Les forums / Isabelle Bauthian

Par EXJ900 Le 17/01/2008 - 12:10 (Modifier)

que c'est quand même fort pompé sur Betty Blues...

Par Alix Le 17/01/2008 - 12:05 (Modifier)
Alix

>>ArzaK avait écrit: >>et il est bien (ouf!!!!) >> >>Chouette histoire d'amour, jamais mièvre et psychologiquement fouillée... par contre, le dessin, malgré ses qualités, j'adhère moins... du coup, j'hésite entre 3 et 4 étoiles... Allez poste ! Mets 4 et explique que l'auteur est du site, les gens comprendront Clin d

Par ArzaK Le 17/01/2008 - 12:00 (Modifier)

et il est bien (ouf!!!!) Chouette histoire d'amour, jamais mièvre et psychologiquement fouillée... par contre, le dessin, malgré ses qualités, j'adhère moins... du coup, j'hésite entre 3 et 4 étoiles...

Par Spooky Le 16/01/2008 - 18:06 (Modifier)
Spooky

>>ArzaK avait écrit: >>"les effleurés" est arrivé en librairie! Lunettes de soleil Ah zut, c'est un Gelbe qui va nous griller Sourire

Par ArzaK Le 16/01/2008 - 18:03 (Modifier)

"les effleurés" est arrivé en librairie! Lunettes de soleil

Par Spooky Le 14/01/2008 - 19:42 (Modifier)
Spooky

>>Ryle avait écrit: >>>>Hespéride avait écrit: >>>>je viens d'avoir nos dates de dédicace à Angoulême Lunettes de soleil >>>> >>>>Sylvain dédicacera seul le vendredi 25, de 10h à 13h >>>>Et je le rejoindrai le samedi 26, de 10h à 12h30, et de 17h30 à 20h. >>>>Sur le stand Dargaud, bien sûr. >>>> >>>>J'espère que vous serez nombreux à venir nous dire bonjour Sourire >> >>Ah bah tout BDT* sera là ! Sourire >> >>* sous réserve de disponibilité, sans quoi un pouvoir pourra être délégué aux membres présents >> afin d'être également représenté dans la foule qui se balladera les bras en l'air en criant : >>[georges] Ah oui, un grand classique ce [georges]... Il faudra réitérer ça Sourire

Par Ryle Le 14/01/2008 - 18:33 (Modifier)
Ryle

>>Hespéride avait écrit: >>je viens d'avoir nos dates de dédicace à Angoulême Lunettes de soleil >> >>Sylvain dédicacera seul le vendredi 25, de 10h à 13h >>Et je le rejoindrai le samedi 26, de 10h à 12h30, et de 17h30 à 20h. >>Sur le stand Dargaud, bien sûr. >> >>J'espère que vous serez nombreux à venir nous dire bonjour Sourire Ah bah tout BDT* sera là ! Sourire * sous réserve de disponibilité, sans quoi un pouvoir pourra être délégué aux membres présents afin d'être également représenté dans la foule qui se balladera les bras en l'air en criant : [georges]

Par Hespéride Le 14/01/2008 - 16:49 (Modifier)

je viens d'avoir nos dates de dédicace à Angoulême Lunettes de soleil Sylvain dédicacera seul le vendredi 25, de 10h à 13h Et je le rejoindrai le samedi 26, de 10h à 12h30, et de 17h30 à 20h. Sur le stand Dargaud, bien sûr. J'espère que vous serez nombreux à venir nous dire bonjour Sourire

Par Spooky Le 29/12/2007 - 09:49 (Modifier)
Spooky

>>Hespéride avait écrit: >>Juste avant de partir en long week-end, je vous annonce que Sylvain et moi seront à Angoulême pour présenter l'album au public. >> >>Pas d'heures de dédicaces précises pour l'instant, mais ce sera probablement répartir entre vendredi après-midi et samedi soir. Viendez nombreux Sourire Ah cool ça Sourire

Par Hespéride Le 22/12/2007 - 13:19 (Modifier)

Juste avant de partir en long week-end, je vous annonce que Sylvain et moi seront à Angoulême pour présenter l'album au public. Pas d'heures de dédicaces précises pour l'instant, mais ce sera probablement répartir entre vendredi après-midi et samedi soir. Viendez nombreux Sourire

Par Hespéride Le 19/12/2007 - 12:23 (Modifier)

"bluette"... quelque sorte, c'en est bien une, même si le propos de la bd n'est pas juste de raconter cette petite amourette. Je ne suis pas accrochée à un "genre", que ce soit en tant que lectrice ou en tant qu'écrivain. Pour cette bd, il se trouve qu'une histoire d'amour était un bon contexte pour aborder les sujets qui m'intéressaient. Le prochain livre sera fantastique, et ceux que j'ai en préparation donnent dans la fantasy et la sf post-apocalyptique. Mais j'imagine que les thèmes traités auraient pu l'être dans d'autres genres.

Par Hespéride Le 19/12/2007 - 12:18 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>"une bonne vieille bluette mâtinée de sitcom", moi si un jour quelqu'un écrit ça sur un truc que j'ai écrit, j'vais y péter sa gueule au pied-de-biche... Ben c'est pas vraiment ce que j'avais en tête mais je comprends que ça ait pu faire cet effet, notamment concernant la narration : anecdotique, avec quelques moments forts qui peuvent apparaitre comme inattendus (même si je n'ai jamais voulu "sortir ma vane"). J'espère que les gens verront le propos qu'il y a derrière cette histoire du quotidien, mais je ne prends pas mal ce genre de remarque Sourire J'espère juste que par "sitcom" il entend "That 70's show" plutôt que "Plus belle la vie" :S

Par Spooky Le 19/12/2007 - 10:21 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Non mais toi tu dors avec un pied-de-biche en ce moment Sourire >>... >>Sympa pour elle... >>Confus Rhoooooo... Tu le savais que je plaisantais Enclume, hein ? Mais... repose ce pied-de-biche, tu vas faire quoi avec ça ? :S

Par Ro Le 19/12/2007 - 10:18 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>"une bonne vieille bluette mâtinée de sitcom", moi si un jour quelqu'un écrit ça sur un truc que j'ai écrit, j'vais y péter sa gueule au pied-de-biche... >> >>Non mais toi tu dors avec un pied-de-biche en ce moment Sourire ... Sympa pour elle... Confus

Par Spooky Le 19/12/2007 - 10:12 (Modifier)
Spooky

>>Enclume avait écrit: >>"une bonne vieille bluette mâtinée de sitcom", moi si un jour quelqu'un écrit ça sur un truc que j'ai écrit, j'vais y péter sa gueule au pied-de-biche... Non mais toi tu dors avec un pied-de-biche en ce moment Sourire