Les forums / Isabelle Bauthian
Katz : ah déjà ya des femmes à poil et (un peu) de cul
Enclume : En même temps, Larcenet, il s'est pris tellement de conneries dans la gueule que j'ai du mal à lui en vouloir, même si je suis la première à trouver plus qu'agaçante son hypersensibilité.
Chelmi : Pour le "pas crédible", faut voir ce qu'on entend par là. Si la narration n'est pas cohérente et que le scénario accumule les facilités, je veux bien. Si c'est juste que "oh james bond il a sauté sur un avion sans se faire mal... c'est pas possibleuh", je te rejoins, c'est ridicule.

>>Hespéride avait écrit: >>[...] je me souviens d'une critique qui dessendait un film de monstres... parce que c'était un film de montre. ça m'avait fait grincer des dents à l'époque) ^^ [...] Ouais comme si les monstres, ils savaient pas lire l'heure. :S Plus sérieusement, moi aussi ça a toujours tendance à beaucoup m'agacer ce genre de critique. Un peu comme ceux qui disent c'est nul parce que pas crédible.
>>Hespéride avait écrit: >>Mais ça fait partie du jeu. Si on n'accepte pas ça, il ne faut pas faire un métier public. Ah ben déjà si plus d'auteurs pouvaient avoir la même sagesse, ce serait bien. Mais en même temps, Larcenet aurait encore moins de trucs à mettre dans son blog du coup.
>>Spooky avait écrit:
>>>>Ben déjà on peut relancer le débat "pourquoi le terme "roman graphique" est du méga-caca qui veut rien dire". J'inviterai Tigrou à nous en parler
>>
>>On n'a qu'à organiser une conférence avec ArzaK, Ro, Katz et Tigrou, crois-moi que ça donnerait dans le tir à vue
Ben, moi j'aime bien le roman graphique ! C'est vrai, c'est un roman où y'a que des dessins, et moins de textes, alors c'est moins prise de tête, hein ! C'est pas dur à lire !
Mais je veux que ce soit bien dessiné ! Et qu'il y ait plein de jolies nanas !
Tu vois, j'aime beaucoup le roman graphique !

>>Ro avait écrit:
>>>>Spooky avait écrit:
>>>>>>Spooky avait écrit:
>>>>>>On n'a qu'à organiser une conférence avec ArzaK, Ro, Katz et Tigrou, crois-moi que ça donnerait dans le tir à vue
>>>>
>>>>Et puis Cassidy aussi, y'a pas de raison
>>
>>Et puis Arno aussi.
Oui mais lui il casse toutes les BD... t'as raison, ça pourrait être drôle

>>Hespéride avait écrit:
>>>>Ro avait écrit:
>>>>>>Hespéride avait écrit:
>>>>>> "roman graphique"
>>>>
>>>>Arg ! Pouah ! Pouah ! Beurk !
>>>>
>>>>(comme ça, tu connais déjà mon avis avant la parution de la BD )
>>
>>lol
>>Ben déjà on peut relancer le débat "pourquoi le terme "roman graphique" est du méga-caca qui veut rien dire". J'inviterai Tigrou à nous en parler
On n'a qu'à organiser une conférence avec ArzaK, Ro, Katz et Tigrou, crois-moi que ça donnerait dans le tir à vue

>>Hespéride avait écrit:
>>>>Ro avait écrit:
>>>>>>Hespéride avait écrit:
>>>>>> "roman graphique"
>>>>
>>>>Arg ! Pouah ! Pouah ! Beurk !
>>>>
>>>>(comme ça, tu connais déjà mon avis avant la parution de la BD )
>>
>>lol
>>Ben déjà on peut relancer le débat "pourquoi le terme "roman graphique" est du méga-caca qui veut rien dire". J'inviterai Tigrou à nous en parler
Il est aussi allergique aux blogs, ça m'a bien fait sourire (sans moquerie aucune)
>>Ro avait écrit:
>>>>Hespéride avait écrit:
>>>> "roman graphique"
>>
>>Arg ! Pouah ! Pouah ! Beurk !
>>
>>(comme ça, tu connais déjà mon avis avant la parution de la BD )
lol
Ben déjà on peut relancer le débat "pourquoi le terme "roman graphique" est du méga-caca qui veut rien dire". J'inviterai Tigrou à nous en parler
iannick : Mais tu n'es pas obligé de m'obéir ^^
Kalish : les avis ne me font pas plus flipper que ça, parce que le public "internet" est, je l'ai appris, rarement représentatif du lectorat de ta bd. Je sait par contre que quelques avis vont m'agacer : ceux qui me repprocheront le côté "anecdotique" comme si ce n'était pas une volonté de ma part, ceux qui nous en voudront de ne pas leur donner ce qu'ils ont voulu lire, ceux qui pointeront les éventuelles faiblesses techniques du dessin sans évoquer ses aspects artistiques, ou ceux qui seront incapable de prendre la bd comme n'importe quelle autre sous prétexte qu'ils me connaissant un peu via les forums (qu'ils me sous- ou sur-évaluent d'ailleurs). Les mêmes choses qui m'attristent quand elles visent des trucs que je n'ai pas écrits, en fait (je me souviens d'une critique qui dessendait un film de monstres... parce que c'était un film de montre. ça m'avait fait grincer des dents à l'époque) ^^ Mais ça fait partie du jeu. Si on n'accepte pas ça, il ne faut pas faire un métier public.
Je pense que c'est la genre d'album qui, selon ta sensibilité et tes attentes, soit te touche beaucoup, soit te laisse assez indifférent. Tout ce que j'espère, c'est que la majorité des lecteurs, qu'ils apprécient ou non cet album, sauront le présenter pour ce qu'il est
Katz : Le titre est de moi. Je tenais à leur proposer quelque chose, ça fait partie de mon boulot (coup de bol : ça leur a plu :S ). Et pour le nom du héros... Non, rien
Notez quand même pour éviter les mauvaises surprises que cette bd n'est pas très romantique.
J'ai surtout voulu proposer de manière légère, sans moralisme ni prise de chou, une certaine vision de l'existence, avec des personnages et situations réalistes, dans un album qui privilégie le traitement. C'est le genre de "roman graphique" que j'aime lire (j'en lis peu), et j'espère que ce sera aussi votre cas

>>Katz avait écrit:
>>>>Hespéride avait écrit:
>>>>Juste un petit mot pour vous signaler que ma première bd, Effleurés (ex-Fleur de Peau), avec Sylvain Limousi au dessin, sortira en janvier 2008 aux éditions Dargaud. Sylvain devrait être à Angoulême pour faire de jolis dessins à nos joyeux premiers lecteurs (j'y serai peut-être aussi mais ce n'est pas encore certain).
>>
>>A la suite du florilège de félicitations (tadam le jeu de mots ! ), j'y joins mon mien.
>>
>>Et je débute donc l'inévitable questionnaire de BDT : alors, ce titre, il est de ta (fleur de) pomme ou une subtilité florentine de ton éditeur ?
>>
>>Seconde question : pourquoi ne pas avoir appelé le "héros" Pierre ? Histoire de poursuivre dans les jeux de mots entre fleur et pierre ? ("Ai-je effleuré ton coeur de pierre ?", etc.)
>>(on ne rigole pas dans l'arrière-salle, un peu de respect pour mon romantisme à fleur de peau...
)
mffff (bruits étouffés)...
>>Hespéride avait écrit:
>>Juste un petit mot pour vous signaler que ma première bd, Effleurés (ex-Fleur de Peau), avec Sylvain Limousi au dessin, sortira en janvier 2008 aux éditions Dargaud. Sylvain devrait être à Angoulême pour faire de jolis dessins à nos joyeux premiers lecteurs (j'y serai peut-être aussi mais ce n'est pas encore certain).
A la suite du florilège de félicitations (tadam le jeu de mots ! ), j'y joins mon mien.
Et je débute donc l'inévitable questionnaire de BDT : alors, ce titre, il est de ta (fleur de) pomme ou une subtilité florentine de ton éditeur ?
Seconde question : pourquoi ne pas avoir appelé le "héros" Pierre ? Histoire de poursuivre dans les jeux de mots entre fleur et pierre ? ("Ai-je effleuré ton coeur de pierre ?", etc.)
(on ne rigole pas dans l'arrière-salle, un peu de respect pour mon romantisme à fleur de peau...
)
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site