Les forums / Le forum des BONNES IDEES et améliorations.

Par Alix Le 19/12/2009 - 13:38 (Modifier)
Alix

>>Pasukare avait écrit: >>... avec mon idée de pouvoir, au niveau de la liste des avis d'une série, trier par date de dernière mise à jour (et afficher cette date) un peu comme dans les derniers avis postés, afin de repérer plus facilement les avis remis à jour au fur et à mesure de la sortie des tomes. Car un vieil avis réactualisé peut être plus utile qu'un avis plus récent mais pas remis à jour depuis la sortie du T1. J'y reflechis toujours, mais je n'ai pas encore trouvé une solution qui me plait au niveau de l'implementation, notament au niveau de l'interface (je ne veux pas compliquer la page la plus importante du site, a savoir celle des avis). Donc on verra... Sourire


Par Pasukare Le 18/12/2009 - 19:45 (Modifier)
Pasukare

... avec mon idée de pouvoir, au niveau de la liste des avis d'une série, trier par date de dernière mise à jour (et afficher cette date) un peu comme dans les derniers avis postés, afin de repérer plus facilement les avis remis à jour au fur et à mesure de la sortie des tomes. Car un vieil avis réactualisé peut être plus utile qu'un avis plus récent mais pas remis à jour depuis la sortie du T1. Sourire


Par Spooky Le 17/12/2009 - 16:10 (Modifier)
Spooky

>>GiZeus avait écrit: >>J'te fais confiance pour t'y mettre à noël et au nouvel an, c'est mieux que d'aller se saouler au pub Rire Ahahahahahahah... humpf pardon c'est nerveux... Sourire


Par GiZeus Le 17/12/2009 - 16:07 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>oui pkoi pas... je rajoute sur ma liste de trucs que je ferai un jour Gêné >>merci pour l'idee Sourire J'te fais confiance pour t'y mettre à noël et au nouvel an, c'est mieux que d'aller se saouler au pub Rire


Par Alix Le 15/12/2009 - 23:17 (Modifier)
Alix

>>GiZeus avait écrit: >>Je pense depuis un petit moment à cette proposition: introduire dans la page des stats du posteur les genres les plus appréciés. Ce serait indexé comme pour les éditeurs les plus appréciés mais avec les genres. >> >>Bien sûr on pourrait se contenter de regarder les genres les plus lus mais ce ne sont pas forcément les genres les plus appréciés. >> >>L'idée m'est venue en regardant quelques unes de mes stats et en me demandant quel genre je préférais, et là j'ai pas su me répondre. >> >>(ptet que ça a déjà été proposé mais vu que l'espace disque a été purgé je peux pas deviner) oui pkoi pas... je rajoute sur ma liste de trucs que je ferai un jour Gêné merci pour l'idee Sourire


Par GiZeus Le 15/12/2009 - 22:49 (Modifier)

Je pense depuis un petit moment à cette proposition: introduire dans la page des stats du posteur les genres les plus appréciés. Ce serait indexé comme pour les éditeurs les plus appréciés mais avec les genres. Bien sûr on pourrait se contenter de regarder les genres les plus lus mais ce ne sont pas forcément les genres les plus appréciés. L'idée m'est venue en regardant quelques unes de mes stats et en me demandant quel genre je préférais, et là j'ai pas su me répondre. (ptet que ça a déjà été proposé mais vu que l'espace disque a été purgé je peux pas deviner)


Par Alix Le 09/09/2009 - 08:31 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Non, pas sur les séries, vraiment sur les posteurs. >>>>>>Impossible sur les séries car trop difficile de faire des stats sur peu de séries récentes en commun et on peut avoir les mêmes goûts sur quelques séries récentes mais pas sur une plus grande masse de séries anciennes, donc pas les mêmes goûts de manière générale. >>>>>>Non, je veux vraiment parler de posteurs ayant posté récemment, c-a-d encore en activité et ayant probablement lu des séries récentes. Simplement pour faire un peu le tri sur ceux qui ont posté des avis il y a des années et n'ont pas réapparu depuis et donc ne peuvent pas aiguiller le lecteur sur des séries récentes. >>>> >>>>Techniquement, ca va pas etre facile ca... je vais y reflechir... >> >>Tu ne peux pas utiliser le bout de programme de tes stats qui indiquent l'ancienneté des posteurs ayant posté récemment ? >>"Les plus anciens posteurs" dans les stats Justement ce bout de code est assez complexe, et faut que je trouve un moyen de l'ajouter aux buddy sans que ca rame trop...


Par Ro Le 08/09/2009 - 17:48 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Non, pas sur les séries, vraiment sur les posteurs. >>>>Impossible sur les séries car trop difficile de faire des stats sur peu de séries récentes en commun et on peut avoir les mêmes goûts sur quelques séries récentes mais pas sur une plus grande masse de séries anciennes, donc pas les mêmes goûts de manière générale. >>>>Non, je veux vraiment parler de posteurs ayant posté récemment, c-a-d encore en activité et ayant probablement lu des séries récentes. Simplement pour faire un peu le tri sur ceux qui ont posté des avis il y a des années et n'ont pas réapparu depuis et donc ne peuvent pas aiguiller le lecteur sur des séries récentes. >> >>Techniquement, ca va pas etre facile ca... je vais y reflechir... Tu ne peux pas utiliser le bout de programme de tes stats qui indiquent l'ancienneté des posteurs ayant posté récemment ? "Les plus anciens posteurs" dans les stats


Par Alix Le 08/09/2009 - 17:47 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Non, pas sur les séries, vraiment sur les posteurs. >>Impossible sur les séries car trop difficile de faire des stats sur peu de séries récentes en commun et on peut avoir les mêmes goûts sur quelques séries récentes mais pas sur une plus grande masse de séries anciennes, donc pas les mêmes goûts de manière générale. >>Non, je veux vraiment parler de posteurs ayant posté récemment, c-a-d encore en activité et ayant probablement lu des séries récentes. Simplement pour faire un peu le tri sur ceux qui ont posté des avis il y a des années et n'ont pas réapparu depuis et donc ne peuvent pas aiguiller le lecteur sur des séries récentes. Techniquement, ca va pas etre facile ca... je vais y reflechir...


Par Ro Le 08/09/2009 - 17:35 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Pareil pour mon idée d'hier, que personne n'a lu semble-t-il, qui demandait la possibilité de "Comparez vos goûts !" uniquement avec des posteurs récents (ayant posté il y a moins d'un an par exemple) pour voir les goûts similaires de personnes ayant lu des albums récents et pas uniquement des vieilles séries comme c'est parfois le cas (pour moi par exemple quand je regarde qui a des goûts très proches de moi). >> >>J'avais pas vu... en fait pas avec des posteurs recents, mais sur des series recentes c'est ca ? Non, pas sur les séries, vraiment sur les posteurs. Impossible sur les séries car trop difficile de faire des stats sur peu de séries récentes en commun et on peut avoir les mêmes goûts sur quelques séries récentes mais pas sur une plus grande masse de séries anciennes, donc pas les mêmes goûts de manière générale. Non, je veux vraiment parler de posteurs ayant posté récemment, c-a-d encore en activité et ayant probablement lu des séries récentes. Simplement pour faire un peu le tri sur ceux qui ont posté des avis il y a des années et n'ont pas réapparu depuis et donc ne peuvent pas aiguiller le lecteur sur des séries récentes.


Par Alix Le 08/09/2009 - 17:31 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Pareil pour mon idée d'hier, que personne n'a lu semble-t-il, qui demandait la possibilité de "Comparez vos goûts !" uniquement avec des posteurs récents (ayant posté il y a moins d'un an par exemple) pour voir les goûts similaires de personnes ayant lu des albums récents et pas uniquement des vieilles séries comme c'est parfois le cas (pour moi par exemple quand je regarde qui a des goûts très proches de moi). J'avais pas vu... en fait pas avec des posteurs recents, mais sur des series recentes c'est ca ?


Par Ro Le 08/09/2009 - 17:30 (Modifier)
Ro

Pareil pour mon idée d'hier, que personne n'a lu semble-t-il, qui demandait la possibilité de "Comparez vos goûts !" uniquement avec des posteurs récents (ayant posté il y a moins d'un an par exemple) pour voir les goûts similaires de personnes ayant lu des albums récents et pas uniquement des vieilles séries comme c'est parfois le cas (pour moi par exemple quand je regarde qui a des goûts très proches de moi).


Par Alix Le 08/09/2009 - 17:29 (Modifier)
Alix

>>Pasukare avait écrit: >>...pour pas s'occuper de ma super bonne idée de permettre le tri par date de mise à jour dans les avis d'une série comme c'est déjà le cas dans la liste des derniers avis postés !!! >> >>(voire même afficher cette date) >> >>Sourire arf ! reperé ! Rire


Par Pasukare Le 08/09/2009 - 17:13 (Modifier)
Pasukare

...pour pas s'occuper de ma super bonne idée de permettre le tri par date de mise à jour dans les avis d'une série comme c'est déjà le cas dans la liste des derniers avis postés !!! (voire même afficher cette date) Sourire


Par Alix Le 08/09/2009 - 17:07 (Modifier)
Alix

Ce sujet a été purgé afin d’économiser de l’espace disque