiginalite de cette BD. >> Seule consolation cette série bénéficie d’une excellente cote ! J’ai donc revendu le tout neuf avec une plus value sur un site de mise aux enchères !? Mouais, c'est lourd de finir sur ca... A mon avis cet avis est malhonnete, genre il s'est engueulé avec un pote en parlant de cette serie, et voulait enrager le pote ?

Par Doña Hermine Le 31/01/2008 - 12:52 (Modifier)

>>Chelmi avait écrit: >>Je sais que ça ne sert pas à grand chose de discuter les avis des autres mais là, il a plusieurs truc bizarre. >> >>- Entre Culte (5/5) et Vraiment pas aimé (1/5), il y a des nuances... surtout qu'il trouve ça drôle. Sauf si on veut juste plomber la note moyenne, ce qui est clairement son intention En colère. Cela revient à dire que puisqu'il est minoritaire à ne pas avoir aimé, il doit "compenser" en éxagérant sa note pour que la moyenne reflète davantage SON ressenti à lui, tellement plus important -n'est-ce pas ?- que l'écrasante majorité des avis sur cette série. En gros, il ne se prend pas pour une m... ! En colère. >>- On peut ne pas aimé le style animalier, ou encre les illustrations semblable à la couleurs directes, mais on ne peut pas parler raisonnablement de -simplicité-. >>- Je doute très fortement qu'un élève de CM2 ou de 6ème comprenne toutes les références (à la littérature notamment). J'en doute aussi ! >>- Et faire un bénéfice en revendant une série qu'on trouve très facilement dans toutes les bonnes crèmeries me paraît louche. >>Confus Oui, surtout que s'il a tout acheté très récemment, ce ne sont certainement pas des E.O, donc je ne vois comment il a pu le faire. Ca en dit long sur sa bonne foi ! Triste

Par Chelmi Le 31/01/2008 - 12:25 (Modifier)
Chelmi

>>Hesperide avait écrit: >>je suis globalement contre donner une note inférieure à ce qu'on a ressenti juste pour tempérer plus efficacement une bonne moyenne... De toute manière c'est interdit mais bon pour pas facile à décelé. >>mais son avis étant argumenté et poli, je le trouve tout à fait légitime. Je le trouve justement pas très légitime.

Par Chelmi Le 31/01/2008 - 12:22 (Modifier)
Chelmi

Oui, c'est ce que je pense aussi, d'ailleurs il l'écrit quasiment si on lit à peine entre les lignes.

Par Hesperide Le 31/01/2008 - 12:22 (Modifier)

je suis globalement contre donner une note inférieure à ce qu'on a ressenti juste pour tempérer plus efficacement une bonne moyenne... mais son avis étant argumenté et poli, je le trouve tout à fait légitime.

Par Ro Le 31/01/2008 - 12:18 (Modifier)
Ro

Opinion officieuse de ma part et pas ma position officielle de modérateur : Cet avis est strictement exagéré pour pouvoir plomber la série : il veut "tempérer" les notes des autres et estime que vu le nombre d'avis positifs, il doit mettre un 1/5 sinon sa "tempérance" passera inaperçu au niveau de la notre globale. Ceci n'est maintenant que mon opinion personnelle mais je la partage.

Par Chelmi Le 31/01/2008 - 12:15 (Modifier)
Chelmi

"Eh bien pour ma part je tempérerai ces avis. Conseillé par un ami et de nombreux éloges sur cette série, j’ai acheté d’un coup 7 volumes !? Il fallait bien entendu donner un peu de valeur à ma Bédéthèque par la présence de ce joyau. Bien mal m’en pris, j’ai trouvé cette série certes drôle, mais certainement pas culte ! D’un graphisme simple : il est, j’en consens mal aisé de dessiner la gueule d’un loup ou d’un renard sous tout les angles … mais alors pourquoi les choisir comme héros ?! Le scénario est prévisible et déborde de cliché. Un humour CM2 / 6ème, Des chamailleries à la Laurel et Hardy . L’emploi de tirades poétiques sont au départ originales puis finissent par lasser. Seule consolation cette série bénéficie d’une excellente cote ! J’ai donc revendu le tout neuf avec une plus value sur un site de mise aux enchères !? Empruntez les albums à votre médiathèque. C’est incontournable ! Elle l’aura. Mais ne faites pas plus d’effort." Je sais que ça ne sert pas à grand chose de discuter les avis des autres mais là, il a plusieurs truc bizarre. - Entre Culte (5/5) et Vraiment pas aimé (1/5), il y a des nuances... surtout qu'il trouve ça drôle. - On peut ne pas aimé le style animalier, ou encre les illustrations semblable à la couleurs directes, mais on ne peut pas parler raisonnablement de -simplicité-. - Je doute très fortement qu'un élève de CM2 ou de 6ème comprenne toutes les références (à la littérature notamment). - Et faire un bénéfice en revendant une série qu'on trouve très facilement dans toutes les bonnes crèmeries me paraît louche. Confus

Par pol Le 24/01/2008 - 09:06 (Modifier)
pol

J'adore dans le dernier avis sur quintett : Je ne peux que saluer Giroud pour avoir commis ce scénario C'est pas un meurtre..... SourireSourire

Par Spooky Le 23/01/2008 - 15:07 (Modifier)
Spooky

>>Altaïr avait écrit: >>Rah mais il faut lire Lou !, c'est génial Lou ! !!! :p Lou "Lou" ? "Oui ? c'est moi". Hum bon, je sors, okay...

Par Altaïr Le 23/01/2008 - 15:01 (Modifier)

>>JJJ avait écrit: >>>>Altaïr avait écrit: >>>>ça me rappelle un peu les aventures de Sidera, dans Lou ! Sourire >> >>Je ne connais pas la BD Lou, ceci-dit la comparaison me surprend Rah mais il faut lire Lou !, c'est génial Lou ! !!! :p

Par JJJ Le 22/01/2008 - 23:01 (Modifier)

>>Altaïr avait écrit: >>ça me rappelle un peu les aventures de Sidera, dans Lou ! Sourire Je ne connais pas la BD Lou, ceci-dit la comparaison me surprend

Par Altaïr Le 22/01/2008 - 16:53 (Modifier)

ça me rappelle un peu les aventures de Sidera, dans Lou ! Sourire

Par JJJ Le 21/01/2008 - 16:21 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Le résumé de Pilgor : >> >>Le sorcier Khrapoul a enlevé Spermula, la compagne de Pilgor >> >>Spermula ? Sourire >> >>Lors du premier affrontement, Pilgor chute de son vélo volant et se retrouve en territoire hostile. >> >>Il s'est pris une volée en vélo volant, il l'aura pas volé le valeureux quoique velu Pilgor ! >> >> Ytgna est lui aussi à la recherche de sa fiancée, la douce Ammora. >> >>Ah, la douce Ammora ! De Dijon ? Ah... Pilgor c'est du gratiné de chez gratiné.. Content que mon résumé ait été apprécié... Lunettes de soleil

Par fonch001 Le 21/01/2008 - 10:41 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >> Ytgna est lui aussi à la recherche de sa fiancée, la douce Ammora. >> >>Ah, la douce Ammora ! De Dijon ? Une motarde [de Dijon] ? Gêné Gêné OK, je sors....