Les forums / Avis droles et drole d'avis

Par PAco Le 13/02/2013 - 15:29 (Modifier)
PAco

sur La Vie secrète des jeunes "Ce n'est pas ce que j'appelle de la bd avec un grand A." C'est comme : "Banane ça commence avec un B ; normalement c'est avec un N"...


Par Noirdésir Le 08/02/2013 - 21:46 (Modifier)
Noirdésir

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>Little Miss Giggles avait écrit: >>>>>>Dans ton avis sur Infierno, tu dis "Mais, pour paraphraser Sartre, l’enfer, c’est pour les autres !" >>>>>> >>>>>>Sartre en fait a dit "L'enfer, c'est les autres", pas vraiment la même chose Clin d >>>> >>>>J'ai volontairement déformé la citation de Sartre ! parce que ça collait avec le personnage du mafioso, qui fait tout pour éviter l'enfer et rester au paradis ! (cela prend du sens en lisant cette BD...)Clin d >> >>Ben, pourquoi dis-tu que tu paraphrases Sartre, alors ? Moi, à ta place j'aurais marqué " pour détourner une phrase célèbre de Sartre" ou un truc dans le genre, mais citer un auteur en déformant volontairement ses propos, c'est quand même plus que limite, non ? Formulation maladroite (paraphrase), certes, mais le détournement de la phrase en elle-même ne me paraît pas être "grave", et , puisque le but était d'aviser cette série, cela me paraît bien cerner l'intrigue et la mentalité du personnage principal.


Par Mac Arthur Le 08/02/2013 - 17:59 (Modifier)
Mac Arthur

>>Noirdésir avait écrit: >>>>Little Miss Giggles avait écrit: >>>>Dans ton avis sur Infierno, tu dis "Mais, pour paraphraser Sartre, l’enfer, c’est pour les autres !" >>>> >>>>Sartre en fait a dit "L'enfer, c'est les autres", pas vraiment la même chose Clin d >> >>J'ai volontairement déformé la citation de Sartre ! parce que ça collait avec le personnage du mafioso, qui fait tout pour éviter l'enfer et rester au paradis ! (cela prend du sens en lisant cette BD...)Clin d Ben, pourquoi dis-tu que tu paraphrases Sartre, alors ? Moi, à ta place j'aurais marqué " pour détourner une phrase célèbre de Sartre" ou un truc dans le genre, mais citer un auteur en déformant volontairement ses propos, c'est quand même plus que limite, non ?


Par PAco Le 08/02/2013 - 17:24 (Modifier)
PAco

Mwahaha, je vois que tu as déjà oublié notre petite discussion sur Léo à Angoulême ::


Par Noirdésir Le 08/02/2013 - 16:36 (Modifier)
Noirdésir

>>Little Miss Giggles avait écrit: >>Dans ton avis sur Infierno, tu dis "Mais, pour paraphraser Sartre, l’enfer, c’est pour les autres !" >> >>Sartre en fait a dit "L'enfer, c'est les autres", pas vraiment la même chose Clin d J'ai volontairement déformé la citation de Sartre ! parce que ça collait avec le personnage du mafioso, qui fait tout pour éviter l'enfer et rester au paradis ! (cela prend du sens en lisant cette BD...)Clin d


Par Little Miss Giggles Le 08/02/2013 - 13:25 (Modifier)
Little Miss Giggles

Dans ton avis sur Infierno, tu dis "Mais, pour paraphraser Sartre, l’enfer, c’est pour les autres !" Sartre en fait a dit "L'enfer, c'est les autres", pas vraiment la même chose Clin d


Par Jetjet Le 09/01/2013 - 23:15 (Modifier)
Jetjet

Pour chantages, une cultine postée par Hervé : " A 36 ans, Hélèna, encore ardente et séduisante" Ah oui c'est clair qu'à 36 ans c'est rare d'être encore désirable, tous les vieux après au rebut ! :S


Par Michelmichel Le 04/01/2013 - 15:20 (Modifier)
Michelmichel

>>pol avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Je devrais peut-être me sapstenir de me moquer d'un avis qui, s'il n'est pas effacé/modifié car trop vide et court, sera au minimum corrigé au niveau orthographique... Rire >>>> >>>>Ceci dit, c'est tellement joli que je n'ai pas envie de corriger l'orthographe. Me demande quel âge a la demoiselle ? >>>> >>>>De toute façon, l'avis ne répond pas aux exigences du site puisque la demoiselle s'en prend aux autres posteurs. Avis à virer donc... >> >>SourireSourire C'est trop chou, je peux pas y toucher Rire Si tu me délegues tes pouvoirs, perso, moi ça ne me fera rien de le virer...


Par Little Miss Giggles Le 04/01/2013 - 14:38 (Modifier)
Little Miss Giggles

>>pol avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Je devrais peut-être me sapstenir de me moquer d'un avis qui, s'il n'est pas effacé/modifié car trop vide et court, sera au minimum corrigé au niveau orthographique... Rire >>>> >>>>Ceci dit, c'est tellement joli que je n'ai pas envie de corriger l'orthographe. Me demande quel âge a la demoiselle ? >>>> >>>>De toute façon, l'avis ne répond pas aux exigences du site puisque la demoiselle s'en prend aux autres posteurs. Avis à virer donc... >>>SourireSourire C'est trop chou, je peux pas y toucher Rire Une belle petite perle :: Là je crois bien que Gaston est largement battu point de vue orthographe Clin d


Par pol Le 04/01/2013 - 11:37 (Modifier)
pol

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Je devrais peut-être me sapstenir de me moquer d'un avis qui, s'il n'est pas effacé/modifié car trop vide et court, sera au minimum corrigé au niveau orthographique... Rire >> >>Ceci dit, c'est tellement joli que je n'ai pas envie de corriger l'orthographe. Me demande quel âge a la demoiselle ? >> >>De toute façon, l'avis ne répond pas aux exigences du site puisque la demoiselle s'en prend aux autres posteurs. Avis à virer donc... SourireSourire C'est trop chou, je peux pas y toucher Rire


Par Mac Arthur Le 04/01/2013 - 11:18 (Modifier)
Mac Arthur

>>Ro avait écrit: >>Je devrais peut-être me sapstenir de me moquer d'un avis qui, s'il n'est pas effacé/modifié car trop vide et court, sera au minimum corrigé au niveau orthographique... Rire Ceci dit, c'est tellement joli que je n'ai pas envie de corriger l'orthographe. Me demande quel âge a la demoiselle ? De toute façon, l'avis ne répond pas aux exigences du site puisque la demoiselle s'en prend aux autres posteurs. Avis à virer donc...


Par Ro Le 04/01/2013 - 10:55 (Modifier)
Ro

Je devrais peut-être me sapstenir de me moquer d'un avis qui, s'il n'est pas effacé/modifié car trop vide et court, sera au minimum corrigé au niveau orthographique... Rire


Par Pasukare Le 03/01/2013 - 12:32 (Modifier)
Pasukare

>>Ro avait écrit: >>Sur l'avis de Mac Arthur sur A Game of Thrones : >> >>"un prince déchu à la névrose palpable et sa sœur fragile et a priori sans personnalité" >> >>Ce n'est absolument pas de ta faute, Mac, puisque tu n'as pas lu le roman ni vu la série, mais quand tu écris que Daenerys Targaryen est fragile et a priori sans personnalité, cela me fait rire quand on connait la suite. Sourire Mais évidemment, au stade où tu en es, tu ne peux qu'avoir cette fausse opinion sur elle. >> +1, ça m'a aussi fait sourire en lisant l'avis de Mac Clin d >>Par contre quand tu écris : >>"des loups garous (qui, jusqu’à présent, se contentent d’être des loups)" >>Là, non, ce sont juste des loups "géants", pas du tout des loups garous. >> Les sous titres et la VF de la série ont également traduit approximativement le nom de ce "dire wolf"... >>"Si certains sont clairement des êtres nobles et d’autres sont détestables (et détestés) au premier coup d’œil, il y a quelques personnages au profil plus ambigu… qui donc figurent parmi les plus intéressants et les plus prometteurs à mes yeux. " >> >>C'est clairement la force du Trône de Fer : aucun personnage n'est tout blanc ou tout noir, et même les plus détestables se révèlent finalement attachant et on comprend le pourquoi de leurs actes. +1 >>Bon, il n'y a que Geoffrey... Baratheon pour qui je conserve toute ma haine courtoise. Clin d +10, tête à coups de boules celui ci


Par Mac Arthur Le 03/01/2013 - 12:30 (Modifier)
Mac Arthur

>>Ro avait écrit: >>Sur l'avis de Mac Arthur sur A Game of Thrones : >> >>"un prince déchu à la névrose palpable et sa sœur fragile et a priori sans personnalité" >> >>Ce n'est absolument pas de ta faute, Mac, puisque tu n'as pas lu le roman ni vu la série, mais quand tu écris que Daenerys Targaryen est fragile et a priori sans personnalité, cela me fait rire quand on connait la suite. Sourire Mais évidemment, au stade où tu en es, tu ne peux qu'avoir cette fausse opinion sur elle. >> C'est bien la raison pour laquelle j'ai mis ce petit "a priori" car on sent bien un potentiel bien plus important chez elle mais dans ce premier tome, elle fait vierge effarouchée. >>Par contre quand tu écris : >>"des loups garous (qui, jusqu’à présent, se contentent d’être des loups)" >>Là, non, ce sont juste des loups "géants", pas du tout des loups garous. >> Malheureusement, dans le comics, on parle clairement de loups garous. Ce qui provoque une certaine confusion. >>"Si certains sont clairement des êtres nobles et d’autres sont détestables (et détestés) au premier coup d’œil, il y a quelques personnages au profil plus ambigu… qui donc figurent parmi les plus intéressants et les plus prometteurs à mes yeux. " >> >>C'est clairement la force du Trône de Fer : aucun personnage n'est tout blanc ou tout noir, et même les plus détestables se révèlent finalement attachant et on comprend le pourquoi de leurs actes. >>Bon, il n'y a que Geoffrey... Baratheon pour qui je conserve toute ma haine courtoise. Clin d On est bien d'accord Gros bisou


Par Ro Le 03/01/2013 - 12:02 (Modifier)
Ro

Sur l'avis de Mac Arthur sur A Game of Thrones : "un prince déchu à la névrose palpable et sa sœur fragile et a priori sans personnalité" Ce n'est absolument pas de ta faute, Mac, puisque tu n'as pas lu le roman ni vu la série, mais quand tu écris que Daenerys Targaryen est fragile et a priori sans personnalité, cela me fait rire quand on connait la suite. Sourire Mais évidemment, au stade où tu en es, tu ne peux qu'avoir cette fausse opinion sur elle. Par contre quand tu écris : "des loups garous (qui, jusqu’à présent, se contentent d’être des loups)" Là, non, ce sont juste des loups "géants", pas du tout des loups garous. "Si certains sont clairement des êtres nobles et d’autres sont détestables (et détestés) au premier coup d’œil, il y a quelques personnages au profil plus ambigu… qui donc figurent parmi les plus intéressants et les plus prometteurs à mes yeux. " C'est clairement la force du Trône de Fer : aucun personnage n'est tout blanc ou tout noir, et même les plus détestables se révèlent finalement attachant et on comprend le pourquoi de leurs actes. Bon, il n'y a que Geoffrey... Baratheon pour qui je conserve toute ma haine courtoise. Clin d